Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pelusios castaneus en bassin???

Aller en bas 
+2
fashionstar
mamanenzo
6 participants
AuteurMessage
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:15

bonjour mon mari ma offert un bassin de 1000L pour mes 2 PC,il fait 60cm de profondeur,on le livre cet aprem,je voulais savoir si elles pouvaient vivre toute l année dedans sachant que j habite ds le sud?et que puis je mettre dedans (bassin) et comment faire la plage qui a son propre emplacement?merci pour vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:22

c'est bizare,une fois tu les vends et une fois tu les gardes!
il faudrait bien se décider,les naimaux ne sont pas des jouets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:28

d une part je ne considere ABSOLUMENT pas les animaux pour des jouets!!je n en ai jamais fait allusion!!
d autre part,suite aux annonces passées je n ai eu aucune reponse d interessés,donc je les garde,si je m en fichais eperdument je les aurai balancées a l etang le plus proche!!!a moins que tu ne sois interessé?
pour finir j ai demandée sur ce post des conseils et info tongue et non des reflexions!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:34

Tu ne peux les laisser que l'été enfin de juin à septembre quoi...ce sont des tortues africaines, un seul coup de froid et elles peuvent contracter une maladie pulmonaire ou autre
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:57

ok merci apalone,si je mets des plantes comme de la laitue etc...s en nourriront elles?merci...
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:35

peut etre certaine aime les plantes mais en general elles sont plutot carnivore

met des guppy dans le bassin ou autre platys gambusie petites grenouille naturel ou tetard
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:41

Personnellement, je ne les mettrais, même pas, dehors à l'été. Elles vont plus survivre que vivre..
Enfin, ce n'est qu'un conseil
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? EmptyMer 2 Aoû 2006 - 18:44

Disons que tu est dans le sud donc oui tu pourrai les mettre en exterieur l'été jusqua ce que la temperature descende a 22-24 max :/ de plsu il te sera tres difficile de reproduie un bassin adequeta pour pelusios car celle ci sont assez exigentes en matieres de luminosité qui doit etre tres tamisée ! Ensuite elle aiment beaucoup les plantes, mais l'ideal est de leur trouver des plantes africaines, si cela t'interesse j'ai un site qui enumere troutes les plantes des pays ou l'ont trouve les pelusios Wink

Je suis sur l'acquisitrion d'une maison et je vais construitre un bassin hors sol a l'interieur de la maison pour mes africaines ! Si tu desire te separer de tes pelusios, sache que cela peu m'interesser ! pour le moment elles sont en piscine et se portent super bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pelusios castaneus en bassin??? Empty
MessageSujet: Re: pelusios castaneus en bassin???   pelusios castaneus en bassin??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pelusios castaneus en bassin???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pélusios Castaneus
» mes pelusios castaneus
» Ma pelusios castaneus
» pelusios castaneus
» Pelusios castaneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: