Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue qui fait du bruit!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:51

Bonjour,
J'ai été récupéré une tortue greaca Marokensis en Belgique le mois dernier et avant de la mettre avec la mienne, je l'ai mise dans un enclos séparé et j'ai été la vermifuger la semaine dernière.
Le 2ième vermifuge est prévu le 19 aout.
Ce qui m'inquiéte avec cette petite tortue (environ 8 ans) est que dès que je la prends dans mes mains, elle pousse des petits cris et j'ai trouvé hier que sa gorge se gonflait quand elle respirait.
Je ne trouve cela pas normal!!
Le véto m'a dit d'attendre de faire les 2 injections de vermifuge et que si derrière, elle continue à faire des petits bruits, je devais la mettre en terra.
Qu'en pensez-vous?
Ce w.e, je vais lui faire prendre un bain et voir sa réaction.
Si vous avez des solutions à me donner je suis preneur car cette petite m'inquiète!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:28

c normal
tu la prends elle a peur stresse donc crie souffle donc sa gorge se gonfle

laisse la tranquille ne la soulève pas dans les airs ceci est assimilé à prédation.

quel est ce vermifuge en injection   confused
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:41

C'est normal, c'est nouveau pour elle donc elle a peur, elle crit, elle souffle.

Personnellement quand j'ai eu la mienne sa gorge gonflait aussi car elle avait peur, alors je l'ai prise sur moi et je la caressais pour qu'elle comprenne que je ne suis pas méchant, mais pendant 10minutes par jour par plus.

Et après tu l'as laisse et tu ne la touches plus, au bout de quelques jours ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
silie
Nouveau Membre
silie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:54

je dois avouer que je n'ai jamais connu sa What the fuck ?!?  les mienne me mange a la main quand je les prend elle sont détendue et quand j'arrive dans le jardin elle me cours après et quand je retourne la terre elle me colle au pied je ne c'est pas si c'est parce que elle se sont habituer a moi huh2  mes sa me rend heureuse qu'elle me font confiance très heureux alors je te conseil de lui montrer qu'elle peut te faire confiance en lui donnant a manger directement de ta main les friandise qu'elle préfère ect ....... essaye juste de la mettre e confiance et sa ira et évite les manipulations trop fréquente
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:00

Avec celle que j'ai depuis 7 ans, je n'ai aucun problème, elle vient aussi vers moi dès que je viens dans le jardin.
Pour la nouvelle, je la manipule très peu (comme l'autre d'ailleurs), je n'aime pas les déranger et je ne suis pas souvent là (travaillant toute la semaine).
Donc je peux les oberver ce w.e.
Je vais voir son comportement.
Donc pour vous ces petits cris ne sont rien?
On m'avait parlé d'un risque de pneumopathie?
Pour le vermifuge, je vais chez un véto spé sur Lievin dans le pas-de-calais. Il s'est toujours très bien occupé de mes tortues.
J'attends donc ma prochaine visite le 19.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
silie
Nouveau Membre
silie


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 24
Date d'inscription : 17/07/2013

Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:13

non e t’inquiète pas ce n'es rien ta tortues est un peu peureuse et stressé c'est tout Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Romane.D
Membre Actif
Romane.D


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 24
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/07/2013

Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:17

C'est le stress Wink je connais aussi le véto de lievin il est bien Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui fait du bruit! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui fait du bruit!   Tortue qui fait du bruit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui fait du bruit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle fait du bruit pdt l'hibernation
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» c'est vrai que les tortue font du bruit en s'accouplant?
» re pour ma tortue bruit bizarre NEZ CPLT BOUCHE
» ma tortue ne fait que de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: