Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Novice maladroite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philautie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2013

Novice maladroite Empty
MessageSujet: Novice maladroite   Novice maladroite EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:05

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum mais plus largement aussi dans le cercle des amateurs de tortues. En me baladant dans une animalerie je suis tombée amoureuse d'une petite tortue nageant étrangement, j'ai pas pu résister. Et ma chienne étant tombée gravement malade, j'ai pas pu partir en vacances donc j'ai décidé d'en prendre une autre (oui, je sais, c'est étrange comme raisonnement :/)
Bref, toujours est-il qu'aussi adorable soient mes deux nouvelles locataires, et malgré tous les renseignements que j'ai glané pour qu'elles apprécient leur nouvelle maison, quelques petits soucis persistent !!

Je précise qu'à part les nombreux poissons rouges gagnés à la fête foraine étant enfant, je n'ai jamais eu d'aquarium et suis donc vraiment novice sur ce sujet !

Déjà, j'ai un probleme avec le chauffage de l'eau, meme poussé au maximum il ne va qu'à 28 degrés, ce qui est assez loin des 30-32 degrés, de plus, le bout du haut ne peut pas aller dans l'eau et vu que l'aquarium est peu rempli compte tenu de la taille des tortues, c'est une véritable gymnastique quotidienne et un embarras continuel !!! (Je déteste avoir froid et ca m'embeterait que mes deux copines se gèlent la carapace). Auriez vous un chauffage à me conseiller?? De prix abordable de préférence car elles m'ont vidé les poches !!

Ensuite, l'une des deux est vraiment très peureuse et se cache sous la plage, résultat je sais pas si elle bouffe vu qu'elle refuse de sortir si je suis la. Donc tous les jours je lui disperse des vers de vase dans sa cachette, qu'elle mange apres de longues minutes. Est ce grave docteur??

J'ai une lampe UVA/UVB mas pas de lampe chauffante !! Est elle nécessaire? (Ne me flagellez pas je vous prie !)

On m'a dit que si je mettais des guppy, elle les mangerait, chose que je trouve très drole (n'appelez pas la SPA). Elles sont encore petites donc je pense pas que ce soit d'actualité mais si je mets des guppy, peuvent ils vivre avec 10 cm d'eau??

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question, donc si une charmante âme a des réponses, ou des conseils, je suis preneuse. C'est assez difficile d'avoir du jour au lendemain à sa charge des animaux dont on ignore tout, mais je fais tout ce que je peux !
Merci d'avance !

EDIT : J'ai oublié.. Ce sont deux péloméduses roussatres !
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Novice maladroite Empty
MessageSujet: Re: Novice maladroite   Novice maladroite EmptyVen 9 Aoû 2013 - 16:26

Bonjour,

Tout d'abord n'oublie pas d'aller te présenter dans le forum approprier stp Wink

Ensuite pour ton chauffage il faudrait que l'on connaisse les dimension de ton bac, avec quelle hauteur d'eau ? car il semblerai que ton chauffage ne soit pas assez puissant...

Pour ce qui est de ta tortues peureuse c'est espèce de tortues sont très peureuse donc il faudra du temps pour quelle se montre souvent mais t'inquiète pas quand elle aura comprit que c'est toi qui donne a manger elle viendra te demander Very Happy

normalement il aurai fallut que tu passes par une période de quarantaine pour ta deuxième tortues au cas où elle aurait eu des soucis sanitaires...

Pour les guppys tu peux en mettre sans soucis, perso je ne peux pas en mettre dans l'aqua où si mais en 5 min il n'y a plus rien king 

Par contre il te faut absolument une lampe chauffante à +-30°C dirigé sur ta plage comme pour le spod UVB10

N'hésite pas à poster des photos de ton aqua pour que l'on te dise ce qui va et ne va pas

Revenir en haut Aller en bas
Philautie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2013

Novice maladroite Empty
MessageSujet: Re: Novice maladroite   Novice maladroite EmptyVen 9 Aoû 2013 - 17:06

Arf, je savais pas du tout pour la quarantaine, la vendeuse m'en a pas du tout parlé... :/
Je mettrai des photos plus tard n'ayant pas l'aquarium sous le bras !
Donc demain j'irai chercher la lampe chauffante !
Et niveau nourriture, je mets deux doses de vers de vase par jour, seulement tout est mangé en même pas une demie heure, ca veut dire que j'en mets pas assez ou que ce sont des morfales?
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Novice maladroite Empty
MessageSujet: Re: Novice maladroite   Novice maladroite EmptyVen 9 Aoû 2013 - 18:50

Il faut faire attention avec cette espèce car elles sont très gloutonne et deviennent vite obèses...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Novice maladroite Empty
MessageSujet: Re: Novice maladroite   Novice maladroite EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:05

Bonjour Philautie, Novice maladroite Signat29

bienvenue également à tes carapaces flottantes ... drunken 

Regarde ce lien, tu auras des infos quant à la maintenance des tortues de cette espèce :

What the fuck ?!?  ... study  ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t29567-pelomedusa-subrufa-la-fiche-de-mon-ccnd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice maladroite Empty
MessageSujet: Re: Novice maladroite   Novice maladroite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice maladroite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novice
» Help! Gel
» Novice
» Soyons fous : La nique au COVID-19 !
» novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: