Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:55

Bonjour, voilà j'ai donc deux Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans mon Osaka 260 depuis le 06 Juillet 2013.
Je voudrais les mesurer pour suivre leur évolution, mais je ne sais pas comment les mesurer. Puis elles se ressemble beaucoup, je ne sais pas si je vais trouver quelques choses pour les différencier.
On m'as conseiller de les nourrir avec du JBL Calcil et aussi des vers de vase rouges (congelés), mais elles n'en mangent pas, ni du Tetra ReptoMin Baby.

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 57951 Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 8886345129550_groot

Combien de temps peuvent-elles rester sous l'eau "sans respirer" ?

A qu'elle heure faut-il les nourrir ? Et à qu'elle fréquence ?
L'éclairage est de 09h30 à 21h30 pour la lampe chauffante UVB (Lucky Reptile Bright Sun 50W Desert).
Je me lance aussi dans l'élevage de Guppy, Molly, Corydoras, Crevettes, et Escargots (Melanoïdes tuberculata) (Contient de la Thiaminase AntiVitamine B, avec les limaces, pour nourrir mes chères tortues !

Je pense aussi allé a la "pèche" au vers de terre.
Concernant les escargots, peux-t'on leur donner les escargots de terre ?


Mais les tortues ne mange pas le JBL Calcil, pourtant je fais comme le vendeur m'as dit, je prend un bâtonnet que je casse un deux, je le laisse tremper dans un verre, puis je le mets quand l'aquarium, les poissons (Guppy, Molly) se jettent dessus, mais les tortues n'en veulent pas. Ça leur passe devant le nez, et rien a faire. Par contre en ce qui concerne les vers de vase rouge, aucun soucis, elles adorent ça. Et même ces satané de poissons adore ça, il se jettent tous dessus.


Dernière édition par Venuz-Planeta le Dim 28 Juil 2013 - 23:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 7 Juil 2013 - 23:03

Bonjour Venuz-Planeta,

Quelle taille font ces tortues ?

En nourriture, évite ces granulés ... puker ... je te conseille plutôt poisson blanc de rivière, cœur de bœuf, filets et abats de volailles, limaces, escargots de terre et d'eau, vers de terre et de vase.

En éclairage, 10h00 à 20h00 suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyLun 8 Juil 2013 - 0:38

Elles font moins de 3cm !
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:26

elles sont vraiment toutes petites!!!!
à cette taille il faut vraiment leur donner de tout petits bouts de nourriture, 1fois par jour , vers de vase c'est parfait , petits
escargots de terre ça va aussi mais des petits.
Il faut qu'elles puissent sortir de l'eau , ne t'inquiète pas , elles se débrouillent pour respirer.
des 23311  des 2 miss et de leur installation serai bien bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyLun 8 Juil 2013 - 10:54

Oui je posterais des photos, dans la semaine, en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:25

Re Bonsoir, donc les tortues ne mange pas le JBL Calcil, pourtant je fais comme le vendeur m'as dit, je prend un bâtonnet que je casse un deux, je le laisse tremper dans un verre, puis je le mets quand l'aquarium, les poissons (Guppy, Molly) se jettent dessus, mais les tortues n'en veulent pas. Ça leur passe devant le nez, et rien a faire. Par contre en ce qui concerne les vers de vase rouge, aucun soucis, elles adorent ça. Et même ces satané de poissons adore ça, il se jettent tous dessus.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:43

Pour des BB, rien ne vaut ces vers de vase.

Pour le calcium, si tu varies bien le menu de tes carapaces flottantes, elles trouveront tout ce qui leur faut dans ces aliments variés (viande, poisson, abats, vers de terre, limaces, escargots ...).
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:21

Voici mon soucis, j'ai un éclairage de 12h, par jour, autant avec les néons qu'avec la lampe chauffante UVB, cependant, je remarque que mes plantes, surtout mon Anubia, est recouverte d'algues, et même dirais-je de Cladophora Aegagrophila qui lui pousse dessus, en effet, j'en ai une dans mon Bac, que je me suis pressé de nettoyer, et de la placer sous la plage, caché de la lumière.
Puis-je mettre les néons pour 8 ou 10h, et la lampe chauffante pour 12 heures ?
Ou avez-vous d'autres solutions.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:30

Si tu as une présence d'algues sur tes plantes, c'est que la luminosité est trop forte.

Le néon peut suffire .

Ton eau est-elle bien filtrée a t'elle un un bon mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:34

Comment ça le néon peut suffire ? Pas de lampe UV ?
Oui bien filtré, et en mouvement, le diffuseur d'eau est relativement eau pour créé un mouvement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:42

Oui, néon * Uv ... Very Happy 

Ton bac est-il placé à proximité d'une fenêtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 20 Juil 2013 - 0:22

Non...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 20 Juil 2013 - 8:24

Si ton aquarium est placé dans une pièce qui a beaucoup de clarté, tu peux réduire l'éclairage, tu auras moins d'algues.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:20

J'aurais voulu savoir si les moules filtreuse était un plus, utile, toxique ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:21

Que pensez-vous de ça :
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Aliment-surgele-mix-tortues-100gr
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:08

Je voudrais savoir si je peux mettre de la fibre de coco avec mes tortues, et planter des plantes dessus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:15

Le souci que tu aras avec des moules d'eau douce, c'est qu'elles ne survivront pas en eau si chaude.

Quant à cette nourriture en boîte ... personnellement, je lui préfère du frais ou du décongelé (viande, poisson, vers ...)
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:19

Merci, mais du décongelé comment ça ?
Viande, Poisson pour consommation humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 27 Juil 2013 - 22:29

Pour ce qui est du poisson ==> poisson blanc de rivière (gardon, vairon, perche, truite ...) pour la viande ==> (cœur de bœuf et de volaille, filets de volaille).

Si tu as un gros morceau frais, tu le découpes en petits dés (ration journalière) que tu congèles et ça te fait des repas d'avance d'assurés en décongelant au fur et à mesure. Ration à donnée décongelée.

Si la tortue est petite, on trouve des cubes ou des plaques de vers de vase congelés en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptySam 27 Juil 2013 - 23:04

J'ai donné deux libellule "Odonata" (je crois) vivantes l'autre jour, elles se sont régalés !
Mangent-elles les araignées ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:32

Tu peux essayer de leur en donner ==> tout ce qui est invertébrés, insectes, mollusques c'est plein de protéines et c'est 100 fois meilleur que les "meilleurs ... scratch " aliments en boite.

En plus, le vivant stimule les BB tortues (les grandes aussi ... Mr.Red ). Les tortues ont toujours en elles leur instinct de chasse et il ne faut pas grand chose pour le réveiller ... bounce ... 77818
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:51

Merci, mais pour les mollusques, en particulier les Limaces et Escargots, ont de l'antivitamine B (thiaminase) donc je ne leur en donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 12:29

J'ai trouvé une araigné, je l'ai mise dans le bac, mais elle a réussi a allé sur la plage, alors je l'ai mise sur un bout de racine de Mangrove qui dépassé, et elle est en train de tisser une toile (lol). Puis-je la laisser faire jusqu'à ce que les Tortues s'en occupe, ou pas. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 18:23

Si les limaces et escargots ne sont pas nourriture continuelle, ils ne sont pas nocifs ... l'essentiel est de varier au maximum les apports nutritionnels. D'ailleurs, je ne pense pas qu'une tortue sauvage refuse de manger ce genre d'aliments dans son milieu naturel et surtout qu'ils la rendent malade ... Wink 

Pour l'araignée ... à toi de voir ... ça fera au moins une copine à ta tortue ... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Venuz-Planeta
Nouveau Membre
Venuz-Planeta


Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Dax
Date d'inscription : 30/03/2013

Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:05

Non ça ne la rendra pas malade dans son milieu naturel, car elle mange de la vitamine B et de l'anti-vitamine B, ça compense, mais nous en captivité savons nous ce qui contient de la vitamine B, pour bien dosé tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty
MessageSujet: Re: Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260   Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emydura Subglobosa (Emydura Albertisi) dans Osaka 260
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emydura albertisi
» Emydura Albertisi
» Emydura albertisi et Malaclemys terrapin littoralis
» emydura Subglobosa
» Emydura Subglobosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: