Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!

Aller en bas 
+3
Charlotte+
ludivine
agra
7 participants
AuteurMessage
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 14:20

Bonjour
L'automne dernier, mon mari a "sauvé" une tortue qui galopait dans la rue.
Elle a hiberné chez nous sous un tas de feuille...
Mais en fait, c'est une tortue aquatique! (merci Zeraphin pour l'info).

Chez nous, mini jardin de 30m2, sans aucun bassin et pas du tout le projet ni la place d'en faire un... (et puis j'ai peur des tortues Embarassed... pour moi et pour mon bébé qui marche à 4 pattes dans l'herbe...)

Donc, on cherche qqn qui voudrait bien l'acceuillir... dans la région de Grenoble.

Urgence , je ne sais pas, elle a qd même passé un automne, un hiver et un printemps chez nous! mais sans aucun point d'eau, l'été risque d'être dur peut etre...

Bonne journée

ps: les photos sont sur mon message "identification tortue aquatique"...
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:59

Nous allons essayer de te trouver une bonne famille d'accueil pour cette belle.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:09

Postes encore 7 messages pour pouvoir repondre a tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:48

ok, merci!
je vais donc poster:D
mais quoi poster, telle est la question, What the fuck ?!?rigole49
Revenir en haut Aller en bas
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:50

ah, et sinon, j'ai un patient qui a deux tortues chez lui, dans un petit bassin... Je sais pas trop quelle sorte de tortue c'est...
Vous croyiez que je peux lui demander de receuillir ma tortue? il  n'y a pas de risque pour les siennes?
J'hésite à lui demander, il a déjà pas mal de soucis de santé, alors veut pas leur compliquer la vie à lui et sa femme...Confused
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14896
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:52

Il ne te reste plus qu'à écrire  5 messages bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:53

donc si tu arrives à me trouver qqn ludivine, ce serait vraiment génial!
En isère ou même en savoie (le sud de la savoie est pas très loin de Grenoble...)
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:56

ludivine a écrit:
cette belle.




C'est une femelle??? comment tu sais ça à partir de mes photos merdiques??? en même temps, c'est c'est surement ça d'être passionné de tortue
Revenir en haut Aller en bas
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:58

je l'avoue, je ne suis pas du tout passionnée de tortue moi Embarassed... 
j'ai fait plein de cauchemars cette nuit depuis que je sais que c'est bien une floride, que c'est aggressif, etc... rêvé qu'elle croquait les doigts de mon bébé, qu'elle rentrait chez moi (trop forte la tortue de grimper 8 marches d'escaliers:mdr:)
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5791
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:53

Agra a écrit:
je l'avoue, je ne suis pas du tout passionnée de tortue moi tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Icon_redface... 
j'ai fait plein de cauchemars cette nuit depuis que je sais que c'est bien une floride, que c'est aggressif, etc... rêvé qu'elle croquait les doigts de mon bébé, qu'elle rentrait chez moi (trop forte la tortue de grimper 8 marches d'escaliers:mdr:)

C'est bien connu, les tortues de Floride sont capables de tout  Razz
Grimper les escalier ? une partie de rigolade...
Croquer un bébé ? quoi de plus simple ? En plus, je suis sur qu'il y a le tabouret dans la chambre qui va bien pour aller dans le berceau... pour peu qu'en plus tu aies laissé la porte ouverte...
Fais gaffe quand même, elle pourrait inviter des copines pour partager pareil festin...srigole
On n'imagine même pas à quel point c'est fourbe une tortue, il suffit de regarder ses petits yeux cruels pour comprendre qu'on a aucune chance devant elle... rigole49
Allez, plus que 2...
Revenir en haut Aller en bas
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:09

c'est pas gentil de se moquer d'une pauvre néophyte es tortue, qui plus est une pauvre femme qui n'est pas du tout du tout fan des animaux domestiques...mdr
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:12

ah, les idées reçues, une tortue "de floride" agressive.

je ne sais pas quelle idée est la plus récurente, agressive ou floride, vu que les Trachemys scripta elegans ne vivent pas en floride et de toute façon, on est pas censé être en contact avec elles, donc pas de risque de morsure à moins de le vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
agra
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/06/2013

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:28

Ben, c'est peut etre des idées recues, mais moi, je me retrouve avc une tortue que je n'ai jamais demandé,  qui a des pattes qd même pas mal grosse et griffues, qui galope super vite (et là, moi, j'ai vu que l'idée reçue de la tortue qui avance lentement est carrément fausse!)...
Et surtout absolument pas la place (ni l'envie c'est vrai) de faire un bassin: je garde précieusement mes 20m2 de jardin pour faire un peu courir/ramper mes enfants!
J'avais dans l'idée de la tortue de terre, comme chez la parrain de mon frere, qui fait sa p'tite vie tranquille dans le jardin, se cache dès que qqn approche et se "débrouille" seule pour manger, vivre... là, la cohabitation aurait peut être pu se faire,  mais du coup, avec une tortue de floride, ce n'est plus exactement la même chose...

En tous cas, merci à vous tous pour vous occupez si bien de ces p'tites bêtes!!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 29
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyMer 19 Juin 2013 - 22:36

Il est très beau de voir l'instinct maternelle et de penser d'abord à son enfant et sa securiter personne ne peut te le repprocher mais c'est vrai que c'est assez drôle puisque dans ta description on dirait que tu parle d'un lion les tortues sont pour la pluspart relativement innofensive c'est vrai que c'est plus le cas pour les terrestres mais la pluspart des aquatique aussi

Mias c'ets très bien que tu te sois renseigner et que tu ne l'es pas jeté au tuer vu ta phobie et de lui chercher une famille d'acceuil donc bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:37

je peux accueillir une aquatique dans un grand bassin exterieur d'où es tu?? et surtout au vu de la date des messages as tu trouvé une famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!   tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de floride trouvée... qui a hiberné sur terre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» tortue de floride qui vit sur terre??
» Tortue aquatique ( de floride) trouvée
» Tortue de terre trouvée
» Que faire d une Floride trouvée sur la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: Tortues perdues, Tortues trouvées-
Sauter vers: