Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 la soif des jeunes tortues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

la soif des jeunes tortues Empty
MessageSujet: la soif des jeunes tortues   la soif des jeunes tortues EmptySam 8 Juin 2013 - 8:21

Je ne vois jamais mes juveniles boire. Quels sont les signes de déshydratation chez la tortue ? Je pense qu' eelles vont bien mais je préfère me renseigner. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14917
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

la soif des jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: la soif des jeunes tortues   la soif des jeunes tortues EmptySam 8 Juin 2013 - 8:58

Les tortues boivent très rarement. L'eau leur est apportée principalement par la nourriture. Elles s'hydratent également par le cloaque (simplement en passant dans leur coupelle d'eau).

Je ne vois boire ma tortue (qui est adulte maintenant) qu'à la sortie d'hibernation.

Tu peux leur proposer de temps en temps une feuille d'endive, ce n'est pratiquement que de l'eau.

Si tes petites étaient déshydratées elles iraient se mettre dans leur coupelle d'elles même.
Les signes de déshydratations sont des yeux enfoncés, des pipis avec de l'acide urique abondant et très pâteux, des crottes toutes sèches.
Revenir en haut Aller en bas
 
la soif des jeunes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes tortues
» Jeunes tortues
» Identification de mes 2 jeunes tortues
» Jeunes pousses et tortues
» Entretien jeunes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: