Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hibernation TSS/T 10cm en aquarium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gofor
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : Meise
Date d'inscription : 02/02/2011

Hibernation TSS/T 10cm en aquarium Empty
MessageSujet: Hibernation TSS/T 10cm en aquarium   Hibernation TSS/T 10cm en aquarium EmptyDim 25 Aoû 2013 - 18:36

Bonjour,

l'été arrivant doucement à sa fin (oui, oui on a encore le temps et on prie le soleil pour qu'il fasse tous les jours 30°) je pense à l'hibernation de mes deux TSS/T. Elles mesurent une dizaine de centimètres, sont dans un aquarium avec une eau non chauffé l'été oscillant entre 24,5° et 28° en fonction de l'heure et de la chaleur de dehors.

Alors première question hibernation ou pas d'hibernation?
A partir de mi-novembre si hibernation?
En belgique je peux les mettre dans un cabanon dehors (avec une bon coffrage autour) ou je cherche une cave chez des connaissances (C'est-à-dire transport 130Km)?
Les deux réunies ou séparées?

Cordialement Gofor
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation TSS/T 10cm en aquarium Empty
MessageSujet: Re: Hibernation TSS/T 10cm en aquarium   Hibernation TSS/T 10cm en aquarium EmptyDim 25 Aoû 2013 - 20:28

Bonjour gofor,

Si tu n'as vraiment pas la possibilité de mettre ces deux tortues dans une cave, laisse les dans leur aquarium, en ne chauffant pas l'eau et si possible, place l'aquarium dans une pièce très peu chauffée ... entre 12 et 15° ça serait bien.

Le mieux bien sûr serait de les isoler une par une dans deux caisses étanches, qu'elles soient juste recouvertes d'eau et que ces caisses soient placées dans l'obscurité et hors-gel de la mi novembre à la fin mars, voire mi avril.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation TSS/T 10cm en aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]sortie d'aquarium pour caisse d'hibernation[/b]
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Aquarium
» Mon aquarium
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: