Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ENTRETIEN TERRARIUN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ANNEKA
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/09/2013

ENTRETIEN TERRARIUN Empty
MessageSujet: ENTRETIEN TERRARIUN   ENTRETIEN TERRARIUN EmptyVen 13 Sep 2013 - 14:19

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce site car je suis une apprentie propriétaire de tortue, en effet, nous avons fait l'acquisition samedi dernier d'une petite Marginata d'un an. Pour le moment elle a un terrarium provisoire.
Je prends de nombreuses informations sur les besoins des tortues car je suis complètement néophyte en la matière. De nombreuses fiches d'info prises sur le site de Jacques Prestreau http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/ m'ont été très utiles. Cependant il me reste encore quelques questions quant à l'installation de mon terrarium n'ayant pas trouvées réponses.

Je vous demande alors ces quelques conseils :
1) J'ai bien compris qu'il était préférable d'utiliser de la terre de bruyère, mais :
2) Comment entretien t'on un terra substrat terre ?
3) Faut il stériliser la terre en la passant au four ?
4) Tout les combien de temps doit on la changer ? et comment entretenir au quotidien ?
5) Peut on planter des plantes dedans et comment (dans des pots à part ou directement dans la terre) ?
6) Est ce bien de planter en plus des plantes alimentaires des graminées ornementales ? http://www.plantes-et-jardins.com/cat3/3530
si oui lesquelles ?
Je suis un peu stressée quant à l'utilisation de la terre car un vendeur m'a dit :"surtout pas de terre cela leur donne des champignons"
Je ne voudrait pas rendre malade ma pauvre Pépétte.