Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ma Chipie reste sous la pluie !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estonin
Nouveau Membre
Estonin


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/09/2012

Ma Chipie reste sous la pluie !!! Empty
MessageSujet: Ma Chipie reste sous la pluie !!!   Ma Chipie reste sous la pluie !!! EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:23

De tout ce que j'ai pu lire partout sur les Agrionemys Horsfieldii, c'est qu'il ne leur fallait pas de terrain trop humide, hors ma Caroline, qui boude sa maisonnette depuis quelques semaines, a établie son petit "nid" sous un pied de primevère! Rolling Eyes 
Quand il fait beau, pas de problème, mais je me suis aperçue ce soir, que même sous de grosse averse, elle restait là, toute mouillée... Confused 
Elle a plusieurs autres abris que sa maisonnette pourtant, sa petite véranda, une petite grotte, des tunnels...
En la voyant toute trempée, j'ai tenté de la mettre dans sa cabane, mais dès que j'ai tourné le dos, elle s'est précipitée sous sa primevère et la pluie.Shocked 
En attendant de trouver une vrai solution, j'ai placé une sorte de tunnel d'hivernage au dessus de sa primevère, pour la protéger un minimum, mais c'est du provisoire.
Auriez-vous des conseils à me donner, svp? Question 
J'ai vraiment peur qu'elle chope froid à être trempée comme ça.
Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma Chipie reste sous la pluie !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Chipie reste sous la pluie !!!   Ma Chipie reste sous la pluie !!! EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:31

Le plus simple est de faire un abri provisoire qui englobera la primevère et la tortue ==> deux ou trois parpaings selon la disposition, recouverts d'un carreau incliné pour l'écoulement de la pluie.

Bien penser à la ventilation afin que cet abri ne devienne pas un four.
Revenir en haut Aller en bas
Estonin
Nouveau Membre
Estonin


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/09/2012

Ma Chipie reste sous la pluie !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Chipie reste sous la pluie !!!   Ma Chipie reste sous la pluie !!! EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:39

Merci Zéraphin, je vais faire le nécessaire en plus durable ce WE, mais je trouve ça quand même sacrément bizarre, qu'elle accepte d'être trempée de la sorte !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma Chipie reste sous la pluie !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Chipie reste sous la pluie !!!   Ma Chipie reste sous la pluie !!! EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:42

De rien, Smile 

En fait, je pense que c'est l'endroit qui lui plait ... alors, même si elle a de quoi se mettre à l'abri autre part ... elle "n'en fait qu'à sa tête" et elle suit son idée.

A toi de composer avec et de lui faire cet aménagement ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Chipie reste sous la pluie !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma Chipie reste sous la pluie !!!   Ma Chipie reste sous la pluie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Chipie reste sous la pluie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: