Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ponte :) :) :) :)

Aller en bas 
+4
platynota 86
joegail974
djètortue
mairic
8 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyVen 26 Juil 2013 - 21:51

Cafrine ma pondu 4 œuf aujourd'hui, j'aurais donc voulut savoir la température d'incubation pour faire des femelles radiata
merci.


Dernière édition par mairic le Sam 4 Avr 2015 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djètortue
Nouveau Membre
djètortue


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : TARN & GARONE
Date d'inscription : 28/09/2012

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyVen 26 Juil 2013 - 22:42

super pour toi et félicitation o papa et a la maman
pour la température je laisse sa aux pro de la radiata
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptySam 27 Juil 2013 - 12:39

Bonjour, 30°C à 32°C, donnera que des femelles normalement !

Félicitations à cafrine, bonne incubation !
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptySam 27 Juil 2013 - 15:41

salut mairic contant que ta tortue soit arrivée en métropole et pour une ponte rapide .ça c'est passé comment le rapatriment ?
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptySam 27 Juil 2013 - 16:05

je trouvais son comportement bizarre elle cherchait a creuser du coup elle a pondu le lendemain.


Dernière édition par mairic le Sam 4 Avr 2015 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptySam 27 Juil 2013 - 22:35

Ma deuxième question est: Au bout de combien de temps une femelle radiata pond après accouplement? Et combien de temps garde elle en elle le sperme du male pour pouvoir avoir des œufs fécond?
Pardonné moi c question mais je n'ai pas réussis a trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptySam 27 Juil 2013 - 23:24

Bonsoir en règle générale, après un accouplement réussi, la ponte arrive trois semaine à 1 mois, après !et ensuite à la même date, tout les mois à + ou -  1 à 2 jours,pendant plusieurs mois, après une petite pose ,comme les poules,pour reconstruction du chapelet !
Après,certains disent qu'une femelle garde la semence jusqu'à cinq ans peut être dans la nature, pas de rencontre tout les jours, en règle générale mes femelles prennent une petite dose par an, elles prennent une petite réserve, quand elles ont besoin ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyDim 28 Juil 2013 - 10:22

Merci beaucoup de la réponse. Et aller g trop de question en se moment une voit les bb sortie, ou demander les cites des bébé? Les cites des parents suffit t'il ou faut t'il d'autre document?

Hier g investie dans un incubateur
ponte :) :) :) :) Dscf5010

ponte :) :) :) :) Dscf5011

le j'étudie les diapause sur l'œuf radiata, elle se fait au bout de combien de temps? A quel température? Sur combien de temps?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:29

Bonjour mairic, tu demandes le CIC à ta DIREN, par télé-procédure, ta DIREN t'ouvre un compte avec identifiant, sur le site de la CITES
Quand ,tu demandes le CIC, tu remplis celui-ci
Ton espace de stockage doit contenir, CIC des géniteurs
Registre entrée et sortie + livre journal
une déclaration sur l'honneur ,que tes naissances appartiennent à tels géniteurs , en cas de contrôle (prise de sang) Ou état de filiation, qui déterminera la source, de tes bébés par rapport aux parents !
TON AEA  ou CDC avec ouverture d'établissement
Voilà pour les documents


Mairic à écrit:
le j'étudie les diapause sur l'œuf radiata, elle se fait au bout de combien de temps? A quel température? Sur combien de temps?

C'est ici, que la magie commence !Tout dépend de l'hygrométrie de ta région , température, ect.... depuis le temps, que j'élève des radiata ! Je n'ai pas finis, les essais !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyDim 28 Juil 2013 - 14:29

j'ai trouvé une sujet intéressant, je vous le fait partagé, vous en pensé quoi?

Tous les œufs que nous avons sont incubés avec un système de bain-marie. En fonction de l'incubateur, la température peut varier entre 28 ° C et 32 ​​° C le jour, et entre 23 ° C et 26 ° C pendant la nuit. Hygrométrie est d'env. 70% -80%. Les œufs sont placés dans une vermiculite plus ou moins humidifiée.
Après 4 semaines d'incubation, nous pouvons vérifier si les œufs sont fécondés ou non par les allumer dans l'obscurité grâce à une source de lumière, puis nous observons les premiers vaisseaux sanguins. En ce qui concerne l'incubation des œufs de cette espèce particulière, certains éleveurs utilisent pour effectuer une étape de diapause (stoping le développement de l'embryon). Nous avons essayé différentes méthodes (diapause au début de l'incubation, ou pendant l'incubation, avec différentes températures et d'hygrométrie au cours de cette diapause). Ces différentes méthodes globalement des résultats positifs, cependant, comme incubation est possible sans effectuer une diapause, nous avons choisi d'arrêter de faire des tests.
Néanmoins, si un oeuf n'a pas de présence de vaisseaux sanguins ou une forme de développement de l'embryon après 2 ou 3 mois d'incubation, nous effectuons une diapause. Pour ce faire, on enlève les oeufs de l'incubateur, dans leur boîte en plastique, et les mettre en diapause pendant 3 semaines en général (nous avons récemment effectué diapause de 1 à 6 semaines, avec des résultats positifs) dans une chambre avec une température comprise entre 20 ° c et 25 ° c. Nous avons également effectué diapauses avec la gamme de température de 14-18 ° c. Pour réduire l'humidité dans la chambre, nous changeons le substrat vermiculite de temps en temps, de laisser les œufs soient dans un substrat sec ou avec une faible humidité. Lorsque la diapause se termine, les œufs ne doivent pas être mis dans un incubateur à nouveau, le choc thermique et l'humidité peuvent briser la coquille qui fera l'œuf gorgé d'eau. Nous avons tout d'abord dans un incubateur à température de transition, qui est constante à 26 ° c. Le couvercle de l'incubateur est fermé progressivement, sur une période de 3 jours. Ensuite, les œufs sont placés dans l'incubateur d'origine. Ainsi, nous pourrions voir un développement d'un embryon dans les œufs qui semblait à première non-fécondé.
L'incubation de cette espèce a été source de surprise, et même considéré comme un puzzle problématique. Nous sommes loin de connaître tous les secrets du développement embryonnaire des chéloniens. Ce serait une bonne idée de faire une étude approfondie pour en savoir plus sur ce processus.

L'éclosion a entre 84 et 200 jours (moyenne de 117,1 jours). Quand une diapause est effectuée, l'incubation dure entre 101 et 293 jours (en moyenne 188,9 jours). Quand un bébé est l'éclosion, il brise sa coquille avec ses caroncule, les bras et les jambes. Dans la plupart des cas, il reste 1 à 3 jours dans son œuf. Puis il se extraits de la coquille.

Dans certains cas, les bébés de la même ponte peut aussi faire apparaître le même jour, mais cela est très rare. durée d'incubation peut être très différent et surprenant. Nous avons observé un maximum de 71 jours de différence entre les 2 bébés dans la même pose, avec les mêmes caractéristiques d'incubation. En moyenne, ils éclosent dans une fourchette de 9,6 jours. Ces différences peuvent s'expliquer par l'origine géographique de ces animaux. Dans un environnement désertique, né attendent une pluie abondante à s'extraire de leur coquille. Quand une trappe nouveau-né, il faut être patient et éviter pour aider le bébé à briser sa coquille. 2 fois nous avons observé 2 embryons dans un seul œuf. Ces 4 nouveaux-nés ne survivent quelques jours.

Afin de maximiser le taux de réussite, nous avons remarqué que la séparation de sexes génère accouplement plus réussi. Ainsi, il a un impact énorme sur la fécondation des oeufs ..
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptySam 5 Oct 2013 - 18:19

je crois que j'avais fait une éreur n'hésitez pas à me le dire. J'avais disposé les oeufs de radiata dans le vermiculite trop profond a mon avis et j'avais humidifier le vermiculite. Cependant sur un oeuf j'observe un fond opaque et sur le dessus c'est plus claire Bad) cependant je ne vois pas de vaissaux. J'espère en me disant que c'est la lampe torche de mon tel qui n'est peut être pas assez puissante lol. C'est l'oeuf qui a un peu de marron au dessus sur la photo.
Je vous mes la photo de comment j'avais positionner les oeufs n'hésité pas à critiquer.

ponte :) :) :) :) Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptySam 5 Oct 2013 - 20:42

voila je vien d'aller acheter une lampe. J'en est 2 comme ca:
ponte :) :) :) :) Dsc_0111
ponte :) :) :) :) Dsc_0112

et 2 comme ça ps: ce la sont plus légers
ponte :) :) :) :) Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:35

aucune idée?
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyMar 15 Oct 2013 - 4:56

salut pour les oeufs les photos ne sont pas assez nettes pour pouvoir se rendre compte. Concernant la disposition des oeufs ça m'a l'air beaucoup trop humide. Il faudrait mesurer avec un hygromètre. Sinon les oeufs pas besoin de les "enterrer", poser sur le substrat ça suffit (en plus pour mirer j'imagine que tu les as déterré du coup... il ne faut pas les déplacer, même en faisant très très très très attention...Wink 
Depuis combien de temps sont ils en incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:04

26 juillet
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyJeu 17 Oct 2013 - 4:53

Bon tu ne devrais pas tarder à être fixé alors,mais à une quinzaine de jours en gros de l'éclosion , ils devraient être plus sombre au mirage... (mais la plus longue incubation chez moi a duré 142 jours alors que d'autres oeufs placés en même temps avaient éclos comme d'habitude à + ou - une centaine de jours. Mais un tel décalage n'est arrivé qu'une fois, en général ils naissent tous sur une semaine en gros). Chez moi j'ai des oeufs mis mi Août. Ils se sont déjà bien assombris. Je distingue bien deux qui sont clairs (sur 3 d'une même ponte ), un qui est surement pourri(il s'est assombri beaucoup trop vite), premier d'une ponte de 4 il avait fait un "sale" bruit en tombant au fond du trou où il y avait un caillou....). tous les autres sont bien sombres, trois un peu moins il ne sont pas au même endroit que les autres dans l'incubateur il doit y avoir une petite différence de T°.
A suivre d'ici + ou - un mois bounce 
Revenir en haut Aller en bas
carpediem974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 10/08/2013

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyLun 11 Nov 2013 - 6:27

Salut, mois je suis novice, car c'est seulement cette année que j'ai eu des naissances.
Ils étaient décalés le premier de 15 jours et le deuxième de 1 mois. Il y en un que je pensais arrêté dans le développement a finalement éclos.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:45

Ca y est c'est parti une est née et quatre autres arrivent Smile 
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:44

le début de saison !!!

thumleft   bienvenue a tes bébés radiata  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:16


Bonsoir,

Je suis très contente pour vous de ces naissances. Une très belle espèce. Montrez nous vite vos petites merveilles.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10786
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:59

Félicitations ! croise pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte :) :) :) :) Empty
MessageSujet: Re: ponte :) :) :) :)   ponte :) :) :) :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte :) :) :) :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ponte en direct! (+ découverte 2ème ponte par hasard!)
» Début ponte + arret avant la ponte
» Mystère ponte ou pas ponte? Mâle excited...
» ponte du 3 mai 2009 en Corse ! et la deuxieme ponte le 21 !!
» ponte sur ponte de semaine dernniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: