Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 tortue geochelone pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flower59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 59186
Date d'inscription : 25/06/2013

tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:05

Bonjour, 

Depuis 3 jours j'ai une tortue pardalis juvénile, elle pèse 75 grammes , elle a bu dès que je l'ai mise dans son terrarium et depuis plus rien . Elle ne mange pas , je lui ai mis du pissenlit , du trèfle , mais rien ni fait . que lui donner ?
Elle a déjà fait un caca qui était blanc et un aspect un peu glaireux , est ce normal ?
Merci pr vos réponse .
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: Re: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:02

Bonjour Flower59,

Pour les selles blanches, c'est normal. 
Donne un peu de détail sur ton installation.
Evite surtout de la manipuler trop souvent afin d'éviter de la stresser.

salut
Revenir en haut Aller en bas
flower59
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 59186
Date d'inscription : 25/06/2013

tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: Re: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:07

Merci beaucoup pour votre réponse.
D'accord , je ne la manipule pas de trop mais là je ne la toucherais plus . 
Je pensais que ce n'était pas normal le truc blanc , merci beaucoup =)
Son terrarium fait 60 cm x 30 cm x 30 cm , il y a une lampe avec une ampoule pour "lézarder " ( la remplacer par une ampoule chauffante? ) , un cordon chauffant enfuit dans un substrat moitié terre humide moitié sable , il y a une rampe avec 2 ampoules uvb , il y a une hygrométrie entre 70 et 80% , le point chaud est 30°C et le point froid est de 22/23°C ( peut être trop froid ? ) . La nuit il fait aux alentours de 20°C. il y a une petite cabane en rondin de bois et une touffe de foin pour elle se cacher. 
Dès qu'il fera chaud dehors, est ce que je pourrais lui faire un petit parc pour elle se prélasser au soleil ? ou est elle trop petite ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: Re: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:53

La lampe chaffante + UVB c'est top mais le mieux est encore la solar glow ou sun glow qui permet de rassembler UVA(chaleur) et UVB sous le même spot.
Le cordon chauffant n'est pas super pour les tortues (a contrario des serpents) tout comme les roches chauffantes.
Le reste ça me semble correcte.
Ou habites-tu? si tu viens du nord de la France, le parc extérieur risque d'être peu utile (surtout cette année Smile)à moins de faire une installation de "standing" qui sera très onéreux sinon le parc extérieur (avec serre) est une super idée, rien de mieux que le soleil naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: Re: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:09

Bonjour, désolée de répondre tard mais bon , j'espère que votre tortue va bien et quel a pris du poids , sinon vous pouvez lui donner de l'endive ma tortue pardalis adorer sa avant car elle est morte au bout de 6mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: Re: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:11

Pour le parc extérieur vous pouvez la sortir quand les températures sont chaudes, avec une partie d'ombres et de l'eau a sa disposition avec un peu d'aliment dans un autre petit coin
Revenir en haut Aller en bas
zozo76
Membre Actif
zozo76


Féminin
Nombre de messages : 386
Localisation : 76 haute Normandie
Date d'inscription : 13/06/2015

tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: Re: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:13

C'est une tortue qui stresse enormement donc faut eviter de la manipuler comme vous la dit pierrot14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue geochelone pardalis  Empty
MessageSujet: Re: tortue geochelone pardalis    tortue geochelone pardalis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue geochelone pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: