Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE

Aller en bas 
+3
nono15
zéraphin
sancy63
7 participants
AuteurMessage
sancy63
Nouveau Membre
sancy63


Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 15 CANTAL
Date d'inscription : 05/09/2013

MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE  Empty
MessageSujet: MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE    MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:22

Bonsoir tout le monde !!

Je viens de recueillir une tortue Graeca une femelle d'environ 20 ans. Je suis totalement novice dans ce domaine et tous vos bons conseils seront donc les bienvenus.
Aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait une respiration sifflante. Par moment, elle rentre sa tête et fait des mouvements vers l'avant avec ses pattes (comme si cela l'aidait à respirer)elle a une respiration forte et sifflante. Ce symptôme est apparu aujourd'hui. Elle mange bien et n'a rien de "coincé".
Est ce qu'il s'agit d'une rhinite ? un coup de froid ?
Que dois je faire ?
Je vous remercie à l'avance de votre aide
0116
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE  Empty
MessageSujet: Re: MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE    MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE  EmptyJeu 5 Sep 2013 - 22:59

Bonjour sancy63,

Comment est le nez de cette tortue et comment sont ses yeux ?

Quand tu décris sa respiration, c'est quand elle est au repo ou quand tu la manipules ?
Revenir en haut Aller en bas
sancy63
Nouveau Membre
sancy63


Féminin
Nombre de messages : 5
Localisation : 15 CANTAL
Date d'inscription : 05/09/2013

MA TORTUE A UNE RESPIRATION SIFFLANTE  Empty