Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Franklin m'inquiète

Aller en bas 
+5
globule55
cappuccino
chouchou32
ALLAF
prisca-62
9 participants
AuteurMessage
prisca-62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/07/2013

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:19

Bonjour les z'amis !!!
Voilà je ne sais pas si tout le monde est au courant (j'ai fais une brève présentation), mais j'ai recueillis Franklin depuis mercredi et son état m'inquiète un peu. Il n'a toujours rien mangé et il ne fait pas grand chose de ses journées à part dormir dans son foin I don\'t want that ... Je me console un peu car il fait bien ses besoins (une fois par jour)
Est-ce normal ou dois-je quand même consulter???
Je me suis également renseigner rapidement en animalerie, la vendeuse m'a dit de le mettre sous lampe UV et de lui donner des crevettes, chose que je n'ai pas faite car je préfère demander à des personnes averties !!! Alors dois-je le placer en terrarium avec lampe??? ça fait beaucoup de questions désolé je suis un Boulet ...
merci d'avance pour vos conseils, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:34

Bonjour,
Avant de pouvoir répondre correctement à tes questions il nous faudrait plus d'info depuis quand exactement  est 'elle avec toi, est 'elle en extérieure  de quelle race et son âge.
Sache qu'une tortue stress et ne se nourrie pas forcement après un changement et surtout pas de crevette que des mauvaises herbes essaie de lui donner un fruit genre fraise framboise figue pastèque melon pour attiser son appétit et continue les bains tout les jours.


Dernière édition par ALLAF le Ven 26 Juil 2013 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:42

Bonjour prisca-62!!!!! salut 

Rappelle-nous de qu'elle espèce est Franklin, s'il te plaît??? Mr.Red 

Depuis quand ne mange t-'il pas exactement??? Shocked 

Pour la vendeuse ces conseils ne les écoute pas!!!!! Surtout que tu semble posséder une tortue de terre et non une tortue d'eau.

Ne t'inquiète pas la chaleur, le stress, si tu l'as depuis peu, peuvent expliqué le fait que Franklin ne mange pas. Le fait qu'il ne bouge pas peux être lié à la grosse chaleur de ces derniers jours....

Est-il est enclos ou en terrarium? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
prisca-62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/07/2013

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:44

Son âge je ne sais pas d'après les autres internautes ce serait un bébé de l'année dernière, car il pèse 22 grammes c'est apparemment une eurotestudo hermanni. Je l'ai trouvée dans mon jardin mercredi dans l'après-midi pour le moment elle vit en extérieur dans un abri de fortune car il y avait un beau soleil je pensais que ça lui ferait du bien, je lui construit son enclos ce week-end.
Je poste une petite photo vite fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je mets également le lien de ma présentation :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t104056-une-nouvelle-du-pas-de-calais

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 8:57

Si ton petit Franklin se trouve dehors c'est déjà une très bonne chose.... thumright 

Y passe t'-il également ces nuits??? Car parfois les gens laissent pour la journée leur tortue dehors et les rentrent la nuit ce qui occasionne chez certaines tortues du stress.

Ensuite comme te la dit ALLAF essaye de lui donner une petite friandise pour voir comment il réagit, si Franklin refuse la première essaie avec autre chose. Et oui!!!!!! même les tortues ont des préférences niveau gourmandise!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red 

Oui 22 grammes il est clair que c'est un Bébé ton petit Franklin geek 

Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:00

des crevettes:affraid: n'importe quoi,tu as trouvé une terrestre,pas une aquatique!des mauvaises herbes,style laiteron,trefles,mauve sylvestre,pissenlit............pas de salades,a par peut etre de la roquette,pas de fruit et legumes.(tu peu a l"occasion lui donné du melon ecrasé sur ces herbes pour l'appater,une framboise de temps en temps mais cela doit rester occasionnel.fais lui un abri de fortune rempli de terre bien aéré ,un petit enclos grillagé par le dessus dessous car les rats et les pies-corbeaux sont friants des petites tortues. si tu compte la garder renseingne toi pour construire une fosse d'hibernation efficace,c'est vital pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
prisca-62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/07/2013

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 9:02

Oui il passe ses nuits également dehors pour justement ne pas trop le perturber à toujours le bouger. Je lui ai mit un petit bout d'orange (c'est ce que j'ai sous la main pour le moment) et j'ai vu sur le forum que l'on pouvait en donner 2 fois par mois maximum et que ça donne un coup de fouet pour les juvéniles. Il a avancé dessus mais je ne sais pas si il y a touché...
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 10:35

tu dis qu'il fait ses besoins, c'est donc qu'il mange quand tu ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:02

Bonjour et bienvenue !!

Avant tout, as-tu essayé de trouver le ou la propriétaire de cette petite.
Elle a dû s'échapper de son enclos et vu sa petite taille, elle ne vient pas de très loin.
Elle appartient certainement à un voisin.
Tu sais les éleveurs de tortues vivent caché et ce sont les vacances.

Si tu as un commerçant pas très loin, peux-tu mettre une affiche genre "trouvée tortue" avec juste ton numéro de téléphone.
C'est à la personne de te donner des détails sur sa taille et son espèce.

J'aurai perdu une petite, j'en serai malheureuse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:55

bonjour
si tu ne retrouves pas les proprio de cette petite
elle peut parfaitement vivre toute l'année dans le jardin
un enclos sécurisé avec cabane fosse d'hibernation et elle y sera très bien

c une petite boettgeri, cousine orientale de l'hermanni

tortue résistante.

des bonnes mauvaises herbes une soucoupe d'eau un enclos sécurisé exposé plein sud soleil toute la journée
avec coin d'ombre buissons cachettes et elle vivra très bien.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t32482-exemples-enclos-pour-bebes-ou-juveniles

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

study study 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 12:00

Donne lui un petit bain à température ambiante.. il se réhydratera bien et il arrive que le bain réactive l'organisme de la tortue.

Continue à lui mettre sous le nez un petit morceau de fruit ou d'endive ou de coeur de salade. Il s'agit de relancer "la mécanique", après il sera toujours temps de lui donner des mauvaises herbes.

Il fait très chaud en ce moment et les tortues sont au ralenti.. elles aussi ont trop chaud. La mienne passe ses journée enfouie sous la lavande et squatte tous les coins frais de son enclos. Elle ne commence à bouger que vers 18h00 (hier soir elle s'est même couchée à la nuit ce qui est rarissime)
Revenir en haut Aller en bas
prisca-62
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/07/2013

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 20:35

Bon je rassure tout le monde, moi même rassurée la première et je dirais même contente car j'ai réussis ma mission de sauvetage. Franklin à bien mangé : du trèfle puis ensuite je lui avait coupé un mini bout d'orange (vu sa taille) et il en a mangé également. Je lui ai redonné un "bain" et il a laissé la tête sous l'eau une bonne minute j'en ai déduit qu'il à bien bu. Et il a ensuite refait ses besoins (toujours après le bain)

Pour ce qui est de la recherche de sa "famille", j'avais au préalable fais le tour de mon voisinage pour savoir d'où il venait et même eux ne le connaissent ni d’Adam ni d’Ève et se demandent comment il est arrivé là donc je pense que je peux l'adopter définitivement.

merci  encore pour tous vos conseils. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:08

bienvenue a toi ainsi cas franklin
et un grand merci d avoir fait le nécessaire
pour ce petit bonhomme
donne des nouvelles
merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franklin m'inquiète Empty
MessageSujet: Re: Franklin m'inquiète   Franklin m'inquiète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franklin m'inquiète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANKLIN ??
» Franklin.
» qui est Franklin ?
» Qui es Franklin!
» de l'aide pour ma 1er tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: