Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation tortue/poissons

Aller en bas 
+2
MystikalSeb
laurent77
6 participants
AuteurMessage
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:38

Voilà, je souhaiterais ajouter une tortue Mauremys Sinensis dans un aquarium avec Scalaire et Néon

Le bac fait 1m et 200 litres. Il est prévu que la plage vienne au dessus du bac => donc je garderai toute la hauteur d'eau pour cette nageuse sans réduire le volume pour le scalaire Wink 

Sachant que cette espèce devient de plus en plus végétarienne en vieillissant, et si elle est correctement nourrie, y a-t-il tout de même un risque pour les poissons?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MystikalSeb
Membre Actif
MystikalSeb


Masculin
Nombre de messages : 301
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 07/07/2011

Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons EmptyLun 19 Aoû 2013 - 16:54

Salut,

Je pense qu'il y a toujours un risque malheureusement.
J'ai tenté de faire cohabiter l'une de mes tortues (que je venais d'acquérir) avec des guppys (les poissons étaient aussi grands qu'elles) et elles se sont directement jetées dessus...

Donc attends peut être d'autres conseils mais sans essais tu ne sauras pas dire :s

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:36

Je pense qu'avec les néons il n'y aurait pas de problème vu que ce sont des poissons rapides, mais pour les scalaires ... je vois mal la cohabitation.

D'autre part, je pense que ce n'est pas jouable car les poissons réagiront très mal aux changements d'eau que tu devras faire ==> la tortue salit beaucoup l'eau et il faut souvent pratiquer des changements d'eau.

Qui plus est, dans le bac où se trouvent les scalaires et les néons, il doit y avoir des plantes ==> elles seront dévastées et mangées par la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:17



meme s'il n'y a pas d'agression , dans un espace restreint qu'est un aquarium il y aura une géne "physique" qui stressera les poissons - - - qui finiront par "y passer"

¨PS : les poissons et les tortues n'ont pas la meme physiologie et les memes besoins
Revenir en haut Aller en bas
laurent77
Membre Fidèle
laurent77


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 08/08/2013

Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons EmptyMar 20 Aoû 2013 - 11:32

Merci pour vos retours qui me permettent de prendre une décision => pas de tortue dans ce bac nonnon 

Et oui, je n'avais pas pensé au côté pépère des scalaires qui risque d'être dérangé par la tortue.

@ Benoît : j'ai l'habitude des changements d'eau, j'ai un bac de M'bunas qui polluent beaucoup Mr.Red 

Par contre, tu m'as fait penser à une chose, scalaire et  néon n'ont pas le même biotope que la tortue de mon choix. En effet contrairement aux idées reçues, et bac de nombreux amateurs, il n'y a pas de plante dans un amazonien, uniquement racines de mangrove et feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alfloli1
Nouveau Membre
Alfloli1


Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/09/2013

Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:42

zéraphin a écrit:


D'autre part, je pense que ce n'est pas jouable car les poissons réagiront très mal aux changements d'eau que tu devras faire ==> la tortue salit beaucoup l'eau et il faut souvent pratiquer des changements d'eau.
En général , on préconise plus un bon filtre externe que des changements d'eau fréquent pour les tortues . Ça la stresse beaucoup pour rien .

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razorback91
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/10/2014

Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons EmptyVen 17 Oct 2014 - 17:26

Tout dépend de l'espèce de la tortue également.
Certaines ne font même pas attention aux poissons et nage mal ou très peu.

Exemple : Sternotherus Carinatus / Kinosternon avec des guppy ou néon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation tortue/poissons Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation tortue/poissons   Cohabitation tortue/poissons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation tortue/poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation tortue et poissons???
» poissons et tortue
» Tortue et poissons
» cohabitation de tortue
» Cohabitation Homme/Tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: