Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tortue entrain de pondre???

Aller en bas 
+3
chouchou32
rocoga
Bikette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:20

Bonjour à tous,

Depuis ce matin j'ai ma petite Chloé qui est entre trois plants de lavande, elle creuse creuse creuse.... serait ce un signe de ponte??
Elle est dans l'enclos avec un mâle. Si oui, que dois je faire?

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:25

Je crois que c'est bien le signe d'une ponte!
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:26

Heuu et que dois je faire si c'est bien le cas?? car moi j'habite en Belgique... et qui dis Belgique dis temps pourris Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:27

Elle peut mettre combien de temps pour pondre? car elle est là depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:28

Idem pour moi.... Si tu as la possibilité, il ne te reste plus qu'à l'observé et entendre le moment de la ponte...

Ensuite si tu décides de faire une incubation "In Natura" protège le lieu de ponte d'un grillage.....
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:31

C'est possible In Natura en Belgique? Il ne faut pas qu'il fasse plus chaud?
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 13:56

elle s'exerce a trouver le bon endroit peut etre.........quel age a t'elle ???????
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:12

Hé ben voila, j'ai la réponse... 4 jolis œufs !! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 14:12

Elle a 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:15

Personne pour me donner quelques conseils? ... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:47

Bon, ben en regardant sur le net j'ai pu voir qu'il y avait deux possibilités de faire un incubateur maison :
Avec une lampe chauffante ou au bain marie. Vous me conseillez lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:47

J'ai un aquarium d'a peu près 60 cm de long
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Help   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 19:49

Bon, ben j'ai trouvé une partie des réponses à mes questions en allant sur le forum. Mais une petite question encore à laquelle j'espere avoir une réponse ...Crying or Very sad Le plat contenant la vermiculite, doit il être dans l'eau? Ou à fleur de l'eau? S'il doit être dans l'eau, à quelle hauteur?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà comment j'ai fais... je l'ai disposé dans ma cave, donc il fera noir.
Est ce correct?

La vermiculite, doit elle etre mouillée?? si oui, fort ou légèrement? j'ai "sproutché" dessus
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:15

Avant de te donner quelques conseils, j'aimerais des précisions : peux-tu mettre des photos de ta femelle et de ton mâle ? C'est juste pour être certaine qu'il s'agît bien de la même espèce, et qu'il n'y aura pas d'hybrides...


Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptyVen 5 Juil 2013 - 22:35

Là elles sont entrain de dormir, donc imposssible d'avoir des photos du plastron, mais ce sont bien deux hermann au vu des taches sur le plastron. Le male a 18 ans, la femelle 14.

Voici deux photos qui ne pourrons peut être pas vous aider beaucoup :

Le male
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aimerais savoir à quelle hauteur doit se situer l'eau sur mon bac? Crying or Very sad Mais aucune réponse. Faut il mouiller la vermiculite?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 12:38

Dommage qu'on ne voie pas le plastron.

Peux-tu les faire maintenant : il fait super beau, et elles doivent être actives.

La hauteur de l'eau n'a pas d'importance : c'est la surface d'évaporation de l'eau qui est importante. C'est cela qui donne l'hygrométrie.

Là, la surface est trop importante par rapport au bac à œufs. il faudrait que le bac à œufs soit à peine plus petit que l'aquarium.

Il faut donc que tu trouves un autre bac plus grand, tu le laisses flotter et tu poses ton bac à œufs dessus. Ainsi l'eau en dessous ne peut pas s'évaporer.

sinon, tu peux aussi prendre un couvercle de caisse en polystyrène, que tu coupes un peu moins grand que ton aquarium, et légèrement plus grand que ton bac à œufs. ça te feras une sorte de "bouée" autour de ton bac à œufs et l'eau en dessous en pourras pas s'évaporer, et ton hygrométrie baissera.

Tu peux faire une recherche dans "Membres", sur "Latriche" : il a fait cela (sauf qu'après, son hygrométrie était trop faible, et qu'l a fait plein de petits trous à l'évideur de pommes, pour faire remonter l'hygro) !


Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 13:36

Voici le male sur la première photo, la femelle sur la seconde et le nouvel incubateur sur la 3ème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai mis un bac plus petit, il y a moins d'espace entre. La tepérature est montée à 29,8!! Mais l'hygrométrie reste à 90 Bad(
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 15:21

Tes tortues sont magnifiques Very Happy un beau couple de Boettgeri cheers 

Il faudrait monter davantage la température à 31 et l'hygro va baisser un peu, si tu as encore des espaces autour, rajoutes quelques choses en flotaison style couvercle ou plaques de polystyrène ça devrait aller Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 15:31

Ha ben la... je pensais ke c etait des hermann Crying or Very sad 
Ici la température est a 29.8 Very Happy et l hygro a 88
J ai sproutche sur la vermiculite avant de mettre les oeufs, sans trop la mouiller. Est ce bon? J avais peur de trop la mouiller
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 15:37

Oui ce sont quand mêmes des Hermann mais Boettgeri c'est l’espèce orientale Very Happy 

Ne mouille pas trop la vermiculite, c'est pour cela  que tu as du mal à faire baisser l"hygro. Ne pschitte plus et laisse quelques heures pour avoir les bons paramètres, s'ils sont stables d'ici ce soir ne touche plus à rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 15:48

Merci bcp pr ta reponse! Very Happy  enfin soulagée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 20:34

Bikette, ta résistance d'aquarium peut monter à combien ? L'idéal est une résistance qui peut monter jusqu'à 34°.

Parce qu'au 15ème jour, il va falloir monter au moins à 33° au niveau des œufs, pour avoir une majorité de femelles (sinon, tu n'auras que des mâles, et adultes, les mâles posent souvent problème : bagarres entre mâles, harcèlement des femelles, etc.).

Donc tu as pris un aquarium plus petit, c'est parfait.

Si possible, ce serait bien de l'entourer de polystyrène extrudé : ça évitera une partie des pertes d'énergie et aidera la température à monter.

Si cela ne suffit pas, il faudra mettre au dessus de la vitre une lampe de bureau, pour augmenter la température.

P.S. : je confirme : n'humidifie pas la vermiculite, sinon les œufs vont pourrir et éclater.


Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 21:09

Merci pour vos réponses Bad)
Elle peut monter jusqu'à 33 degres, et ici avant que le chauffage ne se coupe il y avait 32 au niveau des oeufs.
La vermiculite est deja humidifié! Bad( je la remplace et met de la seche?? Elle n est pas trempee. J ai vaporise avant fe mettre les oeufs
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30395
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? EmptySam 6 Juil 2013 - 22:59

Non, si elle est juste humide, ne la change pas.

S'il y a 32° au niveau des œufs, c'est presque bon. Il faudrait gagner encore au moins 1°. Tu as 2 semaines pour le faire. Il faudrait juste entourer l'aquarium de polystyrène extrudé, et mettre une lampe de bureau au dessus, sur programmateur (seulement la journée, ça suffit ).

Il faut juste veiller à ce que les œufs ne soient pas à plus de 35° en continu. C'est même mieux si la nuit il y a une baisse de température.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue entrain de pondre??? Empty
MessageSujet: Re: Tortue entrain de pondre???   Tortue entrain de pondre??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue entrain de pondre???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue entrain de pondre apret une picure
» Serait elle entrain de pondre ???
» tortue entrain de se reveiller
» Ma tortue va pondre!
» MA TORTUE VIENT DE PONDRE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: