Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)

Aller en bas 
+9
sugar
misstequila
lolo66
linotte
ChrisS
Jujutortues
margoullat
Flow94
plumedusud
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:56

Je viens de rentrer chez moi et et en faisant le tour du parc de mes hermanni je viens de trouver deux trous de pontes =)
Le premier un petit petit début, le second presque terminé mais la tortue l'a abandonné
Naturellement je ne sais pas laquelle de mes "dames" à entrepris son laborieux labeur je les surveillerais demain =)
Je les pèserais également au cas ou ^^
Pour l'instant cela fait deux jours de retard par rapport à l'an passé, alor je vais espérer que les oeufs écloront =) croise
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:31

Suspens plus que quelques jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptySam 1 Juin 2013 - 14:58

Ça y est première ponte de la femelle, trois œufs =)
Elle a trois jours de retard par rapport à l'an passé
J'essayerais de mettre la vidéo de la ponte =)
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptySam 1 Juin 2013 - 17:19

plumedusud a écrit:
Ça y est première ponte de la femelle, trois œufs =)
Elle a trois jours de retard par rapport à l'an passé
J'essayerais de mettre la vidéo de la ponte =)


cheers felicitation
moi aussi 3 oeufs que cette année je laisse in natura
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptySam 1 Juin 2013 - 18:13

margoullat a écrit:
plumedusud a écrit:
Ça y est première ponte de la femelle, trois œufs =)
Elle a trois jours de retard par rapport à l'an passé
J'essayerais de mettre la vidéo de la ponte =)


cheers felicitation
moi aussi 3 oeufs que cette année je laisse in natura

je vais les laisser in natura mais comme l'an passé des petites tortues sont mortes dans l'oeuf si fin septembre je n'ai pas encore eu d'éclosion je récupérerais les oeufs pour finir l'incubation artificiellement =)
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:36

voici enfin la vidéo de la ponte de ma femelle =)
Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:41

Comme j'aimerais que mes tortues deux tortues faces des oeufs. Mais j'ai une question à environ qu'elles âges peut on savoir le sex d'une tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:07

ça dépend de la taille tu devrais faire un post pour en savoir plus =) les miennes doivent avoir entre 15 et 25 ans et une de plus de 50 ans =)
Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMer 5 Juin 2013 - 9:16

Ok merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:28

la zone dans laquelle mes tortues pondent est un vrai champs de mines trois femelles cherchent à pondre =)
Revenir en haut Aller en bas
Jujutortues
Nouveau Membre
Jujutortues


Féminin
Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 27/05/2013

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMer 5 Juin 2013 - 18:50

Ca c'est sûr avec trois femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:23

Très sympa ta vidéo

Ta tortue ne craint pas la caméra
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMer 5 Juin 2013 - 22:54

bien la video! ça fait toujours plaisir d'assister à une ponte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:22

Flow94 a écrit:
Très sympa ta vidéo

Ta tortue ne craint pas la caméra
Celle ci non =) mais j'ai des beaucoup plus craintive ^^
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyMar 11 Juin 2013 - 12:49

j'en suis déjà à 5 pontes =) mon enclos ressemble à un terrain de golf avec tous les trous abandonnés XD
et ce matin en arrivant vers 11h ma doyenne était sur son trou et après bien des efforts tremblotant à chaque peletée elle fini par pondre deux énormes œufs =)
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:33

voici ma (très) vieille Äiwa en train de déposer sa première ponte cette année =)
deux œufs mais deux très gros œufs =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut voir la différence avec les œufs de mon autre femelle don j'ai mis la vidéo et dont voici une photo =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on peut également remarquer que mes femelles ont choisi LEUR zone de ponte, car malgré les 200m2 de l'enclos la plupart vont (je suppose) pondre sur les deux mêmes mètres carrés que l'an dernier ^^
on voit la proximité de chaque ponte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:16

cool tes pontes,moi aussi je lui avait fait un lieu de ponte,et madame a pondue a peu pres au meme endroit que l'an dernier en plein milieu du jardin
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:29

Je ne leur fais pas de zones de pontes elles pondent où elles veulent car elles vivent déjà comme elles veulent =D
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/03/2013

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:01

Cette vidéo est fabuleuse merci plume du sud pour ce partage. A quelle âge a t elle pondu la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:52

Je les ai depuis septembre 2011 , elles ont environ 20/25 ans elles ont pondu la première fois l'an passé, la plus vieille je l'ai eu en avril 2012 et elle a pondu un mois plus tard elle a certainement plus de 60 ans, 
L'an dernier j'ai eu au moins 17 pontes, 14 de mes hermanni et 3 de ma femelle ibera mais je n'ai eu aucune naissance alors je croise les doigts pour cette année =D
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:24

c'est vrai qu'ils sont énormes les 2 oeufs de cette vieille mémére !
j’espère que cette année tu auras des naissances et particulièrement ces 2 oeufs là pour voir le poids et la taille des bébés
Dans quelle région es tu pour n'avoir eu aucune naissances sur un nombre d'oeufs que je n'ose même pas imaginer!
bonne chance pour cette année!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:46

Je suis dans les bouches du Rhône =)
La plupart des œufs n'étaient pas fécondés mais 3 l'ont été dans 2 les petits ne sont pas arrivés à termes mais le dernier avait semble t il éclos mais il est mort sans être sorti de terre =/
Je pense que la plupart des œufs n'ont pas été fécondés volontairement par les femelles alors je croise les doigts pour cette année =D
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptySam 15 Juin 2013 - 18:33

je croise aussi les doigts pour toi
je crosi que l'annee derniere n'a pas été une trop bonne année pour les naissances, esperons que cette année soit plus reussie.
du coup moi, je tente l'incubteur pour les premieres pontes ,on verra
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:03

j'en sui à sept pontes chez moi mais faute de pouvoir les surveiller je ne sais pas si mes femelles ont toutes pondu ou si certaines en sont déjà à leur deuxième ponte, j'espère avoir la surprise en septembre =)
voici quelques photos de mon parc, les commentaires seront les bienvenus =D
tout en laissant les plantes qui poussent spontamnément je rajoute en ce moment des plantes méditerrannéennes pour égayer leur enclos : cassia, cistes, romarin, lavandes et lavandes papillon, un pistachier sous lequel elles pourront s'abriter ce qui me permettra d'enlever ronces et salsepareilles =)
des iris des agapanthes pour de la couleur, un "rince bouteille", un arbrisseau qui fait des fleurs mauves
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques pontes =), on peut voir la zone quelles ont elles meme choisit pour pondre, l'an dernier une dizaine de pontes avient été faites par mes femelles dans cette zone ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quelques unes de mes tortues en train de se repaitre ^^, deux males à droites, deux femelles à gauche, et une de 2007 ou 2008 à coté des femelles =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle ci et celle de dessous sont les deux terreurs qui dévastent le potager de mon frère XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici une femelle adulte se rafraichit pendant qu'une jeune femelle hésite elle aussi à prendre un bain =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes petites =)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et ma chère Hallibel qui apprécie de squater l'enclos des hermanni malgré tous mes efforts, étant donné que je l'ai eu de la meme personne qui m'a donné mes femelles qui les maintenait ensemble je me dis que ce n'est pas le plus grave Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par plumedusud le Mer 26 Juin 2013 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:40

Ça vous plait pas =/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty
MessageSujet: Re: C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)   C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est (presque) partie pour les pontes chez moi =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: