Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 URGENT NAISSANCE

Aller en bas 
+4
Natali
zebulette
pilkti6
Ludo45
8 participants
AuteurMessage
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:47

Bonjour à tous,

j'ai 2 petits bouts qui viennent de sortir de leur coquille. Elles sont encore en incubateur. Qu'est ce que je dois faire. Il fait froid dehors. Elles sont toujours dans l'incubateur (naissance il y a une heure).

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:54

si tu conte les faire hiberner tu pourais descendre progressivement la température ambiante puis les mettre dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: re   URGENT NAISSANCE EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:05

Le problèeme, c'est qu'il reste 3 oeufs non éclos dans l'incubateur et qui sont pleins
Revenir en haut Aller en bas
zebulette
Nouveau Membre
zebulette


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : marcoussis
Date d'inscription : 31/08/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:59

lors ce que j'ai des naissances, je prépare un terrarium ( en l'occurrence, c'est un grand bac en plastique, vendu a la base pour se glisser sous un lit, que j'utilise sans couvercle bien sur!)avec de la terre, des cachettes faites de pots de fleurs cassé et cailloux, et j'ai une lampe chauffante que j'allume 8h par jours.
Des que je trouve les petites, je les sort, leur donne un bain tiède et ensuite je les place dans le terra. bien sur, je leur met a disposition un couvercle a confiture remplis d'eau et de bonnes mauvaises herbes!!!!77818 
elles mangent très peu les trois premiers jours mais cela vient tout seul. Pour les stimuler, je les baigne un jour sur deux pendant 15 jours. Et voila, pour l'instant, je n'ai jamais eu de perte. A toi de jouer!
J'ai aussi une naissance en cours ce matin...Bonne chance:croise: Je les garde comme cela jusqu'au printemps en diminuant le temps d'eclairage durant le mois de janvier et ensuite , elles rejoignent le parc dans le jardin au printemps. Hibernation l'hivers suivant. Pour info, j'ai des graeca.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:05

mets les dans un petite caisse avec de la terre si bidon bien refermé
hydrate les bien mets une lampe chauffante si tu as et attends journée ensoleillée pour les sortir
en parc sécurisé, avec serre, elles ont encore le temps de prendre des forces avant l'hibernation.


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyVen 13 Sep 2013 - 16:56

Bonjour,

cette année nous sommes nombreux à avoir des naissances tardives et les bb n'auront pas beaucoup de temps pour démarrer et prendre un peu de poids avant l'hibernation.

J'ai fait le choix de les maintenir en terra jusqu’à ce qu'ils prennent 50 % de leur poids de naissance pour ensuite les placer progressivement sous les 8° nécessaire.

je préfère qu'ils aient des réserves et un bon tonus avant l'hibernation. Le tout est de bien caler le timing de décroissance de lumière et de t° tout en les mettant à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:17

Moi aussi je les ai mis en terra, mais je ne compte pas calculer le poids qu'ils auront pris. Une tortue n'a pas besoin de faire de réserves pour hiberner, à l'inverse des animaux à sang chaud.

Je pense que quand les autres commenceront à s'endormir, je choisirai une fenêtre météo douce pour donner les bébés à leur propriétaire afin qu'il les mette avec les petites de 2012, et elles hiberneront ensemble.

Enfin, c'est ce qui me semble préférable, et j'espère que la météo apportera son concours...




Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: re   URGENT NAISSANCE EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:17

Bonsoir à tous,

J'ai 4 petits qui sont nés. Un cinquième ne devrait pas tarder. J’hésite encore entre le terra et l'hibernation.

J'ai peur qu'elles meurent si je les fais hiberner. C'est ce qui c'est passé avec un de mes bébés il y a 2 ans.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
pilkti6
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyVen 13 Sep 2013 - 21:40

il y a toujours des risques même pour les plus âgées c'est la sélection naturel
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: conseillez moi merci   URGENT NAISSANCE EmptyMar 24 Sep 2013 - 17:53

Bonjour,

J'essaierai de vous poster une photo, je suis inquiète, ma tortue à environ 1.5 mois, je l'ai depuis hier, elle mange rien et boit pas ;(((((((
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:31

Salut ssof je te conseillerai un bain d'eau tiède pour la stimuler un peut et en principe après sa, sa va beaucoup mieux par contre pas trop d'eau jusqu'à la queue maxi
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:21

Ok, alors en fait il se trouve qu'elle est vraiment hyperactive mais vu qu'elle ne se nourrit plus la pauvre....le bain, elle est tombée en fait dans l'eau que je lui avais mis pour boire, elle était sur la carapace en plus, je l'ai immédiatement remise d'aplomb.

Demain je lui ferai ça donc, j'espère qu'elle se nourrira, pourtant j'ai vraiment reproduit au maximum les conditions de vie qu'elle avait chez ma nounou (je comprend pas pourquoi elle se plaît pas chez nous ;((((

J'habite vraiment dans le même quartier qu'elle, je lui donne moi aussi des endives, elle adorait ça là-bas, et là elle y touche même pas ?!

A plus pour de plus amples nouvelles, merci pour le conseil du bain d'eau tiède. Combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMar 24 Sep 2013 - 21:32

ssof a écrit:
..le bain, elle est tombée en fait dans l'eau que je lui avais mis pour boire, elle était sur la carapace en plus, je l'ai immédiatement remise d'aplomb.
Si on place un pt grillage ds le fond des abreuvoirs, elles peuvent de retourner.

Ce n'est pas l'hibernation qui tue les petites mais les tortues non viables décèdent souvent durant cette période un peu plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMer 25 Sep 2013 - 7:11

Ouf, merci Mike2 pour le grillage, en plus, comme "elle/il" est seul(e) dans la journée puisque qu'on bosse tous j'avais peur de retrouver "noisette" noyé(e) !!!!!!!

Je me dis justement que la seule différence pour elle c'est qu'elle est seule dans la journée, et je pense aussi qu'elle manque d'espace. Il faut que j'aménage tout ça rapidement sinon elle va déprimer !

Je vais nettoyer un peu le jardin, bien enfoncer en terre la cage à lapin, elle aura un tapis d'herbes en tout genre, des copains escargots comme me disent mes filles etc....

Et sinon, pour la nourrir, je coupe la feuille d'endive en tout petit ou au contraire elle pourrait s'étouffer ?

J'ai oublié de demander à ma nounou et je la vois pas le mercredi....
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:21

Je viens de lui changer son terreau qui était tout sec, le même que ma nounou, on dirait que tout ce qui l'intéresse c'est de s'enfuir, là elle cherche à se sauver et c'est tout, je suis de plus en plus inquiète ! Shocked 

Je ne la voit jamais manger ou boire....

Là, elle a sortit la tête et les pattes de devant par un petit carré du grillage et elle reste plantée là en cherchant une solution pour se barrer, pourquoi elle mange pas ?

Manifestement, elle n'apprécie guère ce qu'on lui a aménagé mais que faire ? On n'a pas de fleurs de pissenlit, on va en chercher...
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:47



Et sinon, pour la nourrir, je coupe la feuille d'endive en tout petit ou au contraire elle pourrait s'étouffer ?

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30437
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMer 25 Sep 2013 - 11:16

Bonjour, Ssof,

Ce serait mieux que tu crées ton propre post, plutôt que d'utiliser celui de Ludo45...

Et si tu pouvais nous dire quelques mots sur toi, et ta petite tortue (son espèce, etc.), ce serait sympa : ça nous permet de nous connaître un peu mieux et de donner des conseils plus judicieux. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Fidèle
Mike2


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 72
Localisation : Le bassin (33)
Date d'inscription : 22/03/2012

URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:33

Pour les nouveaux nés, les jeunes feuilles de pissenlits ou la fleur conviennent très bien et on ne doit pas les découper De plus elles sèchent très vite mais les tortues les apprécient aussi toutes rabougries.

Ne pas les placer derrière des grillages ou des vitres, pour un terra vitré, placer un tour en carton sur 5/6 cm d' hauteur.  Sinon les tortues passent leur temps à essayer de passer.

En principe elles boivent de suite mais commencent à manger au bout de trois jours. Ensuite c'est le matin après s'être chauffées sous la lampe.

Les peser régulièrement permet de connaître leur état de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT NAISSANCE Empty
MessageSujet: Re: URGENT NAISSANCE   URGENT NAISSANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT NAISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: