Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils pour le futur parc de mes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyDim 8 Sep 2013 - 9:36

Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de créer un parc pour mes deux boettgeri, ma petite tortue hermann étant en liberté dans mon jardin.

J'ai déjà acheté le grillage (10 mètres en longueur sur 50 centimètre en hauteur) et j'ai également choisi l'emplacement. Il sera collé au muret grillagé du potager qui me servira de "cloison" sur la longueur du parc.

J'ai vu que certain d'entre vous mettez dans l'enclos, une serre. Est-ce obligatoire ? Quelle plante conseillez moi qui est résistante au gel (les températures descendent au moins jusqu'à 18 degrés par saison) ?

Puis-je utiliser de la paille pour leur cabane ? Mette des écorces dans l'enclos ? De sûr, je vais mettre des Iris dedans, elles adorent s'y cacher dedans.

Je veux leur faire le meilleur parc possible pour l'automne.

je vous remercie par avance pour vos conseils.

00099 
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:59

bonjour
pour la serre c est mieux quelle ai un abri
pour se mettre dessous et qui les protégerons
du temps
sinon pour la paille et les écorces surtout pas
plutôt mettre du foin ou feuille morte
pour les plantes je ne pourrais te dire car
je n ai pas la main verte lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:22

Va pour le foin et feuilles mortes. Je ne manque pas de foin avec l'élevage amateur de lapin de mon père donc je sais où me servir lol! 

J'ai hâte de commencer l'enclos, je comptais commencer aujourd'hui mais mauvais temps... dommage. J'essayerai ça pour le week-end prochain.

J'ai une petite idée pour l'aménager. J'ai regardé le topic sur les enclos des membres ici, ça m'a donné des idées parce que je ne savais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:53

met nous des photos de ton enlcos
quand tu auras fini on aiment les photos
merci 
Revenir en haut Aller en bas
Chrisanouk
Nouveau Membre
Chrisanouk


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/09/2013

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:12

gaétane35 a écrit:
pour la paille et les écorces surtout pas
plutôt mettre du foin ou feuille morte
Pourquoi il ne faut pas d'écorces de pin ? j'en ai mis dans mon parc Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:58

les écorces de pins sur un petit bout de parc c très bien Wink 

dans la cabane fosse d'hibernation des feuilles mortes c le mieux type platane chene noyer c quasi imputrescible

le foin risque de moisissure Wink  à changer régulièrement

la serre dans le var pour des etb n'est pas obligatoire en tout cas à occulter pour la belle saison
les tortues doivent recevoir les uvb en direct

place ton enclos le plus ensoleillé possible et la fosse ouverture au sud sud est.

dans le var à - 18° waouh t'es ou ? (pas obligée de me dire ou exactement hein)

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chrisanouk
Nouveau Membre
Chrisanouk


Féminin
Nombre de messages : 94
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/09/2013

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:55

Natali a écrit:
les écorces de pins sur un petit bout de parc c très bien Wink 

dans la cabane fosse d'hibernation des feuilles mortes c le mieux type platane chene noyer c quasi imputrescible

le foin risque de moisissure Wink  à changer régulièrement

 
Ok , c'est bon alors j'en ai mis un peu dans le parc et je compte mettre des feuilles a la terre dans la fosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:10

gaétane35 a écrit:
met nous des photos de ton enlcos
quand tu auras fini on aiment les photos
merci 
Ah oui j'en mettrai des photos !

Natali a écrit:
les écorces de pins sur un petit bout de parc c très bien Wink 

dans la cabane fosse d'hibernation des feuilles mortes c le mieux type platane chene noyer c quasi imputrescible

le foin risque de moisissure Wink  à changer régulièrement

la serre dans le var pour des etb n'est pas obligatoire en tout cas à occulter pour la belle saison
les tortues doivent recevoir les uvb en direct

place ton enclos le plus ensoleillé possible et la fosse ouverture au sud sud est.

dans le var à - 18° waouh t'es ou ? (pas obligée de me dire ou exactement hein)

Very Happy 
Limite le haut var donc ça gèle bien l'hiver. Et oui dans le var, il fait froid et il gèle quand on est en hauteur dans la campagne ^^

D'accord pour la serre, je pensais que c'était obligatoire. J'irai chercher des feuilles mortes alors. L'endroit choisi est au sud du jardin et je sais que c'est bien ensoleillé.

Chrisanouk a écrit:

Ok , c'est bon alors j'en ai mis un peu dans le parc et je compte mettre des feuilles a la terre dans la fosse Wink
Pareil, je vais en mettre un peu dans l'enclos, surtout que j'en manque pas des écorces avec les pins.
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:46

Pour les feuilles mortes, j'ai des différentes arbres qui perdent leur feuilles mais ces dernières sont petites. Pour des grandes feuilles, pensez vous que les feuilles de figuiers et de vignes soient utilisable ? Je n'ai pas de platane donc ....

Edit: Si j'ai bien calculé (j'ai mesuré avec mes "pas") leur enclos fera 12m². J'ai hâte que mon père pose le grillage pour commencer à l'aménager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:36

Des nouvelles de mon parc pour mes deux tortues.
Il a été construit ça y est. La clôture, et la cabane sont fait. Il ne me reste plus qu'à l'aménager mais mauvais temps à chaque fois.
Je vous mets des photos dès que possible.

Je dois commencer les plantations. Je vais planter des iris et des soucis pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:27

Suzann83 a écrit:
Des nouvelles de mon parc pour mes deux tortues.
Il a été construit ça y est. La clôture, et la cabane sont fait. Il ne me reste plus qu'à l'aménager mais mauvais temps à chaque fois.
Je vous mets des photos dès que possible.

Je dois commencer les plantations. Je vais planter des iris et des soucis pour commencer.



hâte de voir les 23311 pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour le futur parc de mes tortues   Des conseils pour le futur parc de mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour le futur parc de mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un futur parc de juvénile
» Futur parc pour mes 3 tortues
» Futur parc pour futures tortues
» conseils parc futur / enclos
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: