Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Molokoï a besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didier972
Nouveau Membre
Didier972


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/01/2012

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptyMer 28 Aoû 2013 - 1:26

Bonjour a tous,

Même si peu présent en mode "identifié" depuis mon inscription je reste fervent utilisateur du site, j'y cherche souvent réponse a mes questions, et reste  toujours et de plus en plus passionné par mes Molokoïs

La famille vient de s'agrandir de deux petites carapaces dont je vous présente l'une, mon Béber étant très actif depuis quelques temps, je suppose que ses ardeurs vont être récompensées sous peu

La seconde petite me fait soucis, a savoir qu'elle n'a pas les yeux ouvert, j'ai beau essayer d'humidifier et elle de se frotter, rien n'y fait, elle se nourrit, est très attentive aux sons ambiants, mais reste aveugle, donc qui a déjà vécu la chose, et y'a t'il une solution

Tropiquement votre



Molokoï a besoin d'aide P1010112
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:34

elle n'a pas les yeux ouverts ou il n'y a rien ? comment sont les fentes ? est ce gonflé ?
une conjonctivite ou une malformation ?

sérum phy plusieurs fois par jour, si pas d'amélioration essaye de voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Didier972
Nouveau Membre
Didier972


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/01/2012

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:44

Merci pour ta réponse,
alors pour moi la fente est close, ce n'est ni gonflé ni une conjonctivite, je pense a une malformation ou tout simplement l'écaille soudée, mais les deux yeux !!!
j'humidifie plusieurs fois par jour, c'est propre et aucune infection
Nous avons réussi a la faire manger et boire depuis ce matin, elle est active et très réactive aux sons, continuellement tendance a revenir vers nos voix
J'avais décidé que si elle s'alimentait j'irais au véto, ce sera donc le cas demain, je pensais essayer de ramollir au sérum physio, je compte sur le véto pour confirmer ou infirmer la présence d'un œil sous l'écaille et agir en fonction
Elle veut s'en sortir, elle s'alimente, nous allons donc l'aider au mieux, y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:56

bizarre que ce soit les 2 yeux en même temps scratch 
bien amolir les paupières il se peut que ce soit collé par des sécrétions seulement Good 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Didier972
Nouveau Membre
Didier972


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/01/2012

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:29

je donnerais cher que ce ne soit que cela, je tenterais de te faire photo demain, ici il n'est que 19h20, lol
au début c'était pas vraiment "propre", des sécrétions et petites croutes, elle se frottait régulièrement comme toutes tortues, j'ai laissé faire tant que le plastron n'était pas fermé, puis j'ai commencé a rincer a l'eau tiède régulièrement, depuis c'est bien propre, mais elle ne s'alimentait pas, les pattes et le cou assez flasque, j'ai crains le pire mais depuis ce matin je suis un peu rassuré. elle a 9 jours maintenant, je ne veux pas laisser trop traîner, je me dis que si c'est juste une malformation ou un collage de l'écaille, plus j'attendrais pire ce sera, et l'œil risque de s'atrophier dessous, donc véto
Revenir en haut Aller en bas
Didier972
Nouveau Membre
Didier972


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/01/2012

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:50

Molokoï a besoin d'aide P1010211

Voici photo du problème
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Membre Actif
Phelsumalain


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Date d'inscription : 09/10/2012

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptyVen 30 Aoû 2013 - 21:24

Pour moi il n'y pas d'œil, mais je peux me tromper. Si c'est ça il n'y a rien à faire.
J'ai déjà vu ça sur un bébé Chersina incubé trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Didier972
Nouveau Membre
Didier972


Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/01/2012

Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide EmptySam 31 Aoû 2013 - 2:04

Merci pour ton avis, que je commence hélas a rejoindre
Je sors du véto, manque du bol, son associée accroc et habituée aux carapaces est absente et lui n'y connais rien, j'ai pu me servir de ses instruments de vision a fort grossissement et éclairé, et je n'ai rien pu distinguer par transparence.
Ici pas d'incubation, elles sont chez elles, nous laissons faire la nature.
Ce qui m'embête c'est qu'elle est vive, réactive, nous suit aux sons, et s'alimente, même si c'est un peu difficile, mais elle se donne les moyens de survivre, je ne contredirais pas la nature, mais jusque là je ferais mon possible, sans acharnement, mais avec attention.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molokoï a besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Molokoï a besoin d'aide   Molokoï a besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Molokoï a besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide-
Sauter vers: