Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:39

Bonjour Very Happy 

Voilà les températures chutes, et je ne pouvais pas laisser mes tortues dehors car il fait très frais le matin (10° environ), donc je les ai rentré ce soir même dans leur terrarium, avec de la terre de vigne.
J'ai un sol chauffant coller sous le terrarium sur le tiers du terrarium, mais je ne l'ai pas allumer car apparemment c'est néfaste sur les tortues, mais je me disais que si elles s'enterrent c'est qu'elles cherchent la chaleur non ?

Après pour la lampe UVB j'ai vu à mon grand désespoir que la lampe qu'on a acheté était n'importe quoi, car y'a 0 UVB et c'est une lampe pour reptiles et tortues d'eaux. Donc je vous demande quelle lampe acheter à jardiland ou vive le jardin, ou du moins voir dans les propriétés de la lampe ce qu'il y a. Bon après je sais qu'il faut mettre la lampe à 50cm d'hauteur, ce qui est bon.

Après j'ai un soucis, j'ai aucunes salles qui sont à 15° et où je pourrais les mettre, que des salles où c'est 19/20°...
Donc j'attends vos avis :s (sans la lampe 20°)

Merci:DD 
Revenir en haut Aller en bas
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:25

Je ne veux pas vous presser mais sans votre réponse je peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:39

bonjour

50 cm c trop haut pour une lampe uvb il la faut à maxi 30 cm des carapaces l'idéal étant 25 cm

il te faut une lampe chauffante pour avoir dessous 30° c bien des graeca ?

puis il te faut une lampe uvb de ce genre :

comme Repti Glo 5.0 Compacte 26 W

http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_fluorescent_bulbs.php

http://www.savannah.fr/product/reptile-reptiles-eclairage-lamp-lumierre-terrarium-uva-uvb-mega-sun5-23-26w.html

y a plusieurs marque tu peux commander sur internet ou voir aux animaleries près de chez toi

attention le vendeur risque de te vendre n'importe quoi Rolling Eyes 

il te faut une lampe marquée UVB 5.0 ou 5% pas 2 pas 10 Wink 
ne te laisse pas vendre de la nourriture et des copeaux Idea 

Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:34

Alors j'y suis aller Smile
Il m'a vendu la reptil glo 26W 5.0 compact (la verte du premier lien) donc j'ai été surpris qu'ils me donnent la bonne.
J'ai acheter donc le support, qui permettra que ça soit à 30cm (moi j'arrivais à 35 avant mais là ça sera bien je pourrais régler)
Après il m'a dit que vous étiez des menteurs car les copeaux vont très bien (je l'ai laissé parler mais comme si les forums pour tortues sont moins qualifié que lui Razz )
Et il m'a vendu des granules pour la vitamine D3 car comme elles ont 2 et 4 ans et qu'elles sont encore minuscule (10cm environ), il leur faut cette vitamine pour qu'elles puissent grossir.
Après il m'a parler un peu de leur quotidien, il a dit des choses vraies que je savais déjà, après sans même me demander qu'elle type de tortue il m'a dit qu'elles devaient hiberner quand elles auront 5 ans environ (je l'ai laissé parle car j'ai des graeca nabeulensis).

Donc voilà, là actuellement on est aller faire les courses on a prit du cocombre, percil, broncoli, salade et d'autres légumes pour nos carapaces.

On va dès ce soir (on les a rentrer hier car il commencer à faire trop froid) bien mettre la terre de vigne, l'eau, et respecter le côté froid de chaud (ombre / soleil) avec une cabane. Je vais rajouter la lampe au dessus et je commencerais à l'éclairer de 8h00 à 18h00 tous les jours (car j'ai école donc avant de partir j'allumerais).

Par contre: Le sol chauffant on m'a dit que c'était néfaste pour la tortue, mais si elles s'enterrent c'est qu'elles cherchent le chaud donc je peux l'allumer non? Car ça prend le tiers du terrarium donc au pire elles pourront aller ailleurs non?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:47

Comme toi, j'ai lu que le tapis n'est pas terrible. nonnon 
Les tortues régulent leur température avec leur plastron. Si tu mets un tapis chauffant, la tienne n'aura pas le choix dans ce tiers de terra. Je ne sais pas quelles sont les dimensions de ton terra, mais de toute façon, personnellement, je trouve tous les terra trop petits...
Mets-lui plutôt une lampe chauffante à une extrémité, à la bonne hauteur pour avoir les 30°C conseillés à cet endroit. Ta tortue pourra y aller si elle a envie de chaleur et aura tout un panel de températures différentes ailleurs. Elle pourra aller très heureux où elle veut en fonction de ses besoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyVen 13 Sep 2013 - 18:53

Oui j'ai un petit petit terrarium ça m'énerve de voir les deux pauvres dedans mais bon c'est mieux que rien et on verra l'hiver prochain pour en acheter un plus grand, déjà 70 euros pour les tortues en 1 jour ça fait beaucoup on va arrêter les frais pour l'instant Razz

Elles sont calé pour l'hiver c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karim38
Nouveau Membre
Karim38


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 26
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/08/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:01

Tortues__D a écrit:
Oui j'ai un petit petit terrarium ça m'énerve de voir les deux pauvres dedans mais bon c'est mieux que rien et on verra l'hiver prochain pour en acheter un plus grand, déjà 70 euros pour les tortues en 1 jour ça fait beaucoup on va arrêter les frais pour l'instant Razz

Elles sont calé pour l'hiver c'est l'essentiel Wink
C'est quoi la taille de ton terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:58

Il fait 60 cm sur 50 cm environ.

C'est peu JE SAIS, heureusement qu'elles sont minuscules car ça irait pas, je sais que c'est petit et qu'il faut plus grand pas la peine de me le re-dire mais là j'peux rien faire, j'ai mis toutes mes économies (j'ai que 13 ans et 14 ans lundi) et ma mère ne veut pas elle a acheter une bonne partie de la nourriture et du matériel, donc pour cet hiver elles feront comme ça tant pis. :X

De toute manière elles vont avoir un repos hivernal donc ne bougeront pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Florence59
Membre Actif
Florence59


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 53
Localisation : Merville ( Nord)
Date d'inscription : 31/10/2010

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptySam 14 Sep 2013 - 20:05

Les miennes je ne les ai pas mis en terrarium mais mon mari a fabriqué une sorte de parc en bois, c'est moins cher qu'un terra et tu peux faire les dimensions que tu veux, de plus il n'y a pas les vitres qui stress les tortues, juste sur le dessus , vitre que je vais acheter à Emmaus donc pour quasi rien Very Happy 

peut-être peux tu arriver à récupérer quelques part du bois ? nous on a fait ça avec des lames autoclaves qui servent à couvrir les murs extérieurs, mais tu peux faire aussi avec des lames de terrasse bois, enfin il y a plein de solution, des chutes qu'une personne ne se servirait plus par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tortues__D
Nouveau Membre
Tortues__D


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 24
Date d'inscription : 08/08/2013

Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver EmptySam 14 Sep 2013 - 20:29

Ah non mais nous on a déjà tout finit Confused 
J'avais déjà un terrarium, et nous n'avons pas la place de faire un parc exprès et surtout mes parents ne voudraient plus maintenant.

On les a placé dans un terrarium qu'elles connaissaient déjà pendant la construction de l'enclos.
J'y est mit une lampe UVB 5, avec une petite cachette qui fait une zone d'ombre.
Pour la terre, c'est de la terre de vigne filtrée que nous avons mit, sans oublier quelques cailloux et quelques petits "rochers" pour qu'elles puissent se prélasser, avec une zone où elles peuvent manger.

J'allume la lampe pour le moment 10h00 en attendant mi-décembre de commencer le dodo hivernal.

Pour le moment elles n'ont pas l'air stresser, je les ai surveiller tout aujourd'hui, je leur ai donner des friandises (poire), elles ont commencé par visiter le terrarium, puis elles sont aller dans le bassin, elles ont bien manger et elles ont passer toute l'après-midi côte à côte à faire bronzette, le soir étant venu je leur donne le reste de la petite part de poire, qu'elles ont finit d'ailleurs, et j'ai éteint la lumière, et elles sont parties se coucher.

Elles essaient même d'escalader derrière la cabane (car la cabane est comme si on prenait un rond, qu'on couper en deux, puis encore en deux, et qu'on creuser je sais pas comment expliquer, et elles essaient de monter ces malignes!) Finalement elles y sont arriver à aller derrière, c'est pour ça que j'ai rajouter une pierre pour les empêcher d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver   Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol Chauffant et Lampe pour l'Hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spot chauffant pour Graptemys ...
» spot chauffant pour serre extérieure ???
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
» lampe pour terra
» lampe uvb pour exotiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: