Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 conseil achat ecorce

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ugo17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2013

conseil achat ecorce Empty
MessageSujet: conseil achat ecorce   conseil achat ecorce EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:07

bonjour en pleine concentration pour la construction du parc de mes pensionnaire je suis a la recherche d 'ecorce de pin pour l enclos apparemment il faut 10 cm de sable et de l ecorce de pin je souhaiterai savoir quel qualite ,le calibre et ou acheté.
merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14919
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil achat ecorce Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ecorce   conseil achat ecorce EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:14

Shocked  Il ne faut pas de sable .... tu laisses la terre naturelle de ton jardin, même si elle est dure et caillouteuse. Les écorces de pin ne sont pas une obligation... il est préférable (tout dépend de la dimension de l'enclos) d'avoir une zone non plantée avec terre nue, cailloux et rocher, une zone "self service" avec mauvaises herbes de toutes sortes, des buissons, des cachettes, une soucoupe d'eau, du relief... tout ce qui peux rendre l'espace moins monotone et qui oblige les tortues à crapahuter, grimper, etc...

Si tu veux vraiment mettre une petite partie avec des écorces de pin, il n'y a pas de problème. Ma tortue en a aussi avec des pieds de lavande (elle adore se cacher dessous).
Revenir en haut Aller en bas
ugo17
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2013

conseil achat ecorce Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ecorce   conseil achat ecorce EmptyDim 28 Juil 2013 - 19:28

merci pour ta reponse charlotte .
sur ce site http://www.tortuedeterre.info/Pages/ENCLOS.aspx
il preconise de mettre du sable qu'en pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14919
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

conseil achat ecorce Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ecorce   conseil achat ecorce EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:39

Non ... pas de sable pour les tortues.. ces animaux ne vivent pas sur les plages ni dans les déserts. Elles vivent sur de la terre et des cailloux. Le sable peut être ingéré avec la nourriture et finit par irriter ou blesser les intestins, il se colle dans les yeux et peut entraîner des conjonctivites.

Il faut se rapprocher le plus possible de leur conditions de vie naturelles : terre, mauvaises herbes, paysages vallonnés, rochers, etc....
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

conseil achat ecorce Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ecorce   conseil achat ecorce EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:15

plus-un je me joint a charlotte+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat ecorce Empty
MessageSujet: Re: conseil achat ecorce   conseil achat ecorce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat ecorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: