Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tortue .. ninja ?

Aller en bas 
+2
Emma Roberts
berryaddict
6 participants
AuteurMessage
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:15

bonjour à tous et a toutes,

j'ai trouver une tortue sur le dos au milieu d'une nationale, donc arret bande d'arret d'urgence, et prenant mon courage a deux main, je la ramasse et elle m'avait l'air tout pataud... donc dans le coffre et là a la maison.

je n'y connait rien, et je veux juste qu elle se retablisse et retrouve la nature.

voici une photo :

elle est marron foncé, le cou et sa peau noir et jaune, des pattes avec des griffes noir. elle est assez arrondi sur le dessus.

pour le moment elle est dans un bac plastique de travers avec un peu d eau et de la salade.

merci d'avance si vous pouvez m'aider a la démasqué et me dire quoi faire pour l'aider....

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/585/201306061834281.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/img585/5598/201306061834281.jpg


Dernière édition par berryaddict le Jeu 6 Juin 2013 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:17

Oh dommage a photo n’apparaît pas, voici un tuto si tu veux : https://tortues-terrestres.forumactif.com/t65974-tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner#1030236

bise
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:19

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Il faudrait dans un premier temps nous donné une indication sur le département où tu as trouvé cette tortue, ville ou village le plus proche... ensuite photo de la tortue. Si elle est sauvage elle doit retrouver sa liberté, si elle ne l'ai pas, il faudra alors faire des recherches sur son propriétaire, vérifier si elle est pucée au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:21

alors, trouvé dans l'indre, photo ajouter en post 1.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:24

Une cistude ???
Revenir en haut Aller en bas
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:25

a ba a voir google image on dirait bien oui
Revenir en haut Aller en bas
caroled
Nouveau Membre
caroled


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : Nord est toulouse
Date d'inscription : 20/05/2012

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:26

Pour la photo, elle apparaît, il vous faut juste cliquer sur "continue to the média" en haut à droite pour y accéder.
Qu'elle est belle! J'ai hâte de savoir ce que c'est comme espèce!
(Désolée berryaddict, je ne t'aide pas là Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:29

C'est une cistude d'europe, c'est à dire une des deux tortues dulçaquicole sauvage de France, elle est protégée. Elle est présente à l'Etat sauvage dans l'Indre. Regarde sur google map si il y a des points d'eau à proximité de la ou tu la trouvé. Il va falloir la relâché dans son habitat.


Dernière édition par Emma Roberts le Jeu 6 Juin 2013 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:29

elle fait la main d un homme adulte environ, quand sur wikipedia ils disent 20cm maxi, je pense qu elle les fait ... ou pas loin alors
Revenir en haut Aller en bas
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:30

Emma Roberts a écrit:
C'est une cistude d'europe, c'est à dire une des deux tortues dulçaquicole sauvage de France, elle est protégée. Elle est présente à l'Etat sauvage dans l'Indre. Regarde sur google map si il y a des points d'eau à proximité de la ou tu la trouvé. Il va falloir la relâché dans son habitat.

ok, j'habite au bord d'une rivière (la creuse) si je la relache au bord de l'eau sa le fait?
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:42

Dans l'Indre il y a parmi les plus grosses et connues populations de France. En te renseignant un peu tu pourra connaître les lieux précis ou elles y sont et aller la relâcher demain... Elle ne se nourrit pas de salade mais d'invertébrés aquatiques, de poissons en mauvais états, d'insectes, mollusques... et il faut que tu lui mette beaucoup d'eau car elles passent la nuit dans l'eau (en fait elle passe sa vie dans l'eau sauf pour l'insolation...), rempli lui un bac avec une grosse roche au milieu qu'elle puisse quand même sortir de l'eau si elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:45

Ben oui c'est le top la Creuse!! on y trouve des populations de cistude! Ne la lâche pas la ou il y a beaucoup de courant mais prés d'un bras mort, et si tu peux un bras mort peu fréquenté. ...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:46

Regarde ca, si tu veux un peu de lecture pour ce soir, lol, une étude très sympa, je vais lire ca ce soir moi je crois ... lol
http://www.donnees.centre.developpement-durable.gouv.fr/etudes/Etude_Cistude_37_nov2010.pdf
Revenir en haut Aller en bas
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:52

j'ai ma petite idée pour la ramener demain .

elle sera au calme et aura de quoi manger je pense ^^

merci pour vos conseil, je m'en vais lui remplir son bac d eau avec des cailloux ou un parpaing si je trouve pas ..

vais quand meme la shooter (photographier) avec le reflex, car apparement il n'y en a pas tant que ça.

Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:52

Tu vois ils disent ca dans l'étude

"La Creuse, quant à elle, présente une qualité de l’habitat plus importante et est
potentiellement plus favorable à la cistude. Dans le département de l’Indre la cistude y est
régulièrement observée. Cependant, aucune cistude n’a été observée sur leszones prospectées. De
nombreux secteurs sont également en pentes abruptes et la Creuse est reprofilée, entraînant un
courant fort. Elle est également bordée par de grandes parcelles de cultures céréalières et de
peupliers qui sont peu favorables à l’espèce. Entre Barrou et Yzeures sur Creuse, nous n’avons pas
observé de bras morts végétalisés qui pourraient accueillir une population de cistude, la protégeant
du fort courant de la rivière. Toutefois, il existe entre Tournon Saint Pierre et Yzeuressur Creuse des
îlots, avec en bordure des prairies pâturées, qui pourraient être fréquentés.
Il est toute fois important de noter que la plupart des plans d’eau où la cistude a été observée
se situe non loin de la Creuse. La rivière sert certainement de voie migratoire privilégiée à la cistude
dansle contexte agricole où elle se trouve."

Donc soit dans un grand bras mort de la creuse ou soit dans un étang pas loin, Enfin bref je te laisse te renseigner et faire de ton mieux!! Bisous

Et juste pour savoir, quelle est la couleur de ses yeux à cette Bête ?

Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:54

Oui shoot shoot c'est une superbe espèce!! je les adore !! On en a un peu ici dans le sud ouest et je prospecte souvent. Partage les photos! bises
Revenir en haut Aller en bas
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 19:56

elle est dans le jardin là, je sortirait le reflex demain pour la photographier et je posterai quelques photos.

je croit jaune.. mais elle a essayer de me bouffer le doight alors j'ai pas prolongé les préliminaires ^^.


si je la laisse dans son bac en plastique avec de l'eau, je peux la laisser dans le jardin ? pas trop de prédateur ?(peut etre belette, fouine ou rapace..)
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:00

Vu sa taille et si elle a bien les yeux jaune et pas orange/rouge, c'est une Femelle!! Je sais pas trop pour le jardin, assure toi qu'elle ne puisse pas se barrer, il veut mieux qu'elle soit entre tes mains jusqu'à ce qu'elle retrouve la liberté plutôt qu'elle aille chez un voisin qui n'aura pas la bonne idée de se renseigner sur un forum. lol. Je sais pas trop pour les prédateurs, je ne penses pas que caa soit trop risqué, met lui une cachette au fond de l'eau si tu peux. Et si tu as un chien, fait gaffe...
Revenir en haut Aller en bas
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:03

Tu habite dans le Berry ? (Je savais pas que ca existait lol), j'ai peut être un truc sympa: regarde http://www.berryprovince.com/l-essentiel-du-berry/grandeur-nature/cistude-tortue-de-brenne, tu peux éventuellement l’emmener à la réserve de la Haute-Touche si c'est pas trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
berryaddict
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:16

et oui je suis un parisien venu s'installer dans le berry.. ^^

hum sa va me faire un peu loin cette reserve, mais je pense savoir où la déposer en éspérant qu'elle vive encore quelques dizaines d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:25


Berryaddict, EmmaRobert,

Bonsoir, je trouve ces tortues impressionnantes. Je vais me documenter. En tous cas, à travers ce que tu écris, Emma, tu es une passionnée.
Berryaddict, stp tu nous diras où tu l'as laissée vivre....
Cordialement. C'est bien de t'être adressé au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Emma Roberts
Nouveau Membre
Emma Roberts


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 14/05/2013

tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:31

Lol oui Setoute passion pour la nature en général en fait!
Des news de cette Tortue ?
Je me demande, et en fait j'en suis presque persuadée que cette tortue était en déplacement pour aller pondre... Il me semble que c'est la période pour cette espèce, et celle ci ne migre pas souvent, mais les femelles, pour pondre, peuvent parcourir de grandes distances et traverser des obstacles (routes...)

Trouve lui un coin sympa !! bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue .. ninja ? Empty
MessageSujet: Re: tortue .. ninja ?   tortue .. ninja ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue .. ninja ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ninja
» identification de ma Ninja
» Tortue Ninja Oo
» voila le parc de tortue ninja
» NOUVEL ENCLOS DE TORTUE NINJA EN CONSTRUCTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: