Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Mes tortue Hermann varoise d'un an

Aller en bas 
+6
Plutonia
canelle83
Sophiedelmastro
tortue2b
annaik
Lorko7713
10 participants
AuteurMessage
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:13

par Lorko7713 Aujourd'hui à 18:56
Bonjours je me présente, lorko je vis en île de France! je vient d'acquérir 3 tortues Hermann hermanni de souche varoise, donc elle on 1an chacune, cependant je c pas comment faire, j'ai fabriquer un enclo dans mon jardin mais il fait froid et il pluie, doit je les mettre dehors quand même? sachant qu'il sont toute petite ou les garder au chaud en terrarium pour cette hivers? Déjà qu'il viennent de passer a un changement de temps entre le sud et ici donc je suis perdu aidez moi s'il vous plaît
Revenir en haut Aller en bas
annaik
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : finistère
Date d'inscription : 11/10/2010

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:22

Bonsoir,

En Bretagne aussi nous avons régulièrement de la pluie, mais elles restent dehors toute l'année.

Il faudrait que tu mettes des photos pour qu'elles soient identifiées pour avoir des conseils plus précis .
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:41

Lorko7713 a écrit:
par Lorko7713 Aujourd'hui à 18:56
Bonjours je me présente, lorko je vis en île de France! je vient d'acquérir 3 tortues Hermann hermanni de souche varoise, donc elle on 1an chacune, cependant je c pas comment faire, j'ai fabriquer un enclo dans mon jardin mais il fait froid et il pluie, doit je les mettre dehors quand même? sachant qu'il sont toute petite ou les garder au chaud en terrarium pour cette hivers? Déjà qu'il viennent de passer a un changement de temps entre le sud et ici donc je suis perdu aidez moi s'il vous plaît


tes tortues devront vivres toutes l année dehors qu il pleuve ou qu il vent . pas de terrarium pour l hiver , hibernation dehors . pour la nourriture mauvaises herbes a volonté : pissenlits , trèfles , plantain etc ... pas de laitue ni de légumes
Revenir en haut Aller en bas
Sophiedelmastro
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 905
Localisation : GASSIN VAR
Date d'inscription : 05/06/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyLun 26 Aoû 2013 - 21:51

hello j ai mon aea hermann et j ai 3 adultes et j attend des bb pour la semaine a venir! j ai prit deux bb chez un eleveur qui me conseil des hermann varoise d un an ( avec papier etc ) et elles sont dehors et se porte bien malgre le temps . je vais les laisser hiberner sous leur cabane 1 m de creuser rempli de tourbe facile a creuser et des que le froid arrive je rempli leur abris de feuille de noyer et j isole le tout avec de la tonte de gazon et des feuilles morte... sont costaud . mon ami les laissent dehors meme celle nees en septembre et il a aucun soucis . Il m a dit qu un ou deux deces peut arriver mais ceux qui subsistent sont fortes et habituees a notre environnement. meme dans le sud tout les bebes sauvages ne passent pas l hivers celon lui...Aider un faible ne lui rend pas service car il entraine une souche avec des tares et affaiblie ( celon lui ) mais pour ma part j ai appris un truc ... les tortues plus on les laissent se debrouiller plus belles elles deviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:47

J'ai pris des photo j'essaie de les mettre se soir car la je c pas comment faire avec mon téléphone pour les publier
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:43

ma première tortue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: la seconde tortue   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: la dernière   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyMer 28 Aoû 2013 - 11:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: leur parc en cour de construction    Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyMer 28 Aoû 2013 - 12:02

je suis entrain de réaliser un parc pour mes 3 tortue juvéniles
alors je leur est mis un regard en béton pour remplacer la maison a l'intérieur j'ai mis de la terre de bruyère qui va de la maison a la serre
ensuite des cailloux avec un point d'eau
une lavande pour faire de l'ombre a l'intérieur puis une a l'extérieur dite moi si c bien et se qu'il manque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
canelle83
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 30
Localisation : var
Date d'inscription : 31/08/2012

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:56

bonjour
Un endroit plus ombragé et surtout un grillage ou filet sur le dessus pou éviter les prédateurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30331
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:16

C'est bien ! Bel enclos ! Elles auront de l'ombre avec les lavandes. thumleft 

Tu peux aussi planter un althéa en dehors de l'enclos, à la fois pour les fleurs qu'elles adorent, et pour l'ombre... Mais dans le 77 le soleil ne cogne pas comme dans le sud.


Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:06

bravo pour le parc , elles sont bien belles tes petites thumright 
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:25

Joli parc, en plus tu as la place pour l agrandir... Car elles vont vite grandir...
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:48

MERCI pour vos message j'essai d'apprendre j'ai poster un nouveau avec photo dans la rubrique les parc avec des question concernant mon enclo merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gaetan77
Membre Actif
gaetan77


Masculin
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/11/2012

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:39

superbe enclot ! je suis moi aussi d'Ile-de-France ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:11

Très beau le parc, ne néglige pas la sécurité aérienne par un grillage a poule ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyVen 30 Aoû 2013 - 17:56

merci lolo j'ai mis une photo de mon parc fini dans la rubrique les parc tu peut allez voir il y a bien un grillage a poule mdr mais merci du conseil et toi gaetan g egalement vu que tu etait du 77 C sympa tu connait du coup notre temps ici mdr
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyMer 1 Nov 2017 - 22:28

Longue vie à tes petites. thumleft


J.J10
Revenir en haut Aller en bas
J.J10
Membre Actif
J.J10


Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/08/2015

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyDim 4 Mar 2018 - 9:21

Bonjour Lorko7713,

Depuis ce temps, comment à évolué ton parc et tes petites.
Elles on du grandir?
Des photos seraient les bienvenues.

J.J10
Revenir en haut Aller en bas
stef06
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 42
Localisation : hauteurs de Nice
Date d'inscription : 02/11/2012

Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an EmptyDim 4 Mar 2018 - 12:37

J.J10 a écrit:
Bonjour Lorko7713,

Depuis ce temps, comment à évolué ton parc et tes petites.
Elles on du grandir?
Des photos seraient les bienvenues.

J.J10
plus-un ah oui très bonne idée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty
MessageSujet: Re: Mes tortue Hermann varoise d'un an   Mes tortue Hermann varoise d'un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortue Hermann varoise d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: