Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rapport age/taille/poid

Aller en bas 
+5
coatirr
mariel
enzocarla
Caki
Perseus Argol
9 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:15

la derniere foi on a éstimé l'age de ma TB (ou plutot EB maintenant) a 6 ans, elle mesure environ 7.2 cm de long (carapace uniquement)

recemment pesée, elle pese 95 gr, mais détail important, elle s'est faite mangée par mon chien (souvenez vous) et a perdu des morceaux de carapace sur les bord, elle peserai donc normalement 100 g facile...

1) Le poid est-il normal ?

parce que j'ai peur que ma tortue ne mange pas dans son enclos, en effet, aujourd'hui et comme tout les jour, je la trouve vers 15h en train de bronzer immobile, et quand je met des endive et des trefles devant elle, QUE JE CEUILLE DANS SON ENCLOS, elle saute dessu et dévore tout ! elle n'a donc pas l'initiative de se servir elle meme et cela m'inquiete

2) est-ce normal ? comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle aille manger seule ?

pour finir, ma TB ne m'aime pas... des que je m'approche, tete rentrée et elle ne bouge plus, alors que mon pere a un ami dont les tortues viennent a l'appel !

3) comment faire pour qu'elle n'ai plus (ou moin) peur de l'homme ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:23

elles sont comme nous ou les chiens: elles ont des caractères différents !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyJeu 29 Juin 2006 - 22:58

Je pense qu'il faut que tu sois patient avec elle moi le matin je vais le voir lui parle le prends l'embrasse lui mets sa nourriture et souvent reste un bon moment à le contempler comme une gosse! le soir rebelotte, je le prends je lui parle, et c'est vrai qu'il se laisse caresser sous sa tete en s'étirant de tout ses membres. Après comme le dit Kaki c'est le caractère aussi et puis l'attaque du chien n'a du rien arranger il faut q'uelle reprenne confiance.....le temps arrange tellement de choses....
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyJeu 29 Juin 2006 - 23:29

Je crois qu'on veut donner des sentiments humains à des animaux, et de surcroit des reptiles.

Ces loulouttes nous reconnaissent en tant que garde-manger Wink et réflexe, nous associe à distribution de nourriture....;
Je ne crois pas non plus que cela soit trés bon de les attraper, les surélever du sol... cela les stresse inutilement.
Le fait qu'elle rentre la tete dans sa carapace est juste synonyme de craine.
Tu vois Perseus, à force d'aller vers elle régulièrement cela suffira pour qu'elle s'habitue à toi..
Maintenant, il doit aussi y avoir des caractères chez ces pépettes, les boett viennent s'installer sur mes pieds, des hermanns sont indifférentes, d'autres sont craintives (tout ca chez moi).

Patience donc et ne l'effraie pas en voulant trop vite faire....
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: rapport...   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:14

Je suis étonnée par les tailles et poids que tu donnes pour une tortue de 6 ans!
Moi j'ai deux BB Boettgeris de tout juste un an (certain)
l'une mesure 5,5 cm et pèse 60gr,l'autre 5cm et 40 gr.

Es-tu certain que la tienne a 6 ans?
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:31

e voulais faire la même réflexion que toi Coatirr....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:43

et les hh de un an : 20 g à 40 g
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:55

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:48

t inquiete pas moi aussi j ai une herman de 5 an qui pese 108 grammes pour 7 cm a peu pres, gambade tres bien, je pense que c est une petite nature, c est comme les humains je pense, du moment qu elles sont en pleine forme, c est le principal, a cote de ca j ai une tbb de 2 ans en juillet qui pese deja 150 g et qui a hiberné des la premiere année mais apparemment tout l ui profite, elles sont dans le meme enclos, voila si ca peut te rassurer, a plus Magalie
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: rapport   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:16

etonnant c'est vrai,
ma Boet pesait 240 g et mesurait 11 cm de plastron (et pour 4 ans!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:20

dans ce cas la derniere foi on s'est trompé dans l'estimation de l'age de ma tortue...

je confirme 7.2 cm pour 100 gr environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:46

Les tortues en captivité se nourrissent également souvent trop! Wink Elles sont forcément plous grosses en petit enclops qu'en semi-liberté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: rapport...   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:03

C'est exact, mes deux BB Boettgeri n'ont pas hiberné cet hiver chez l'éleveur; et moi qui les trouve si minus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 20:16

*


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: rapport...   rapport age/taille/poid EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:19

Je dois dire que les miennes ne mangent presque rien ; elles peuvent passer 3,4 jours sans que je voie disparître de la nourriture (tjrs renouvelée)et parfois j'en suis alarmée mais je me dis aussi qu'elles savent ce qu'elles font (j'espère?)
Je vois la différence avec deux Nabeulensis que j'ai eues avant et qui elles dévoraient comme des goinfres.
J'essaye de ne pas comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport age/taille/poid Empty
MessageSujet: Re: rapport age/taille/poid   rapport age/taille/poid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport age/taille/poid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: