Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyLun 10 Jan 2005 - 22:16

Bonjour à tous.
Après avoir passé quelques jours à lire vos posts sur votre site, je me suis décidée à vous rejoindre car j'y ai apprécié la qualité des messages et la sérénité des gens.
Je vous présenterais ce WE mes deux petites TH. Comme certains d'entre vous, je m'inquiète d'en voir une remonter du fond de sa caisse à cause de ce redoux trop long. Du haut de ses 50g, j'ai peur qu'elle épuise ses réserves si elle continue à se promener et j'hésite à la remettre en terrarium.
Je trancherais ce WE si le froid n'arrive pas ou en fonction de vos avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyLun 10 Jan 2005 - 22:21

Bonjour, bienvenue parmi nous. Very Happy Rassure-toi, nous sommes toutes et tous un peu contrariés par ces caprices de la nature qui épuisent nos chères petites protégées. Je pense qu'il ne s'agit que de quelques jours, il faut s'armer de patience. Une tortue ne meurt pas à cause de quelques jours de semi-réveil. Les températures, en cette saison, ne sauraient rester stationnaires, ça va s'arranger.

Nous serions ravis d'avoir les photos de tes petites hermann ici! 😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 6:59

Je trouve q tu t avances bcp Sassie !
T as des actions chez Meto France ??? lol!
Par chez moi, ils annoncent une semaine complete de soleil !!
Minimum 12° et pas très froid la nuit
Crois tu q une tortue de 50g, qui reste eveillée (et non demi sommeil) ne va pas puiser ds ses reserves "pr rien" ???
Et si le froid ne revient pas avant fevrier ???????
Crois tu q il soit resonnable de laisser une tortue se deshedrater ??? et s affaiblir ???
Et si on l hydrate, cela ne va t il pas la reveiller plus ????
Enfin, autant de question inquietantes, surtout pr une hibernation interieure .......
Moi, j ai decidé : mes 3 pepettes reveillées, qui font entre 48 et 87g, ne retourneront pas en hibernation (elles y sont entrées en novembre, car tempé proche de 6°)

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 8:28

Il est probable que nos amies à carapace aient plus de réserves qu'on ne le croit souvent, mais tout dépend également de la taille de la bête. Pour des petites, un mois et demi d'hibernation est de toute façon considéré comme suffisant, je pense donc aussi que je ne les remettrai pas à dormir dans une telle situation 😉 .

Au fait, merci pour ton message Pouss Mouss, c'est super sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 8:44

Tu sais Lola, l'an passé si tu te souviens bien, nous avons eu un Ete Indien jusqu'au mois de Février, presque ... alors mon couple de hermanni qui avait cessé de s'alimenter depuis Octobre, se promenait encore! Shocked J'ai eu un peu peur et quand enfin elles se sont endormies nous étions bel et bien rendus à la mi-Février ... et elles se sont réveillées mi-avril en pleine forme, comme si de rien n'était ...

Comme le dit Biodiv, je pense qu'elles ont des ressources insoupçonnées car de tout temps il y a eu des "désordres" dans le système ... et leur métabolisme est programmé pour en tenir compte.

Evidemment, pour des BB il n'est pas question de leur faire subir ce genre de situation, et les terrarium sont là pour parer à tout ça. 😉 Si les tortues ne dorment pas, il suffit de les remettre en terra chauffé et elles se réalimenteront. 😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 15:19

Je suis bien d accord sassie, ms moi je te parle de petites juveniles (1 a 3 ans) qui dorment depuis mi novembre : donc plus d alimentation depuis le debut du meme mois et qui , pr l une d elle, a perdu deja 6g ! (la plus petite, que 1 ouf!!!!)
Ce qui leur fait 2 mois pleins d hibernation !
J ai pas le coeur de les laisser sans nourriture en attendant qu'il refasse froid en journée ...........
Je pense que 2 mois, c est mieux que pas du tout 😉
On verra pr l hiver prochain

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 15:37

Tout à fait d'accord! 2 mois c'est déjà une très bonne coupure pour des toutes jeunes, elles auront eu du repos et c'est l'essentiel ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 18:21

Une baisse des températures a été annoncé dans ma région pour jeudi.Espérons que Météo france ne se soit pas trompé Rolling Eyes cela dit,un redoux comme celui-ci ne devrait pas durer.On a pas encore vu l'hiver...
Mais il est vrai que c'est ennuyeux et il est préférable de surveiller les jeunes tortues plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 20:55

Tu n as pas vu l hiver ????? Manouria ...
Et ben , t habites ou ???
Car ici, dès novembre,chute de tempé, gel et neige entre noel et jour de l an sur une bonne epaisseur .........
Moi, j ai deja eu l hiver, ce redoux me va très bien :lol:

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
manouria
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:55

désolée mais nous ne sommes pas dans la meme région Very Happy au nord, on a eu quelques gelées mais ça n'a pas duré!je trouve d'ailleurs qu'on a plus de saison :o auparavant,on voyait la neige,mais depuis quelques années,elle se fait de plus en plus rare Confused
Revenir en haut Aller en bas
reptilia
Nouveau Membre



Nombre de messages : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 04/01/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:57

ici, c'est pareil.
un temps de printemps, avec soleil radieux et températures douces meme si les nuits sont froides.
fou ce temps!!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:00

Ce soir, j'ai pris les devants "au cas où" et j'ai acheté de la terre de bruyère et des copeaux de hêtre pour préparer le terra. Demain je pèserai Sophie (c'est la plus petite et la plus baladeuse) et j'aviserai. Le temps est toujours aussi doux. J'ai cru au froid cet après-midi mais il bruine de nouveau à 10° ce soir.
Au fait, Sophie est sûrement un garçon. Déjà cet été, je l'ai trouvé plusieurs fois sur le dos en pleine herbe, sans obstacle pour la faire chuter. Et puis un jour par temps chaud, je l'ai vu harceler Caroline la grosse de 55g, simuler l'accouplement et se retourner pendant l'acte.
Les gosses voient tellement de choses à la télé maintenant qu'il ne faut plus s'étonner de leur précocité.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:13

Tes BB ont-ils vu des grands Question
Chez moi, l'été dernier, mes juvéniles ont vu les "grands" et l'une d'elle a essayé de les imiter deux ou trois fois mais elle a fini par se lasser probablement en se demandant à quoi tout cela rimait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:34

Penses-tu que les tortues "apprennent" et ne se fient pas seulement à leur instinct ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 11 Jan 2005 - 22:38

Non, la tortue est un animal sauvage qui fonctionne avec son instinct ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est l'printemps, bonjour bonjour les.....tortues !
» Bonjour
» bonjour
» presqu'en novembre ma tortue gambade encore
» fin d'hibernation et conjonctivite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: