Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AIDE URGENTE

Aller en bas 
+5
ISOU
Natali
CarlosKa
carbu
Lailaahahah
9 participants
AuteurMessage
Lailaahahah
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 12/09/2013

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:36

bonsoir , je vient d'accuerir une petite choukette qui d'apres mes infos ne serais pas toute jeune. On me la ramené du maroc il y a quelque jours . Elle a fait un long voyage en voiture et ensuite a été loger chez des amis en attendant son ariver a la maison . Je sais que tout se que je vient de dire ai choquant mais je compte m'occuper pleinement de cette petite cherie.. C'est d'apres mes infos une TESTUDO GRAECA MAROKKENSIS (dite moi si je me trompe:? )
Le probleme c'est que celle ci na pas manger ni bu depuis son arriver est elle traumatiser? J'ai l'impression quelle cherche du calme plus qu'autre chose.
Je n'ai pas de jardin mais une cour pas terible du coup je compte lui faire son petit nid dans un grand bac a fleur un peu comme un terrarium qui se trouve dans mon salon, je pence que se sera asser grand pour elle. La petite ne fait que dormir depuis son ariver marche un petit peu et sarrette dans un coin toute la journee est elle entrain d'hiberner ? en attendant que le terrarium sois pret pour elle et pour l'acclimater un peu je lai mise dans un grand carton avec une bonne couche de terreau une gamelle d'eau et une de nouritture (legume et fruit) elle na absolument rien toucher. Je l'ai sorti un peu se matin pour quel prenne le soleil a traver la fenetre . elle avait l'air d'apprecier. Dans ma chambre je peu metre le chomage au sols nous somme quand septembre et chez il ne fait ni trop froid ni trop chaud . Je vit dans le Vaucluse (84) mais je ne compte pas la metre dehors.
je ne mi conai pas du tout mais j'espere pouvoir aprendre beaucoup sur se site qui ma l'air complet faut il seulement qu'on reponde a ma detress .. Rolling Eyes  MERCI D'avance
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:52

je ne poste plus très souvent, mais ton message me fait bondir

Je crois plutôt que c'est ta tortue qui est en pleine détresse !!!!! pour son bien, retourne au Maroc la relâcher !!! Tu prélèves une adulte sauvage, qui va vivre dans une caisse sur ton balcon ou dans un terra, jamais ta tortue ne se sentira bien. Elle mange pas et ne boit pas, ben excuse moi mais c'est un peu normal.
Au pire le mal est fait, mais trouve lui quelqu'un avec des installations adéquates pour pouvoir l accueillir, parce que là, c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:11

C'est volontairement que tu as arraché cette tortue à sa vie en pleine nature juste avant la mauvaise saison ???waouw4 waouw4
Après ce voyage dans une voiture, dans ton appartement (20°C insuffisant), chauffage au sol (mauvais pour les tortues), sans UV (filtrés par vitre de ta fenêtre), sans savoir quoi lui donner à manger : elle va mourir.
Si tu aimes vraiment les tortues, fais ce que Carbu te dit : place la RAPIDEMENT chez quelqu'un qui a le matériel pour qu'elle survive.
Quitte à peut-être la récupérer une fois que tu as appris les besoins d'une tortue et que tu as toutes les installations indispensables.
Pense d'abord à ta tortue sinon tu n'en profiteras pas longtemps. 0056
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 11:55

Thumb down Thumb down 

cette petite a de grande (mal) chance d'y rester What a Face 

moi aussi ça me hérisse, est ce que tu ramenèrais un ours du Pole Nord ?? Question 

confie cette tortue a qui a un jardin et qui se documente bien sur les besoins sinon elle mourra sûrement

il lui faut chaleur rayon du soleil en direct, terre sous les pattes, plantes nourriture mauvaises herbes
jardin sécurisé, pas d'humidité, faire une coproscopie afin de voir si elle n'est pas parasitée, et surtout du calme
et de la tranquillité le stress engendre pathologie et certaines maladies sont mortelles

cette tortue arrivant tout droit du Maghreb elle ne doit pas être en contact avec aucune autre tortue. risque mortel What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:21

Quand je lis ce genre de message je me demande toujours si c'est la réalité ou tout simplement de mauvaises blagues destinées à faire bondir tout le monde. Ca parait tellement gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 12:23

hélas ISOU, ce n'est pas une blague en général, si tu savais le nombre de tortues ramenées du Bled Rolling Eyes 

quand on les récupère elles sont agonisantes What a Face 
et sur le forum ce n'est que le tout petit bout de l'iceberg ....



Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3930
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 13:40

je suis sure que certains en ramènent par valises entières. A cette époque (retour du bled), les graecas fleurissent sur les petites annonces style "graecas adultes 50euros etc..."
Revenir en haut Aller en bas
yayall
Membre Fidèle
yayall


Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 54
Localisation : rhone
Date d'inscription : 10/11/2009

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:14

je confirme, ils les ramenent a chaque voyage "au pays" dans leur poche !!!
j'en connais plusieurs

et je vous parle meme pas de la maintenance en france




mais bien sur, "je raconte bien n'importe quoi" et "elles vont bien , elles vivent" (en fait elles agonisent , mais on parle pas de meme language)


Revenir en haut Aller en bas
yasm47
Membre d'Honneur
yasm47


Féminin
Nombre de messages : 2333
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 03/05/2011

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:20

il faut quand même lui dire que ramener une tortue illégalement c'est moche , mais le hic c'est que tu n'as pas ce qu'il faut pour qu'elle vive normalement
malheureusement au maroc beaucoup vivent sur des terrasse sans jamais avoir la nourriture qu'il lui faut , et les gens trouvent cela normal

tu es quand même venue te renseigner sur le forum ce qui est une bonne chose

tu es dans le vaucluse , ça c'est positif (ça aurait pu être lille)le climat y est bien pour elle
a condition qu'elle vive dehors a l'année
envoie des photos et dis nous sa taille (dis toi que pour une adulte il faut au moins 15m2

si elle ne mange pas , c'est normal , elle est hyper stressée
va dans la section graeca ssp et lis
une tortue ne se nourrie pas de salade et melon , il lui faut des mauvaises herbes et certaines fleurs
es-tu prête à aller les ramasser ?
ENSUITE ELLE DEVRA HIBERNER (pas dans la maison Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )une marokkensis dort en général d'octobre à fevrier)
pour hiberner il lui faut du froid mais hors gel
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 17:31

Lailaahahah,
Ce n'est pas très agréable de lire tous nos commentaires mais ils sont vrais et malheureusement ces tortues ramenées ici en France meurent pour 90% d'entre elles ou ne vivent que quelques années au lieu de 80...Sad 
Le climat d'ici est très différent de là-bas et ces tortues ne peuvent pas s'adapter donc il faut compenser par du matériel adapté pour qu'elles aient une petite chance de survie. Même si ces tortues ont l'air de ressembler beaucoup aux tortues françaises, elles n'ont pas les mêmes besoins.
Il faut du temps pour découvrir les besoins d'une tortue, l'espace nécessaire est plus grand que ta cour (c'est qu'elles trottent beaucoup ces petites bêtes et ne sont pas si lentes que cela quand elles sont en forme !très heureux ) et le matériel est cher. Il faut aussi pouvoir assurer en cas de vétérinaire...
Pense à cette tortue qui a déjà un petit nom. Pense vraiment à elle plutôt qu'à ton plaisir. Cela lui couterait trop cher Crying or Very sad 
Fais le BON choix pour elle. Laisse-lui une chance de vivre et d'avoir peut-être des petits.
Demande sur le forum si quelqu'un serait prêt à l'accueillir. Tu peux faire confiance et tu pourras avoir des nouvelles d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
ISOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 06/08/2012

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 19:25

Même si on s'est renseigné qu'un tout petit peu, comment peut-on envisager de prendre une tortue, quelque soit l'espèce quand on a pas de jardin ?
Maintenant que l'erreur est faite, il faut accepter les conseils avisés qu'ont donnés les membres du forum. Ca ressemble à une "enguelade" mais en fait ce n'est que de la passion
Revenir en haut Aller en bas
gaétane35
Membre Fidèle
gaétane35


Féminin
Nombre de messages : 1888
Age : 51
Localisation : 35
Date d'inscription : 16/10/2012

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptyVen 13 Sep 2013 - 20:52

maintenant que tu as fait le mal en arrachant cette pauvre
tortue a sa nature
essaie de faire le bien pour elle
avant quelle meure car elle veut vivre sa vrai vie de tortue
pourqu oi retirer une vie quand on peut en sauver une
affraid 
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE EmptySam 14 Sep 2013 - 7:58

Lailaahahah, ne te vexe pas.
Dis-nous ce que tu compte faire de ta petite carapace maintenant que tu connais les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE URGENTE Empty
MessageSujet: Re: AIDE URGENTE   AIDE URGENTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE URGENTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification: besoin d'aide urgente
» Aide urgente pour tortue !
» Aide urgente pour tortue !
» besoin d'aide urgente concernant race et sexe d'une tortue
» iDENTIFICATION URGENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: