Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 EST CE ASSEZ??? eclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyDim 15 Sep 2013 - 14:09

bonjour je vient d'acheter du materiel pour mon terrarium juste pour cette hivers alors c'est le terrarium est la fameuse vitrine ikea, donc dite moi si c bien et comment l'orienter? et comment dessiner les zone chaude et froide et ou mettre l'eau la cabane ect par rapport a l'eclairage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyDim 15 Sep 2013 - 16:47

Je suis moi même en pleine réflexion pour un terra qui va être livré d'ici qques jours. Very Happy 
Ta lampe UV est OK : elle m'a été conseillée par une modératrice du forum. Par contre, elle m'a conseillé de mettre 2 lampes repti glo 5.0 espacées de 30 cm vu que mon terra aura 1,5m de long. La vitrine IK-A mesure 1,63 m...
Si tu l'utilises comme terra, j'ai récupéré les consignes suivantes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à la disposition des éléments les uns par rapport aux autres dans le terra, j'ai récupéré un doc sur le forum avec qques infos supplémentaires :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma graeca escaladeuse, je prévois des reliefs (grottes, collines en gros cailloux, terrasse pour bronzette). Plein d'exemples dans le post-it :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75162-exemples-de-terrariums-vitrine-ika
(que tu as dû lire pour penser à la vitrine...).
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:58

j'ai poser ma vitrine sur un congelateur d'1M70 donc le sol est bien soutenu, cependant c'est vrai que la porte donc qui se retrouve au dessus plis sous sont propre poids, donc j'ai mis un morceau de bois au centre pour la soutenir, par contre j'ai deja commencer a le remplir avec la terre sauf que j'ai rien mis pour isoler en dessous comme tu ma indiquer en lino, est ce important pour savoir si je doit tout retirer et remettre la terre ou sa peut d'insidance si je le laisse ainsi
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyDim 15 Sep 2013 - 20:32

Je ne suis pas sûre pour le lino (ou autre matière plastique étanche) mais :
- les notes que j'avais prises venaient d'échanges entre membres de forum dont l'un avait mis des photos de son montage et expliquait le manque d'étanchéité
- certains terra vus sur ce forum en possèdent
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t8703-les-etapes-de-la-construction-d-un-terra-en-photos
De mon côté, je vais équiper un terra en OSB avec.
A moins que des membres du forum me le déconseillent....idée idée idée
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:12

Où en es-tu pour ton terra ?
Quelqu'un déconseille-t-il le lino ou matière plastique au fond du terra ?

Je profite de ce post-it pour poser "quelques" questions sur les lampes UV :

Lorko7713 : Peux-tu m'expliquer à quoi sert la solar glo ?

Q: Pour des grands terra comme celui de Lorko ou le mien (futur très proche) vaut-il mieux 2 lampes UV espacées ou 1 néon + 1 lampe ?
 Question car je viens de lire une réponse sur un sujet datant d'un an :
il te faut une lampe uvb 5 % soit une lampe soit un néon si néon à environ 20 cm des carapaces
l'idéal étant d'avoir les deux, un néon pour bien éclairer le terra sur la longueur et une lampe uvb + une lampe chauffante dans une extrémité point chaud

et une autre réponse sur le même sujet :
On place les 2 éclairages côte à côte au point chaud ( dans le cas d'UV émis par une fluocompacte)
ou alors le néon dans l'axe du terra, dans la continuité de l'ampoule chauffante...


Q : choix de la marque ? repti glo 5.0 26W (marque Exo Terra) ou mega sun 5.0 26W ou autre ?
Pour les UV, il ne faut pas prendre Exo-terra : ce qu'ils écrivent ne correspond pas aux UV réellement produits.

Q : douilles E27 simples ou adaptateur bouteille ? matière plastique OK ? Pas de risque de surchauffe avec la lampe UV ? drunken Heu...Ca fait 3 questions d'un coup là...
xmange2 Wink  xmange2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorko7713
Nouveau Membre
Lorko7713


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/08/2013

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyMar 17 Sep 2013 - 9:56

dèja merci pour tes réponse

ensuite j'ai retirer toute la terre dans mon terra pour pouvoir solidifier le tout, car j'avais pas mis de planche sous la vitre et avec le poids le carreau gondole, donc j'ai couper une planche sur mesure pour régler se souci

j'ai acheter un mastic transluside pour aquarium pour tout les contour comme sa l'étanchéite sera parfaite car je trouve que du lino au fond serai moins efficase a long terme (quelque mois)

pour la lampe solar glo les vendeur dise que c'est un tres bon produits c'est un melange de lampe chauffante et uvb en meme temps
donc je pense la mettre d'un coter du terra vers 25 cm du bord et centrer dans le terra et faire de meme avec le néon a 25 cm de la lampe et donc éclairera jusqu'a l'autre extrémiter

pour le néon je notre pour la prochaine fois car celui la est dèja acheter

pour le support de lampe il m'on dit que c'est celui la qu'il faut le wire light car les ampoule chauffe énorménant et avec une douille céramique pour eviter que tout fond voila
merci 
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyMar 17 Sep 2013 - 12:48

c tout bon

tu peux mettre du lino au fond sous la terre et colmater les angles avec du silicone afin de bien étanchéifié le terra.

les lampes uvb peuvent être montées sur des lampes "normales" il suffit juste que la douille soit porcelaine ou fer.

le néon c bien avec une lampe uvb mais si tu as deux lampes uvb pas besoin de néon, Wink 

la solar glo chauffe mais pas les lampes uvb "normales" Wink 

il n'y a pas que exo terra comme marque, avec une recherche lampe uvb 5% sur goog plein de sites et de marques

je ne connais pas toutes les marques mais en changeant la lampe tous les 7/8 mois d'utilisation normale soit environ 2 hivers, je pense que la qualité d'uvb se maintient. Wink 

Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:11

merci à tous les deux pour ces précisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EST CE ASSEZ??? eclairage Empty
MessageSujet: Re: EST CE ASSEZ??? eclairage   EST CE ASSEZ??? eclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EST CE ASSEZ??? eclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: