Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 renseignements pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2013

renseignements pardalis Empty
MessageSujet: renseignements pardalis   renseignements pardalis EmptyLun 24 Juin 2013 - 17:00

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire ici, car je recherche depuis un petit moment toutes les informations possible sur les stigmochelys pardalis babcocki. J'en ai vu un jour et depuis je suis tombé amoureuse.

J'ai trouvé beaucoup d'informations depuis mes recherches, mais quelques questions persistent, j'espère vraiment que vous pourrez y répondre, car sur le net on trouve de tout et souvent du n'importe quoi. Comme je vois que beaucoup en possède déjà, je pense que l'expérience que vous avez, me donnera de super réponses!

Alors voila déjà quelques questions (si on parlait pour une juvénile) :

- Quel substrat dans un terrarium?
- Mettre une gamelle d'eau pour qu'elle boit et se baigne dans le terrarium? Si oui quelle taille par rapport à elle?
- L'os de seiche faut-il le mettre entier ou en morceau? elle arrive à le croquer?
- Pour l'alimentation il faut mettre quelle quantité et renouveler chaque jour, même s'il en reste?
- Quelle âge peut avoir une petite de la taille à peine d'une paume de main, comme j'avais vu?

Je pense que j'aurais d'autres questions après mais déjà si je pouvais savoir tout ça serait génial.

Merci à vous!I love you
Revenir en haut Aller en bas
helle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2013

renseignements pardalis Empty
MessageSujet: Re: renseignements pardalis   renseignements pardalis EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:52

Personne ne veut me renseigner? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements pardalis Empty
MessageSujet: Re: renseignements pardalis   renseignements pardalis EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:24

si si j arrive lol

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignements pardalis Empty
MessageSujet: Re: renseignements pardalis   renseignements pardalis EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:31

helle a écrit:
Bonjour à tous.

bonjour Smile

Je viens de m'inscrire ici, car je recherche depuis un petit moment toutes les informations possible sur les stigmochelys pardalis babcocki. J'en ai vu un jour et depuis je suis tombé amoureuse.

J'ai trouvé beaucoup d'informations depuis mes recherches, mais quelques questions persistent, j'espère vraiment que vous pourrez y répondre, car sur le net on trouve de tout et souvent du n'importe quoi. Comme je vois que beaucoup en possède déjà, je pense que l'expérience que vous avez, me donnera de super réponses!

Alors voila déjà quelques questions (si on parlait pour une juvénile) :

- Quel substrat dans un terrarium? deja faut une grand terra, mini 10 fois la taille de son plastron ms com ca grandit vite, faut essayé de voir pas trop petit dès le debut
puis faire un melange terre de jardin, sable ou terre de jardin terre a bonzai par ex qui garde bien l humidité sans détremper le sol



- Mettre une gamelle d'eau pour qu'elle boit et se baigne dans le terrarium? Si oui quelle taille par rapport à elle? ben plus grande lol pas trop profonde mais qu elle puisse y plonger sa tete , en terre cuite ou plastique par ex, si elel est jeune et que c est trop profond, y placer des petit galets plat au fond, qui l aideront a sortir


- L'os de seiche faut-il le mettre entier ou en morceau? elle arrive à le croquer? oui elle arrive a croquer, ca lui use le bec donc c est tout bon, tu peux aussi en mettre de le poudre sur les aliments ms attention, un vrai os de seiche pas ceux des animaleries qui sont souvent blanchi à la javel !


- Pour l'alimentation il faut mettre quelle quantité et renouveler chaque jour, même s'il en reste? une tortue mange environ 10% de son poids par jour en herbe... si tu mets de l herbe, tu peux laisser elle va sécher et le foin est bon pr elle
pas de salade, ni de légume ni de fruit en bb ou juv, trop fragile des intestins, tu risques de faire pire que mieux, faut l habituer petite a l herbe naturelle, au foin



- Quelle âge peut avoir une petite de la taille à peine d'une paume de main, comme j'avais vu? un bb nait a environ 30g pr 5/6 cm de plastron ... donc faut voir, tu la prends ou ? animalerie ? (je te le deconseille :/)

Je pense que j'aurais d'autres questions après mais déjà si je pouvais savoir tout ça serait génial.

Merci à vous!I love you

n hésites pas à poser des questions Smile

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignements pardalis Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
michael02
Membre Fidèle
michael02


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/06/2012

renseignements pardalis Empty
MessageSujet: Re: renseignements pardalis   renseignements pardalis EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:47

Tres intéressant , mais j'ai une question : A quelle fréquence il faut changer la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
helle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2013

renseignements pardalis Empty
MessageSujet: Re: renseignements pardalis   renseignements pardalis EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:45

Merci de ta réponse rapide, car j'ai cru que personne n'allait me répondre.  

-C'est vrai que c'est une bonne question, tout les combien faut-il changer la terre? Et pour le mélange avec du sable, j'avais lu que le sable pouvait leur irriter les poumons, non? 

-Sinon sont elles activent toute la journée, ou dans un terra ou open table, ça leurs arrive de faire bronzette sous la lampe chauffante? car j'ai beaucoup d'animaux mais je ne connais pas trop le comportement des tortues.

-Pour la chaleur, entre 28/30° c'est ça? 

-Et pour l'humidité, il faut pulvériser la terre souvent? Et jusque quand à peu près sait-on quand il faut arrêté l'humidité car elle passe adulte? 


Merci encore de votre aide! Embarassed

(non je ne la prendrais pas en animalerie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements pardalis Empty
MessageSujet: Re: renseignements pardalis   renseignements pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?
» differences pardalis pardalis et babcocki
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: