Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 18:16

Je viens de lire des passages du livre "Tortue d'Hermann" par Holger Vetter que Sassie à notifié et le passage page 109 qui dit que "les juvéniles femelles hermann et boetteri croissent plus vite que les mâles" est-ce vrai?

J'ai reçu mes deux hh à deux ans, aujourd'hui 1 an après la différence de gabarit et poids est flagrante : 287gr et 341gr alors qu'à réception l'année passée elles étaient de même gabarit!
Dois-je comprendre que la plus grosse est une femelle?Confused
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 18:28

Oui c est la veriter , si tu m étais des photos du plastron et de la cloaque de tes tortues je pourrais peut être les sexer
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 18:57

Je ne peux pas, je ne sais pas si cela provient de l'hébergeur ou de mon ordi, mais ça passe pas, j'ai essayé trop de fois, c'est vraiment dommage, mais je me souviens tout d'un coup que quand je les aies reçue l'année passée vous avoir envoyé les photos des deux plastrons!!!....mais où c'est, dans quel post??  Je vais faire des photos plus actuelles et les envoyer depuis un autre ordi! peut-être es-tu plus doué que moi pour les trouver??Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 19:29

Selon Buffalon, ce sont en principe les mâles qui grossissent plus vite au départ !

Ensuite ils s'arrêtent de grossir, alors que les femelles continuent, puis les dépassent en taille et en poids.

Je vais rechercher le diaporama de Buffalon sur ce sujet...

Edit : j'ai trouvé :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t99751-aide-au-sexage-des-juveniles


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30453
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 19:38

Alhoa a écrit:
Je ne peux pas, je ne sais pas si cela provient de l'hébergeur ou de mon ordi, mais ça passe pas, j'ai essayé trop de fois, c'est vraiment dommage, mais je me souviens tout d'un coup que quand je les aies reçue l'année passée vous avoir envoyé les photos des deux plastrons!!!....mais où c'est, dans quel post??  Je vais faire des photos plus actuelles et les envoyer depuis un autre ordi! peut-être es-tu plus doué que moi pour les trouver??Embarassed
J'ai trouvé ça :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t92987p30-deux-hh-nouvelles-venues#1298943


Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 19:39

Compliqué tout ça! je pense aussi qu' il faudrait regarder de plus prêt le plastron, ça me parait plus sûr, non?...tout en essayant de comprendre cette histoire de "course" de croissance insolite qui contrarie quand même la première affirmation! je reste donc dans mon interrogation en attendant de poster des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 19:42

Oui Plutonia c'est mes deux hermann l'année passée, mais je crois bien avoir posté les deux plastrons????
Revenir en haut Aller en bas
Alhoa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/04/2012

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 19:54

oui, les photos des plastrons se trouvent dans le lien que tu m'indiques, no 5 page)  on m'avait répondu: trop jeunes pour sexer elles avaient deux ans, maintenant 3 ans est-ce assez mature pour sexer?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... EmptySam 14 Sep 2013 - 21:10

pour moi , je vois bien 2 femelles mais les photos sont flou , il me faudrait des photos plus nettes pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty
MessageSujet: Re: Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....   Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle hermanni/boetteri plus grosse que les mâles.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâles ou femelle...
» tortues males ou femelle
» Mâles et femelle séparés
» mauremys mutica mâles ou femelle?
» grosse femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: