Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aquarium en folie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Whisper14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2013

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptySam 7 Sep 2013 - 19:24

Bonsoir à toutes et à tous,

Ma tortue a bientôt 3 ans et elle grandit à une allure époustouflante.
Il est pour moi impossible d'avoir un aquarium plus grand, celui-ci est-il toujours convenable pour ma tortue ?

+ Au magasin personne n'a pu me répondre, faut-il beaucoup d'eau ou simplement un fond d'eau ? Est-il important pour elle qu'elle nage ?

Et est-il normal qu'elle ait du mal à monter sur sa plage ? Elle y arrive mais il lui faut environ 20 secondes pour monter dessus et ses palmes "trembles" (par exemple, comme nous quand on doit faire un effort pour porter quelque chose et que nos muscles trembles) ?

Ps: Quand je lave l'aquarium, je lave également ma tortue. Avec de l'eau claire je frotte doucement sa carapace avec mes doigts. Jusqu'à quelques mois cela ne posait pas de problème, mais à présent, c'est la 2e fois qu'elle s'énerve en soufflant fort et qu'elle essaie de me "mordre". J'ignore si c'est une réaction normal de la part des tortues d'eau ? Dans son aquarium aussi, elle a l'air fort agité !

Merci d'avance pour vos réponses Smile

(Photo : https://i.servimg.com/u/f72/18/51/39/03/tortue11.jpg En vrai l'aquarium est un peu plus grand que sur la photo)
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptySam 7 Sep 2013 - 21:46

hello,
 
quelle taille fait ton aqua. car ta tortue a besoin de beaucoup d'eau pour nager, et elle va encore bien grandir!
Si elle a du mal à grimper sur sa plage, mets y une pierre en dessous que ça puisse l'aider.
On ne lave pas trop une tortue à moins qu'elle soit pleine d'algue, mais le faite qu'elle souffle et veuille te mordre
c'est normal, on ne doit pas les manipuler sans arrêt  Smile 
 
si elle s'agite tant c'est que ton aqu. est devenu trop petit, elle a besoin de nager, nager.....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptySam 7 Sep 2013 - 22:59

Bonjour Whisper14,

bienvenue  à toi et à ta carapace flottante sur le forum et dans cet espace.

Ta tortue ne pourra pas rester dans ce bac, elle grandit et grandira encore.

Qui plus est, c'est une Trachemys et ces tortues sont de très grandes nageuses.

Pour ce qui est de la plage, je pense que ta tortue a du mal à y monter car la partie submergée est trop courte.

Evite de laver ta tortue, ça la stresse et tu risque de te faire pincer.

Revenir en haut Aller en bas
Whisper14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2013

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:03

Pour l'aquarium: hauteur 30 cm, longueur 40 cm, largeur 20 cm.

On m'a conseillé de varier la nourriture de ma tortue. Des cubes à mettre dans le congélateur, des crevettes séchées et ceci -> http://aquabassin.fr/671-838-thickbox/jbl-nourriture-pour-tortue-100ml.jpg . J'ignore si c'est bon pour elle. En tout cas, ça sali bien l'eau de l'aquarium à chaque fois... Aussi, elle reçoit de la nourriture tous les jours, j'espère que ce n'est pas de trop ?

Je vais éviter de la "laver" dans ce cas, sauf si elle est vraiment très sale. J'espère qu'elle n'a pas stressé ! Comment peut on le savoir si c'est le cas ?

Je ne comprends pas qu'on puisse vendre autant de tortues en magasin alors que la plupart des vendeurs ne s'y connaissent pas... Je souhaite le meilleur confort pour ma tortue et vos réponses m'aide énormément ! Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:56

Ton bac est beaucoup trop petit ... Embarassed ... il faudrait que tu prévoies un bac de 120 x 50 x 40 afin qu'elle puisse nager correctement.

Pour la nourriture, oublie ces granulés et donne lui progressivement de la viande (cœur de bœuf, filets et abats de volaille), du poisson de rivière (truite, gardon, perche, vairon) ainsi que des vers de terre, des petits escargots, des limaces.

En règle générale, on évite le plus possible de manipuler les tortues.

Stressée, une tortue peut refuser toute nourriture, rester prostrée dans un coin du bac, mais aussi développer des pathologies.
Revenir en haut Aller en bas
Whisper14
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2013

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptyMer 11 Sep 2013 - 11:53

Merci pour vos réponses !

Je vais envisager ça... D'autant plus qu'elle est trop mignonne quand elle nage. Parfois, elle fait même des cumulets arrières.

Il me semblait bien que les granulés étaient mauvais, heureusement le pot est vide maintenant. Les escargots et les limaces, j'achète ça où ?

Vaut mieux ne pas penser aux pathologies... Et pour la lampe, je l'allume de temps en temps dans la journée où en soirée quand je rentre d'une longue journée, est-ce bon ?

Aussi, ma tortue adore ce mettre sous la pompe, tout du moins elle se colle sans arrêt à la pompe quand elle veut dormir (pourtant il y a un radiateur dans l'aquarium pour maintenir à bien la température de l'eau) est-ce normal ? Et elle arrive toujours a décoller le filtre de la vitre. Parfois ça fait un bruit monstre, ce qui n'est pas très bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:17

Les escargots, les limaces et les vers de terres tu les trouveras dans un jardin.

La lumière doit être mise sur un programmateur et à cette période de l'année, tu la mets +/- de 09h00 à 19h00.

Fait bien attention que ta tortue ne reste pas coincée sous la pompe ... Sad 

En général, les aquatiques dorment dans l'eau, elles s'y sentent plus en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium en folie Empty
MessageSujet: Re: Aquarium en folie   Aquarium en folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium en folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aquarium
» Mon aquarium
» Mon Aquarium
» Trombinoscope en folie...
» mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: