Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification d'une tortue

Aller en bas 
+3
Charlotte+
Domy
rafilou
7 participants
AuteurMessage
rafilou
Nouveau Membre
rafilou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2013

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:33

Voici quelques photos de notre tortue, pourriez vous m'indiquer l'espèce, l'age approximativement et mâle/femelle?

Identification d'une tortue Dsc03310

Identification d'une tortue Dsc03311

Identification d'une tortue Dsc03312

Merci d'avance de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Domy
Membre Fidèle
Domy


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 66
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 12/05/2009

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:42

Je vois une petite graeca de 3/4 ans, pour le sexe encore trop jeune il faudra attendre 2 ans de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafilou
Nouveau Membre
rafilou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2013

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:46

Merci, je viens de me rendre compte que j'ai posté mon message dans le mauvais endroit. C'est bien une tortue terrestre et pas aquatique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:47

oui c'est bien une terrestre et toute mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafilou
Nouveau Membre
rafilou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2013

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:13

Si j'ai bien compris, il faut connaître la sous-espèce pour savoir si la tortue va hiberner? Pourriez vous m'aider?
Nous voulons lui construire un abri/cabane et la laisser libre dans le jardin clos. Est-ce suffisant ou faut-il construire un parc ou même un terra?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:03

bonjour , oui c est exact je pense que ta tortue est une graeca graeca femelle donc pour moi elle peut très bien hiberner . dans un parc avec un abris qui protège du froid et des intempéries , c est une espèce qui craint l humidité Smile 
Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:40

bonjour,
pour la sous-espèce elle pourrait être aussi graeca marokkensis , ses traits en forme de rayon sur les écailles du bas sont caractéristiques , le haut fait plus graeca graeca , il se peut que soit un mélange des deux , peut-être sais-tu d'où elle vient et comment sont ses géniteurs
dans les deux cas , c'est une tortue qui hiberne mais suivant la région ou tu habites , ce sera au jardin si tu es en dessous de la garonne et en caisson si tu es au dessus
Revenir en haut Aller en bas
rafilou
Nouveau Membre
rafilou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2013

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:25

J'habite en ile de France. La tortue vient du Maroc, région Casablanca.
Je vais me renseigner comment faire un caisson pour l'hiver.
Merci pour vos avis. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 0:57

Bonsoir Rafilou,bienvenue à toi et à ta petite bien mignonne.
Il y a effectivement des exemples de caisson. Lis Hibernation Graécas, tu auras toutes les informations utiles.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:24

bonsoir

graeca marokkensis probablement femelle, tu l'as ramenée du Maroc il y a longtemps ? Rolling Eyes  affraid 

attention les ramenées sont encore plus fragiles, faire une coproscopie de cette belle et éventuellement la vermifuger avant hibernation et surtout hibernation raccourcie si elle est immigrée de cette année Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
rafilou
Nouveau Membre
rafilou


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2013

Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue EmptyVen 30 Aoû 2013 - 11:26

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, ma nièce a ramené cette tortue du maroc ce printemps. Elle vit en appartement étudiant Shit . Donc finalement elle m'a confié sa tortue, car nous avons un petit jardin où elle peut se promener.
Et maintenant je veux faire le mieux pour elle, c'est la raison pour laquelle je me renseigne au max. J'ai peur de l'hibernation, des maladies, ...
Mais pour l'instant elle s'est adapté au jardin, elle s'y promène et mange, se cache et cherche le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une tortue   Identification d'une tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» IDENTIFICATION TORTUE
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: