Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an

Aller en bas 
+8
pioupiou
David02
patr80
delphie
Romane.D
Charlotte+
franck11
sheper51
12 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:44

L'an dernier à mon retour de vacances mi juillet, un bébé ibéra avait disparu de son enclos et malgrès mes recherches je ne l'avait pas retrouvé. J'avais peu de chance puisque derrière chez moi ce n'est qu'un immense parc et des champs.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque la semaine dernière je suis allé cueillir de l'herbe, quand soudain une petite tortue à mes pieds cheers 

Elle a eu beaucoup de chance puisque sur ce terrain, 2 maisons ont vu le jour et beaucoup d'engins ont circulé pour le terrassement, la construction...

Cette petite ibéra qui pesait 90g l'été dernier a donc passé un an livrée à elle même dans le nord est de la France où les hivers sont plutôt rudes. Elle pèse maintenant 130g, comme quoi les petites ibéra ne sont pas si fragile que çà!

Photo de l'an dernier avant sa fugue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
franck11
Membre Actif
franck11


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 21/05/2013

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyLun 5 Aoû 2013 - 19:07

comme quoi il ne faut pas perdre espoir je suis tres heureux pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:25

très heureux  voilà une bonne nouvelle !!!
Cette petite a vraiment eu beaucoup de chance avec les travaux. Elle ne s'était pas éloignée de beaucoup !

Ça va donner de l'espoir à tous ceux dont la tortue s'est enfui !
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 25
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyLun 5 Aoû 2013 - 20:41

Super contente !! très heureux tu as du etre super heureux ! dans un parc en plus tu avais 1 chance sur 1000 de tomber dessus ! banane  waouw4 
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyMar 6 Aoû 2013 - 7:33

Très bonne nouvelle, quelle chance !!!!!!!!

Une petite bien robuste, elle est superbe drunken 
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyMar 6 Aoû 2013 - 8:32

Et pourtant il a fait bien froid chez nous cet hiver ! Bravo à cette Ibera ... tu lui as donné un nom en conséquence j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
David02
Membre Actif
David02


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 49
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 13/10/2006

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: re   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyMar 6 Aoû 2013 - 11:15

bonjour,

Super histoire et une sacrée aventure pour cette toute jeune ibera Smile
Tu dois la chouchouter maintenant Wink

Comme koi les ibera sont tres robustes, perso je les classe devant les hermanni hermanni, mais cela n'engage que moi Wink
^^)

à pluches
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo02.blog4ever.com/blog/index-228920.html
pioupiou
Nouveau Membre
pioupiou


Féminin
Nombre de messages : 119
Localisation : France
Date d'inscription : 16/09/2009

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:51

Voilà un histoire qui finit bien cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyMar 6 Aoû 2013 - 14:35

Super, dans la nature elles se débrouillent toutes seules et n'ont absolument pas besoin de l'homme...
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyMar 6 Aoû 2013 - 15:16

Impressionnant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:54

la mienne (3kg) s'est échappée pendant 4 jours et elle était à 500 m au moins de la maison! c'est le deuxième fois et deux fois la chance de me la faire rapporter alors qu'on est au milieu des champs et des bois.... on travaille à "bunkériser" l'enclos:DD 
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyVen 9 Aoû 2013 - 13:54

Mon Ibera s'est sauvée 2 fois de son nouvel enclos la même année (2006, elle avait 10 ans) aprés notre déménagement ... Retrouvée assez vite la première fois coincée sous la cloture du terrain et retrouvée la seconde fois au bout de 3 jours dans le terrain du voisin, endormie sous un tas de bois ou j'avais repéré des traces de grattage. Et à chaque dans la même direction: Sud Ouest ... Etait-ce une coincidence ou alors vont-elles toujours vers un endroit qui les attire instinctivement (Sud, région de naissance, vers le soleil au moment de la fugue, ...) ? Et c'est toujours vers là qu'elle galope quand on la sort de son parc !!!
Vous avez remarqué la même chose sur la constance de direction de fugue ?
Suite à ces 2 balades clandestines, j'ai renforcé les points faibles et depuis plus de virées !
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:30

la première fois elle est remontée tout droit (sud ouest) à travers un champ de tournesol est s'est faite cueillir par le fermier:DD  la deuxième fois, elle a tourné à droite (nord ouest) et s'est retrouvée au bout de 4 jours nez à nez ...avec le fermier dans un champ de luzerne! elle va le détester:DD  j'espère ne pas avoir de 3eme fois pour faire une statistique des orientations;) 
Revenir en haut Aller en bas
michael02
Membre Fidèle
michael02


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/06/2012

Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an EmptyLun 7 Oct 2013 - 11:25

Tres bonne nouvelle ! Je suis content pour elle et aussi pour toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an   Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles miraculeux après une fugue de plus d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: