Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour faire un grand parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fetex
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2013

Aide pour faire un grand parc Empty
MessageSujet: Aide pour faire un grand parc   Aide pour faire un grand parc EmptyMer 7 Aoû 2013 - 13:39

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum alors j'espère poster au bon endroit.
Je possède 3 trois tortues et je voudrais leurs faire un parc assez grand afin d'avoir un maximum de chose à l'intérieur pour quelles soient autonomes. je ne sais pas trop quel matériaux utiliser pour faire la "cloture" sachant que mon terrain n'est pas plat.
Alors je pensais en aplanir une partie et en laisser une autre en pente mais le soucis c'est cette fameuse "cloture" au niveau de la pente.
J'avais pensé à des blocs creux pour pouvoir planter des choses dedans.
Je ne sais pas si je m'exprime clairement, sinon dit le moi et je mettrais plus d'info

Merci pour vos réponses et vos idées
Revenir en haut Aller en bas
bob&manu
Nouveau Membre
bob&manu


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 30
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 01/07/2009

Aide pour faire un grand parc Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire un grand parc   Aide pour faire un grand parc EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:08

Les blocs creux sa peut être une bonne idée pour planter des choses dedans par contre il faut que ta clôture soit assez haute afin qu'elles ne puissent pas s'échapper, donc a voir selon la hauteur de tes blocs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Aide pour faire un grand parc Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire un grand parc   Aide pour faire un grand parc EmptyMer 7 Aoû 2013 - 14:16

Tout dépend de l'âge et de la taille de tes tortues.
Si c'est des bébés ou des juvéniles, il leur faut un parc très sécurisé avec grillage sous la terre et chassis grillagé sur le dessus. Une surface de 2 à 3 m2 peut suffire pour les premières années.

Si c'est des adultes, il faut compter environ 50 à 60 m2 non sécurisé (à part la zone d'hibernation si elles hibernent à l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
fetex
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2013

Aide pour faire un grand parc Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire un grand parc   Aide pour faire un grand parc EmptyMer 7 Aoû 2013 - 16:12

Merci pour ces premières réponses.
Pour la hauteur des blocs je pensais mettre s'il n'étaient pas assez un petit grillage sur le haut du bloc et revenant vers l intérieur du parc.
Pour l âge des futures habitantes je lancerais un post avec des photos pour que vous puisiez m aider à les identifiées mais c'est sûr c'est pas des juvéniles.
Par contre du grillage dans la cabane où elle hibernent, mais à quelle profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour faire un grand parc Empty
MessageSujet: Re: Aide pour faire un grand parc   Aide pour faire un grand parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour faire un grand parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: