Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma petite Boettgeri

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laura 79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma petite Boettgeri Empty
MessageSujet: Ma petite Boettgeri   Ma petite Boettgeri EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:58

Bonjour,

J'ai acquis une tortue hermann boettgeri en août dernier, cette pépette va donc bientot atteindre ses 1 ans d'ici un mois si tout va bien ! Effectivement depuis qu'elle est dans son enclos extérieur, cela fait 15 jours, elle ne sort pas de sa cabane, ne mange pas sauf si c'est moi qui la prend pour la sortir de sa cabane.

Avant elle était à l'intérieur sous lampe chauffante UV, bonne alimentation, mauvaises herbes, fruits, elle faisait son petit tour dans le parc elle avait l'air heureuse.

Mais depuis que je l'ai mise dehors rien ne va plus, alors que je lui ai fais un beau petit enclos en bois, avec du grillage par dessus pour protéger, une plante pour qu'elle se cache, des pierres, etc...

Je me tâte à l'a rentrer pour qu'elle reprenne ses habitudes mais cela m'embête vraiment vu le beau temps. Alors je me pose 2 questions :

- j'ai déménagé il y a 15 jours (moment où j'ai mis ma tortue dehors) cela aurait pu la stresser ?
- peut-elle supporter la chaleur malgré son jeu âge ? il fait assez lourd en ce moment...

Je ne sais plus quoi faire, si qqun peut m'aider, je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Ma petite Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Boettgeri   Ma petite Boettgeri EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:30

Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes trop.
Ta petite vient de changer complètement d'environnement et l'extérieur pour elle est un monde inconnu qui doit l'effrayer beaucoup. Les tortues sont des animaux qui stressent facilement et le manifestent en restant caché et en ne mangeant pas ou très peu.

De plus, avec toute cette grosse chaleur actuellement, elle aura tendance à rester enterrée ou cachée pour se protéger.

Quand tu la sors, est-ce qu'elle mange un peu ?

Il faudrait peut être l'hydratée un petit coup et ensuite la laisser tranquille. Tu peux par exemple lui mettre une soucoupe d'eau et lui faire prendre un petit bain et la laisser ensuite se cacher si elle le veut. Ce soir tu pourrais arroser son enclos afin d'apporter un peu d'humidité et de fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma petite Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Boettgeri   Ma petite Boettgeri EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:31

Laisse-la dehors. Elle est sûrement stressée par le changement.

Il y en a qui s'adaptent plus vite que d'autres ... comme nous quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Laura 79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/07/2013

Ma petite Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Boettgeri   Ma petite Boettgeri EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:41

Oui je l'ai sorti samedi et dimanche et elle a mangé un petit peu. Mais elle ne reste vraiment pas longtemps à l'extérieur de sa cabane.

J'arrose légèrement son parc tous les matins mais je vais lui faire prendre un bain ce soir, j'ai peur qu'elle ne se déshydrate.

J'ai pensé au stress aussi mais j'ai vraiment peur qu'elle ne se laisse mourir si je ne fais rien...

Par contre vu qu'elle ne sort pas si je ne l'a sors pas, pensez-vous que je dois la sortir moi même le matin dès 8h ? j'ai peur qu'elle meurt de faim..

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Ma petite Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Boettgeri   Ma petite Boettgeri EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:45

effectivement il faut la laisser dehors, lui laisser le temps de s'acclimater mais surtout ne la prend surtout pas Evil or Very Mad 
avec la chaleur certaines tortues ne sortent pas.
Moi aussi j'ai 2 petites qui ont pile 1 an et il y a des jours je ne les vois pas, car trop chaud, je laisse faire!
l'avoir mis en enclos c'est la plus belle chose que tu ai pû lui offrir alors laisse lui le temps zen 
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Ma petite Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Boettgeri   Ma petite Boettgeri EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:53

Moi c était mes deux femelles Herman qui restaient toujours dans leur cabane ... Alors le matin ( uniquement si beau temps ) je les sortaient ... Et fermait la cabane! Elles profitaient du parc et malgré elles le visitait ... Il y a assez de cachettes et d herbe pour qu elles soient a l aise avec des zones d ombres ... Ben elles s enterraient ! J ouvrais la cabane a 18 h et direct dodo ! Mais depuis elles ont apprient a découvrir le parc ... Et j ouvre a 7h elles sortent vers 9h d abord au bord au soleil puis ballade manger ( je ne donne plus rien il y a assez de mauvaise herbe ( orties , plantain, trèfle , luzerne , pissenlit , graines a tortues ayant poussés , sébum etc ) et a 12h ... Cabane et par temps chaud je les vois plus jusqu a 16h ! Le parc est exposé au sud il a le soleil du matin au soir mais avec l arbre a côté et les cachettes il y a toujours possibilite de se mettre a l ombre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petite Boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Ma petite Boettgeri   Ma petite Boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petite Boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: