Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Race de ma tortue ???????????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le ptit voisin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2013

Race de ma tortue ??????????? Empty
MessageSujet: Race de ma tortue ???????????   Race de ma tortue ??????????? EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:42

Bonjour
On m'a donner une tortue et j'aimerai savoir de quelle race elle est et quel age a t'elle
Race de ma tortue ??????????? Img_8610
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Race de ma tortue ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Race de ma tortue ???????????   Race de ma tortue ??????????? EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:48

bonsoir , pour l espèce il s agit d une tortue agrionemys horsfieldii , aussi appelé la tortue des steppes . mode vie cette tortue craint l humidité donc désherber son enclos , elles peut hiberner pendant 6 mois et estiver pendant l été . l alimentation mauvaises herbes : pissenlits , trèfles , plantain etc un fruit par semaine pas de salade
Revenir en haut Aller en bas
le ptit voisin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2013

Race de ma tortue ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Race de ma tortue ???????????   Race de ma tortue ??????????? EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:53

merci beaucoup pour la réponse donc je dois lui faire un enclos grillagé en dessous avec un substrat au dessus mais quoi comme substrat, pour l'hibernation ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Race de ma tortue ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Race de ma tortue ???????????   Race de ma tortue ??????????? EmptyMer 17 Juil 2013 - 6:43

le ptit voisin a écrit:
merci beaucoup pour la réponse donc je dois lui faire un enclos grillagé en dessous avec un substrat au dessus mais quoi comme substrat, pour l'hibernation ça se passe comment ?



oui un enclos grillagé au dessus et en dessous pour éviter toutes intrusions des prédateurs . comme substrat rien ne vaut de la terre de jardin Smile pour l hibernation des qu il va faire de plus en plus froid, ta tortue va ralentir son organisme puis s enterrer pour se reposer durant l hiver . quand ta tortue sera enterrer tu pourras la protéger avec un abris ou une serre au dessus d elle pour la protéger des intempéries et du froid . mais tu as le temps encore avant l hibernation
Revenir en haut Aller en bas
le ptit voisin
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2013

Race de ma tortue ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Race de ma tortue ???????????   Race de ma tortue ??????????? EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:19

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais à quelle profondeur dois-je mettre le grillage du dessous, et qu'elle grandeur l'enclos, peut être auriez vous un plan de construction, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Race de ma tortue ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Race de ma tortue ???????????   Race de ma tortue ??????????? EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Race de ma tortue ??????????? Empty
MessageSujet: Re: Race de ma tortue ???????????   Race de ma tortue ??????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Race de ma tortue ???????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race de tortue
» identification mario
» Race de ma tortue
» la race de ma tortue
» race de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: