Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quels races?

Aller en bas 
+8
gaétane35
Romane.D
Charlotte+
globule55
lalie 1510
Natali
zéraphin
loic13013
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:46

Non , a moins que tu n'habites dans le sud ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:47

oui je suis de marseille
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:47

Sa depend de ta région , et de la sous espèce de tes graecas . je fonctionne par caisson et elles vont très bien 00099 
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:48

et si tu as fait une fosse ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:50

De plus tu as deux sous espèces différentes, a na pas faire reproduire si c'est un male ou une femelle:D

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:51

non pas de fausse mai se que je voulai faire c maitre une niche de chien dans l'enclos avec foin et feuille morte et recouvrir une partie du parc avec une bache et laisser l'autre partie decouverte .
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:52

Il faut qu'elle s'enterre en minimum pour hiberner
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:54

c quoi la diferrance entre hiverner et hiberner
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:56

hiberner elles s'enterrent et ne ce reveille qu'au printemps par contre hiverner elles ce mon au ralentit . pour ma Nabeulensis je vais faire une sorte de parc interieur avec une ampoule que j'allumerais de moins en moins longtemps pendant l'hiver . mais sa sera ça première année car c'est une " sauvée " Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 21:57

Si tu comptes les laisser en extérieur il faut leur prévoir une fosse avec de la terre meuble d'au moins 40cm de profondeur afin qu'elles puissent s'enterrer un minimum, ensuite il faut protéger avec des feuilles mortes ,  50cm d'épaisseur... les graecas s'enterrent très peu et sortent dés qu'il y a une remontée de température , donc l'hibernation est assez délicate ... Sais tu d'où elle viennent , Maroc ou Tunisie ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 22:37

non je ne c pas dou elle viennes .dans l'ideal ce serait quoi le mieux en caisson ou en exterieur le moins risquer pour les tortues ?Si je les mets en caisson c de quant a quant
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:30

Loic bonjour,

pour l'hibernation de tes graeca ne t'en préoccupe pas trop pour le moment, c'est un sujet qui sera d’actualité dans qq mois.

Si tu vis dans le sud ce point ne sera pas un gros soucis.

Concentre toi sur ton parc. De mon expérience avec deux petites tortues comme les tiennes 8 a 10 m2 est suffisant à condition de bien l' aménager.

Une tortue qui est dans un parc de 30 m2 où elle ne se plait pas cherchera continuellement a en sortir.

Sur 18 m2 les miennes en utilise 6 et se retrouvent constamment au même endroit (leur gourmandise y est aussi pour qq chose)

Le décor doit servir de coupe vue Il faut y intégrer des plantes basses, du relief accompagné de grosses pierres, de vieux bois, plusieurs caissons en mode de dortoir. Un coin planté de tous ce qu'elles se nourrissent.

Le point le plus fréquenté sera en rapport avec ensoleillement du matin. C'est près de ce point qu'il faut prévoir les dortoirs. Une vitre basse et cloisonnée en mode de serre sera fort utile. Les graeca vivent mieux sur un sol sec que sur l'herbe humide

Bonne ''cogitation''
Revenir en haut Aller en bas
loic13013
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/08/2013

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 9:59

ok voici mon parc il faut maintenant que je le plante comme il faut ,je c quil net pas immense mai c tout ce que je pe leur faire c deja mieux que leur terra la ou elle vivait avant ,mai le probleme comme je l'ai deja dit c quel ne sorte jamai de leur cabane .
quels races? - Page 2 20130824
quels races? - Page 2 20130825
bon j'espere que lemplacement et bon cote soleil et cote hombre .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:10

re...

perso je préféré les planches (L.M. des planches de coffrage en réutilisation) Un coup de mélange de gazoil et d'huile de moteur pour la longévité.

Les blocs abrasent trop les carapaces et ne sont pas très esthétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels races? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels races?   quels races? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels races?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: