Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 eurotestudos HH corse, du Var,..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

eurotestudos HH corse, du Var,..  Empty
MessageSujet: eurotestudos HH corse, du Var,..    eurotestudos HH corse, du Var,..  EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:13

Bonjour,

Je m'apperçois qu'il y a une différence entre les euro H H de Corse, du Var ou du sud de la France car l'on précise toujours la provenance quand on en parle.
Je pose donc la question afin de savoir si une Euro H H corse s'accouplant avec une eruo H H du Var à une incidence sur les descendants ou comme c'est de la même espèce ou cela n'en a t'il pas? S'il n'y a pas de différence majeure, on peut toujours les appeler euro H H mais sans précisions sur la région d'origine?
Doit on ne pas mélanger ces dernières ou l'incidence n'est que très minime?

Je pense qu'une euro H H ne doit pas se mélanger avec une euro H B mais si le cas se présentait, les descendants seraient des hybrides ou considérés comme Eur Hermanni quand même mais ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

eurotestudos HH corse, du Var,..  Empty
MessageSujet: Re: eurotestudos HH corse, du Var,..    eurotestudos HH corse, du Var,..  EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:10

Par principe dès lors qu'il est possible de distinguer telle ou telle espèce ou écotype, et dès lors que les aires de répartition de celles ci ne communiquent pas à l'état sauvages elles doivent naturellement être séparer en captivité.

Testudo hermanni et Testudo boettgeri étant depuis quelques années montées au rang d'espèce, une croisement entre ces deux espèces donnera une hybride Testudo hermanni X Testudo boettgeri, le résultat au niveau des critères morphologique est très variable. Ainsi la tortue hybride peut présenter une majorité de critères T. hermanni, un mixte des deux ou bien une majorité de Testudo boettgeri... dans tous les cas ce sera une hybride et c'est ce qui rend si compliqué les identification en captivité... il devient totalement impossible de faire la différence entre une tortue hybride présentant par exemple une majorité de critère Testudo hermanni et une Testudo hermanni pure simplement atypique.

Concernant un croisement entre Testudo hermanni corse et varoise, Buffalon parlait récemment de métissage ou d'intergradation le résultat est le même que l'hybridation...perte de la diversité génétique.

Gardons à l'esprit que nous élevons des espèces sauvages fortement menacées à l'état sauvage. C'est une responsabilité qui dépasse largement celle des chiens, chats ou autres espèces domestiques.
Il faut savoir se fixer certaine règles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
william17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 22/09/2012

eurotestudos HH corse, du Var,..  Empty
MessageSujet: Re: eurotestudos HH corse, du Var,..    eurotestudos HH corse, du Var,..  EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:19

Je suis d'accord pour le fait de garder les espéces à l'état "pur" mais quand l'on acquiere une euro T H et une autre, pas facil de savoir si celle ci est de Corse ou du var si on ne nous le dit pas au préalable.
Sur le CIC cela n'est pas mentionné et on risque de faire des mélanges sans le vouloir.
Merci pour tes remarques et pour ma part je ferai extrêmement attention lors d'acquisition d'euro H afin de garder la souche "pur".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

eurotestudos HH corse, du Var,..  Empty
MessageSujet: Re: eurotestudos HH corse, du Var,..    eurotestudos HH corse, du Var,..  EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:43

william17 a écrit:
Je suis d'accord pour le fait de garder les espéces à l'état "pur" mais quand l'on acquiere une euro T H et une autre, pas facil de savoir si celle ci est de Corse ou du var si on ne nous le dit pas au préalable.
Sur le CIC cela n'est pas mentionné et on risque de faire des mélanges sans le vouloir.
Merci pour tes remarques et pour ma part je ferai extrêmement attention lors d'acquisition d'euro H afin de garder la souche "pur".
Merci.

D'où l’intérêt de toujours demander des photos des géniteurs... c'est cela la "traçabilité"...pas un bout de papier ou une puce électronique. Un éleveur sérieux doit être en mesure de te dire si corse ou varoise et doit aussi être en mesure de te montrer les géniteurs.

nous avons encore de nombreux reproducteurs agés en captivité issus des prélèvements massif des années 60...ces tortues ont un fort intérêt écologique, malheureusement la législation actuelle n'encourage pas les éleveurs à les reproduire en les classant de manière quasi systématique en source U.
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

eurotestudos HH corse, du Var,..  Empty
MessageSujet: Re: eurotestudos HH corse, du Var,..    eurotestudos HH corse, du Var,..  EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:57

La nature est bien faite et les hybride ont souvent une possibilité de reproduction plus faible et une viabilité plus faible

Il est important pour l’espèce d’empêcher l'hybridation qui peut provoquer au final la disparition de l'espèce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eurotestudos HH corse, du Var,..  Empty
MessageSujet: Re: eurotestudos HH corse, du Var,..    eurotestudos HH corse, du Var,..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eurotestudos HH corse, du Var,..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: