Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caroline , Tortue charbonniere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louziii
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/06/2013

Caroline , Tortue charbonniere  Empty
MessageSujet: Caroline , Tortue charbonniere    Caroline , Tortue charbonniere  EmptyMer 19 Juin 2013 - 20:37

Bonjour

j'ai beaucoup de questions (surement trés bête mais bon....) au sujet de caroline, ma "fille" charbonnière Smile
pour en savoir un peu plus a mon sujet je vous invites a lire mon post de présentation Wink mais pour résumer, il y a un an et demi on m'a donné caroline, sans vraiment trop me demander.. alors que je n'y connaissais strictement rien!! depuis j'ai vraiment énormément appris mais cela n’empêche pas de faire surement encore beaucoup d'erreurs!!
je penses m'en sortir pas trop mal car depuis elle va vraiment beaucoup mieux! car elle a du souffrir beaucoup étant petite!! d’où son état

je commence donc



- est ce qu'une tortue charbonnière sait nager, et si oui, est ce qu'il faudrait qu'elle le fasse de temps en temps?

- je mélange un peu de tout, banane, endive, croquettes, poivron, champignons, mangue tous les jours... comment savoir la quantité, si je lui donne trop ou pas assez? et si ces aliments lui apporte tout ce dont elle a besoin?

-faut il absolument la faire vermifuger? en sachant qu'elle n'a rien pour le moment

-est ce qu'une tortue peut éprouver une sorte d'affection? dans le sens ou elle aime dormir sur moi, les caresses, me suivre, et me reconnais quand j'arrive... je me pose la question!! pour moi ce sont des animaux qui ne font aucuns sentiments...et pourtant!!

- Mon vétérinaire veut lui limer son bec, il me dis qu'il est vraiment mal formé et que c'est nécessaire!! j'ai un peu peur elle risque rien?