Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Désirée pas bien dans son enclos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:14

Bonjour, désirée a un an et est parmi nous depuis un mois. Mon mari lui a fait un enclos rapide pour son arrivée et a ce jour il est amélioré... Cependant elle passe sa journée à vouloir s'en échapper!!! Elle fait le tour en essayant de grimper tout autour!! Bon, elle mange, se met à l'abri la nuit mais le lendemain elle recommence!!
Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14914
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:37

C'est normal ! les tortues n'ont qu'une idée.... s'en aller !

C'est signe que peut être son enclos est trop petit ou trop vide, qu'elle voit l'extérieur et veut y aller..

Il faut au moins 1 bon m2 et de préférence 2m2 pour un bébé avec du relief, des buissons, des cachettes, des obstacles, etc.... il faut qu'elle soit obligée de grimper, faire le tour des obstacles, puisse se cacher ou se mettre à l'ombre... enfin bref, qu'elle ne puisse pas marcher en ligne droite. Il faut aussi que l'entourage de l'enclos soit opaque (planches, 1/2 rondins, plots, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 23:49

Merci de ta réponse. Alors enclos fait 2m2, tour en bois, je suis en plein aménagement mais elle a déjà cachettes, buisson, obstacle et même toboggan en terre où elle s'éclate mais finit tjs par regrimper la bourrique Wink
Une chose est sûr c'est qu'elle refuse tout autre abri que celui fait à la va vite par mon.mari. je.lui avait mis un.regard en.béton à la.place, elle n'a jamais voulu s'y mettre...du coup à 23h avant hier me.voilà à le retirer et à lui remettre sa planche car elle me fait peine à errer. Du coup, une fois son " bout de planche" reposée elle est partie faire dodo dessous dans les 5 min.
Je mettrai photos enclos quand mon ordi sera accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 0:07

Bonsoir et bienvenue à toi et à ta petite Désirée qui a déjà un caractère bien affirmé à 1 an.
Si elle a choisi de dormir sous une planche, c'est qu'elle s'y trouve bien, alors pour l'instant tu la laisses faire. Peut être y mettre la maisonnette réalisée par ton mari ? Les tortues sont comme ça. Les miennes changent quelquefois et la maison est souvent boudée...,va savoir pourquoi ?
A bientôt pour les photos. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:27

installe le long de la clôture des petits obstacles pour la faire dévier, pas trop haut pour pas qu'elle grimpe mais
suffisamment pour qu'elle se détourne Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptySam 10 Aoû 2013 - 9:04

Mon mari a mis des tuyaux pcv tout le long, genre comme dans certains zoos, pour ne pas qu'elle grimpe mais y retourne toujours Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:06

Bizarre que ta tortue se couche aussi tard.
Il faut que ton parc soit clos sans possibilité de voir le jour à travers et suffisament haut.
J'ai eu une tortue fugueuse et chaque fois qu'elle voyait la lumière à travers le tour du parc elle ne cessait de vouloir se sauver.
Il faut l'oberserver et supprimer tout ce qu'il l'attire en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Morue56
Nouveau Membre
Morue56


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 28/07/2013

Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? EmptySam 10 Aoû 2013 - 12:46

Non non elle ne se couche pas si tard d'habitude, plutôt entre 18h et 19h et se lève vers 10h le lendemain mais ce jour là j'avais changé sin abri et pas aimé.
Effectivement la question du jour qui passe entre les lames de bois est une piste que je dois creuser. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désirée pas bien dans son enclos? Empty
MessageSujet: Re: Désirée pas bien dans son enclos?   Désirée pas bien dans son enclos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désirée pas bien dans son enclos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas bien dans son enclos
» trop bien dans l'eau
» Bien dans mon assiette !
» bien débuter sa 1 ére hibernation dans le nord
» Après le parc... les résidentes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: