Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation

Aller en bas 
+9
tortue2b
dd2a
uria
Charlotte+
chouchou32
laurre
rocoga
Setoute
lou94120
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lou94120
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/07/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:37

Bonsoir,

Je suis un peu désemparée.
Ma tortue (une herman je pense) que j'ai depuis 25 ans (soit la quasi totalité de ma vie) c'est fait attaquer la semaine dernière par un prédateur.

Je l'ai retrouvé à 20m de son parc avec une Patte et la queue en moins. Je l'ai emmener à dans une clinique ils lui ont fait plusieurs opération pour qu'elle puisse avoir une chance de vivre.

Elle doit revenir jeudi ou vendredi à la maison.

Le veto m'a dit qu'elle avait besoin d'un terrarium, d'une lampe chauffante et d'une lampe UV.

Mon problème c'est que je n'ai aucune idée de la taille nécessaire, du modèle ou des puissances des lampes.
J'ai regardé votre forum et j'ai vu que les vendeurs n'étaient pas toujours de bon conseil.

Donc je me permets de solliciter votre aide car je suis complétement perdu.

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 1:18

Bonsoir Lou, bienvenue à toi et à ta Mémère. La pauvre, sais tu quelle bestiole l'a mise dans cet état. J'espère qu'elle est tirée d'affaire.
Avant d'acheter telle ou telle chose, tu as bien fait de t'adresser au forum.
Tu trouveras des posts, Terranium, lis les. Des Pro te documenteront. En attendant, tu pourrais la mettre dans un grand carton avec du foin pour qu'elle puisse dormir dans la maison mais pas à même le sol, sur des cartons plats. C'est vrai qu'il lui faudra des lampes, là aussi tu verras ce qu'on propose. Mais je te le répète des pro vont te répondre, ne te hâte pas. J'ai fait moi même la mauvaise expérience des Animaleries dont le seul but est de vendre.
Courage pour ta Mémère, la pauvre comme elle a dû souffrir !
Cordialement et une bise pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
lou94120
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/07/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:02

merci pour ta réponse.

Je pense que c'est une fouine qui a du l'attaquer. Le veto a du amputer le reste de la patte.
Pour le moment il ne dit pas si elle va survivre ou pas. Mais je ferais mon maximum pour qu'elle est le plus de chance possible de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 11:50

croise j'espère que le vétérinaire va la sauver je comprends ton désarroi ! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
laurre
Nouveau Membre
laurre


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 16/07/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:12

croise 
je suis désoler pour toi, j’espère de tous cœur qu'elle vas s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:12

On est de tout cœur avec toi lou94120..... et avec ta petite carapace!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   à vous 2!!!!!! croise 

attente2 de nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 12:33

Ta petite devrait s'en sortir si elle n'a que des blessures externes et les tortues ne semblent pas incommodées par un membre amputé.

Il faut lui installer pendant toute sa convalescence une très grande caisse (tu n'es pas obligée d'investir beaucoup) ou même un très grand carton (ou 2 bout à bout avec un passage entre les 2)
Dans un premier temps tu peux lui mettre  un sol en lino ou tapis caoutchouté (pour les éviers) que tu peux laver très souvent et désinfecter) afin que protéger ses blessures.

Il faut acheter une lampe UVB5% que tu mettras d'un bout du carton à une hauteur d'environ 25/30cm de la carapace et une lampe chauffante ou simplement une lampe à filament (si tu en as encore dans tes stocks) dans un spot à pince. Tu allumes les 2 de 9h00 à 18 h00 afin de compenser le manque de soleil.

Dès que ta tortue va mieux et que ces blessures sont bien cicatrisées tu pourras la remettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
lou94120
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/07/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:45

Des nouvelles... l 'opération c'est bien passée, la plaie est propre. elle devrait sortir vendredi.

J ai eu son veto, il me conseille un contenant de 90x150X60

J ai pas trouvé cette dimension mais j ai trouvé un bac à sable de 125x125x25
Comme il est en bois, je pourrais ffixer les lampes et eventuellement des planches pour augmenter la hauteur.

Pour éviter les mouches, je pensais mettre une moustiquaire au dessus de l'ensemble.

Pensez-vous que c'est une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:06

Çà sera parfait !! Excellente nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:23

Bonne idée.... Super nouvelle!!!!! Je suis contente pour vous 2!!!!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyMer 17 Juil 2013 - 23:28

Bonsoir Lou,

Je suis contente de ces nouvelles ; j'espère que tout ira en s'améliorant. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisatio   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:48

Bonjour Lou

Oui très bonne nouvelle. Il est possible qu'elle ne reprenne pas une alimentation normale tout de suite a cause du stress du a son attaque pale 

Essaie de l'hydrater avec de l'eau a dispo coupelle d'eau avec des cailloux au fond et propose lui des fruits et légumes contenant de l'eau (melon, endive,etc...)

bravo pour ta réaction rapide.
Revenir en haut Aller en bas
dd2a
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2012

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:22

Cette nouvelle est effrayante !!! j'en ai des frissons.
Je te souhaite bon courage en espérant que tout ira bien , le prédateur est surement un chien.


Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:28

Je dirais plutôt un rat... les chiens ont tendance à saisir l'animal et à imprimer la marque des crocs et ensuite ils rongent ce délicieux os à pattes.
Revenir en haut Aller en bas
dd2a
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2012

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyJeu 18 Juil 2013 - 21:30

ha ok c'est affreux !!! c'est vraiment un animal répugnant. Du coup me voila inquiet pour ma petite famille herman !
Revenir en haut Aller en bas
lou94120
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/07/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: De retour à la maison   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyVen 19 Juil 2013 - 21:38

Cathy (un mâle) est rentrée à la maison et semble avoir la forme.
Il bouge bien et n'a pas résisté à l'appel de la tomate.

C'est bien meilleur que du pissenlit.

Merci pour vos très bons conseils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:07

super, je suis ravi que cette tortue aille mieux si elle mange c est bon signe Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:11

Bonne nouvelle!!!!! cheers 

Le fait que ta tortue est retrouvé l'appétit est plutôt bon signe.... thumright 

En route vers une totale guérison!!!! contente 
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyVen 19 Juil 2013 - 22:49

J'ai suivi le sujet et je suis bien contente que Cathy ''remonte la pente" ; quand l'appétit va tout va... ensuite tu pourras lui redonner du pissenlit, trèfles, laiteron et des fleurs d'altéa qui sont très bonnes pour nos tortues, elles n'y résistent pas Smile 

Bonne continuation à toutes deux et des nouvelles toujours Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptySam 20 Juil 2013 - 0:24

Bonsoir Lou, je suis vraiment contente que ta Mémère soit rentrée au bercail et soit sur la voie de la guérison. Bonne continuation. Donne nous des nouvelles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyDim 21 Juil 2013 - 19:56

Elle a une patte en moins pour finir ?
Ravie que tt ce soit bien passer pr elle.
Revenir en haut Aller en bas
lou94120
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/07/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:05

Bonjour

elle a perdu une patte et la queue.

Par contre, elle n'a pas fait ses besoins depuis samedi. Ça fait donc 2 jours et je commence a m'inquiéter.
je lui donne deux bains de 10 min par jour comme m'ont dit les vetos.
Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyVen 26 Juil 2013 - 13:36

Alors ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lou94120
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 20
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/07/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:11

Le veto dit :
- qu'elle est en bonne santé
- qu'il faut arreté les bains
- désinfecter avec de l'eau oxygénée la plaie de la queu
- et 0,2 ml d'anti bio par piqure au lieu de 0,1
- plus une pommade antibio

On va croise  maintenant

Il dit aussi qu'il se pourrait qu'on lui ampute le pénis.
Il pourra peut etre pas me donner des bébés Sad
mais tant qu'elle vit et qu'elle est heureuse
C'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation EmptySam 27 Juil 2013 - 20:43

Pauvre puce, j'espère qu'il ne faudra pas en arriver là...
Je croise les doigts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty
MessageSujet: Re: Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation   Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour a la maison d'une tortue herman après hospitalisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: