Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Construction d'un "capot" pour aquarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:47

Bonsoir à tous,

Après avoir changé d'aquarium et l'avoir adapté, j'aimerai pouvoir diminuer l'humidité et l'évaporation.

(Le truc, c'est que le bac est fait maison, il a donc des dimensions spéciales et je ne peux pas en acheter un tout fait.)

Du coup, je me tourne vers vous et votre expérience. Pourriez-vous m'aiguillez, notamment sur les matières à utiliser, les procédures etc pour construire un capot. Comme vous pouvez le voir, le projet est assez compliqué au vu de "l'aménagement" ...



Je suppose que je ne dois pas recouvrir tout l'aquarium ? Peut-être jusqu'aux lampes ?

Construction d'un "capot" pour aquarium Photo215

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:27

Bonjour Ludi,

Difficile de réduire l'humidité qu'apporte un aquarium.

Si tu fermes le dessus du bac, tu auras une forte condensation sur les parois.

Si tu le fermes partiellement, tu auras toujours de l'évaporation et de l'humidité dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 0:03

Bonsoir Zéraphin,

J'ai pensé à la condensation sur les parois d'où le "fermer à moitié" mais si ça ne change rien ...

En fait, pour expliquer l'idée de départ, mon ami et moi allons déménager et l'ordinateur de Monsieur va être dans la même pièce que l'aquarium, il a donc peur du mélange "humidité + ordinateur"

Ça craint quelque chose ? Y aurait-il une solution ? (autre que ne pas les mettre dans la même pièce, ce qui ne sera hélas pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 7:39

Je pense qu'avec un aquarium tu auras toujours une source d'hygrométrie, voire d'humidité en présence dans la pièce.

Maintenant, reste à savoir jusqu'à quel point ça nuira à l'ordinateur ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:32

Aïe =s

Et bien, nous verrons =(
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:38

Salut,
Perso, j'ai mon aquarium dans ma chambre avec une TV, une console, un PC.
L'aqua est ouvert et cela fait deux ans que c'est ainsi.

J'ai jamais eu de soucis.

De plus, j'utilise même mon PC pour regarder des films et séries quand je prends un bain chaud (imagine le taux d'humidité de l'air).

Encore un autre point qui pourrais te rassurer : dans tous les pays où le taux d'humidité est important (Vietnam, etc), ils ont aussi du matériel électronique.

Les Ordinateurs actuels peuvent "travailler" dans ce genre d'atmosphère donc pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:44

Hello,

Ahh tu me donnes un peu de confiance ! et c'est vrai que c'est pas bête pour les pays "humides" et l'électronique ^^

On se faisait la remarque cet après-midi, dans la chambre avec l'aquarium on a un clic-clac qui n'est pas humide alors on croisait les doigts pour que ce soit la même chose pour l'ordi =)
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:57

Tous les composantes d'un ordinateur peuvent supporter sans problème 80% d'humidité.

Donc à moins d'emmener ton PC dans un spa ça devrait aller :p


Aère de temps en temps la pièce et il n'y aura pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludi
Nouveau Membre
Ludi


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2012

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:16

Merci beaucoup pour toutes ces infos, un "problème" de moins pour le futur emménagement =)
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:24

Il n'y a pas de problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un "capot" pour aquarium Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un "capot" pour aquarium   Construction d'un "capot" pour aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un "capot" pour aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction de capot pour montage des éclairages
» Fabrication filtre pour aquarium pour Sternorathus Carinatus
» Aquarium Pélomédusa - Construction de A à Z
» Aquarium Pélomédusa - Journal de construction.
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: