Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 localiser une ponte : mission impossible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

localiser une ponte : mission impossible ? Empty
MessageSujet: localiser une ponte : mission impossible ?   localiser une ponte : mission impossible ? EmptySam 1 Juin 2013 - 17:05

Bonjour,

Quand vous n'êtes pas chez vous dans la journée, avez-vous des trucs pour repérer où les femelles ont pondu ?

Je pensais conseiller à un ami de saupoudrer la zone où sa femelle a pondu l'an passé de farine, ou de sable coloré...

Y a-t-il des inconvénients à mettre de la farine, ou bien Du sable ? D'autres astuces ?

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

localiser une ponte : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: localiser une ponte : mission impossible ?   localiser une ponte : mission impossible ? EmptySam 1 Juin 2013 - 18:12

mon enclos fait 200m2 ça serait hardcore de mettre de la farine ou du sable coloré partout ^^
tout dépend le "style" de ton enclos =)
chez moi il y a plein d'herbes partout ça fait très sauvage plein de feuilles et de senilles de pin sur le sol alors lorsque une femelle creuse elle met fatalement de la terre sur toutes ces petites choses jonchant le sol et du coup il en reste sur les deux cotés du trou après rebouchage donc meme si c'est pas toujours facile j'arrive à trouver les pontes =)
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

localiser une ponte : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: localiser une ponte : mission impossible ?   localiser une ponte : mission impossible ? EmptySam 1 Juin 2013 - 18:35


le mieux c'est de lui aménager une zone de ponte et effectivement tu peux "saupoudrer la zone de terre noire ou autre

mais il faut éviter la farine - - - qui va attirer les fourmies et autres
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

localiser une ponte : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: localiser une ponte : mission impossible ?   localiser une ponte : mission impossible ? EmptySam 1 Juin 2013 - 20:45

OK, merci, Gin.

Je viens de voir qu'il y a du sable coloré soldé à Animalis. J'espère que ça ne risque pas de lui griffer les pattes... Je vais conseiller d'en mettre sur la zone où elle a pondu l'an passé, et où rien ne pousse (ce sont des feuilles mortes qui sont mises en tas après l'hibernation et qui se décomposent : ça lui avait plu l'en passé).

Pour le reste de l'enclos, je vais dire de surveiller, comme le fait Plumedusud...

Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

localiser une ponte : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: localiser une ponte : mission impossible ?   localiser une ponte : mission impossible ? EmptyDim 2 Juin 2013 - 18:38

Oui le sable coloré ca marche pas mal! j'utilise du grès de la région, qui est tout rose Razz
mais là encore..c'est pas évident! puisque elle creuse partout avant de pondre! du coup, toute la zone est labourée Rolling Eyes

cette année j'ai installé une caméra à détecteur de mouvements (idéal pour les pontes, pour observer les prédateurs ou carrément les voleurs Mr.Red ) tu en trouves à moins de 100€ thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Contenu sponsorisé





localiser une ponte : mission impossible ? Empty
MessageSujet: Re: localiser une ponte : mission impossible ?   localiser une ponte : mission impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
localiser une ponte : mission impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte impossible
» Localiser sa tortue
» Mission hibernation réussie!
» mission camouflage!
» MISSION HIBERNATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: