Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 21:42

Bonsoir,

Compte tenu des difficultés à faire hiberner dans leur enclos ou en caisson mes petites Graécas, j'ai RV demain pour acquérir une petite cave à vins (au bon coin). Je viens de tomber sur un post qui déconseille ce genre d'hibernation pour les Graécas.

Je ne sais plus quoi faire. Sur la terrasse où se trouve l'enclos, les températures sont très irrégulières, jusqu'à 30° quand il fait soleil, de plus comme c'est un enclos sur une terrasse, je n'ai pas la profondeur nécessaire qui plus est la terre est sur du marbre qui comme vous savez est une pierre très froide.

J'ai une cave, mais je n'ai pas mesuré les températures l'année dernière, ce n'est pas une cave ancienne, mais une cave d'immeuble au même niveau que l'entrée, donc là aussi je crains que les températures ne conviennent pas et il y a des graines pour les rats, donc je suppose qu'il peut y en avoir, plutôt des mulots car on est dans une pinède.

SVP, donnez moi votre avis. Je dois partir à l'étranger sur la tombe de mon compagnon dcd le 26 sept l'année dernière, je veux y être le 26 et reviendrai vite mais je voudrais que tout soit réglé avant que je parte.

Mercis à tous.



Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:44

Shit Trop novice, je ne peux malheureusement pas te donner le moindre conseil mais j'espère que les habitués vont t'aider; toi qui a toujours des messages sympathiques pour les autres membres.
Ils vont trouver une solution.croise 
Comment as-tu fait l'an dernier avec des graecas ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyDim 8 Sep 2013 - 23:12

le 26 septembre, les tortues sont en général seulement en pré-hibernation, et non en hibernation.

C'est seulement en octobre qu'elles hibernent.
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyLun 9 Sep 2013 - 10:08


Carloska, bonjour de ton aimable message. C'est tout naturel. Très cordialement et à bientôt sur le forum.

Plutonia bonjour,
Je vous remercie de votre message. Je voulais avoir votre avis sur l'hibernation en frigo ou cave à vins pour les Graécas.
Combien de temps peuvent elles hiberner ? pour elles première fois, en tous cas depuis qu'elles sont chez moi.
Merci de votre intérêt. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:26

hello

bon suite à mon MP, j'avais pas vu que tu étais en Paca, tu es près de la mer ou dans les montagnes ?

car si tu es bord de mer, climat ici ne descendant pas ou rarement en dessous du 0° tes tortues peuvent
rester dehors Wink 
pas besoin de frigo, il te faudra ombrager au maximum l'enclos quand le I don\'t want that  sera venu

tu prolonges la saison au maximum qu'elles mangent jusqu'en décembre ici avec le soleil c possible
ajout de serre chassis, lampe chauffante et uvb sur terrasse doit être possible, scratch 

si elles mangent et bougent jusque décembre ensuite elles dorment bien jusque qu'en mars après rebelote tu
remets les lampes et la serre (quand elles dorment surtout tu occultes la serre et ombrage le parc au maxi)

si t'es en montagne c plus corsé, éventuellement un caisson à la cave ou tu surveilles bien les t° et l'hygrométrie
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:29

Rebonjour Natali,

J'ai n'avais lu que le MP.

Je suis côté mer à Cassis. J'ai bien compris. Cependant, je me pose la question de disposer OUI ou NON cette boite en polystyrène pour isoler un peu au cas où elles descendraient trop bas. Avec des trous ? Exactement il y a à l'emplacement de la cabane 10 cm de terre, je vous dis pas tout ce que j'ai déjà charrier, ça s'est beaucoup tasser, mais je peux ajouter encore au moins 12 15 maximum. Pour le reste, j'ai bien compris. Juste cette question de boîte avec ou sans trou et comment faire si l'hygrométrie est trop basse.

Mille mercis.

Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:22

Bonsoir Setoute. Entre Plutonia et Natali, tu es très bien conseillée. Very Happy Very Happy Very Happy 
Je suis allée voir les photos de tes 2 bb dans la rubrique identification. Trop mimi 18210 (mon Carlos est un monstre à côté...).
Je suis sûre que ton installation sera OK avant ton départ le 26. Confiance. C'est bien parti.
Essaie de rester levitation zen levitation même si je sais que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire....!!
0116 A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:31

oui tu peux ajouter de la terre et le polystyrène faudra doubler et faire quelques trous aération
car les tortues devront ne pas avoir de contact avec
ça pourrait s'effriter et elles le gober Rolling Eyes 
avec 20 cm de terre vue leur taille ce sera très bien

pour l'hygro tu disposes dans la cabane ou sur le côté une grosse éponge que tu imbibes d'eau régulièrement
ça devrait suffire
tu prends la terre elle soit être souple meuble mais pas collante.

une bonne couche de feuilles mortes sèches par dessus le tout devrait largement suffire.

ton problème sera plutôt le trop chaud mais avec des graeca c pas trop grave, il faudra bien ombrager afin
que le soleil ne les réveille pas. maintenant si ça arrive c pas dramatique, un petit tour et retour au I don\'t want that 
ça peut arriver ce qu'il faut c qu'elles ne soient pas actives sans se nourrir.


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:00


Natali bonjour,

Merci beaucoup, c'est tout bon.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Contenu sponsorisé





Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty
MessageSujet: Re: Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !   Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation des Graécas Augusta et Louise, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augusta et Louise, mes bb d'amour
» hibernation de mes graecas
» Hibernation Augusta Louis et BB en pension
» Hibernation de graecas
» hibernation graecas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: