Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ères naissances...

Aller en bas 
+8
Plutonia
rocoga
margoullat
Eowyn974
Dilou
tarnoy
babars34
Jake
12 participants
AuteurMessage
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

1ères naissances... Empty
MessageSujet: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptySam 21 Sep 2013 - 22:16

Bonjour,

Certains me connaissent sur le forum, mais je suis relativement discret, bien que je passe chaque jour pour voir à tous vos photos, vos conseils et les péripéties de vos tortues magnifiques.

Aujourd'hui, j'ai la joie de vous annoncer la consécration d'un rêve qui me trotte dans la tête depuis environ 15 ans.
Depuis une dizaine d'années, j'avais une magnifique Grace (Graeca Graeca) et Hermann (une femelle Hermann) qui ont été séparées il y a presque deux ans sur vos conseils.
J'avais recueilli un petit Chico (Hermann mâle) très tobleronné qui vivait jusque là dans des conditions douteuses. Nous avions ensemble trouvé un moyen de le retaper, et il grandit aujourd'hui harmonieusement. Nous avions estimé son âge à environ 4 / 5 ans. Il a passé son dernier hiver avec Hermann après un séjour en terra...
Et bien figurez vous que ça y est, je suis grand père lol! 

Nous étions partis quelques temps en vacances, laissant aux soins de mes parents la garde de nos tortues. En rentrant, ma mère me dit : "Chico s'est endormi, on voit juste sa tête dépasser sous la terre dans un trou". Bizarre, Chico préfère sa cabane et sa paille normalement.
Et en allant voir, quelle surprise de découvrir un bébé !!! Incapable de sortir sous la couche de terre séchée. Nous l'en avons extrait doucement, cherchant d'autres oeufs sous terre mais rien. Et voilà que nous débusquons un autre petit trou où gisaient des morceaux de coquille. Puis un troisième trou vide (coquille exceptée) !
Etrange d'avoir creusé autant de trous... Peut-être la terre était-elle trop sèche pour Hermann ?
Dans un élan d'excitation : je vide la cabane de sa paille et tombe sur 1, 2 et 3 juvéniles !!! Soit 4 en tout. Comblé, je prépare mentalement le nécessaire pour les nettoyer (serum phy sur du saupalin) et un terra. Et en sortant de l'enclos, je trouve une autre juvénile entre deux petites mottes d'herbes !
5. J'ai 5 bébés tortues.

Ma famille est ravie pour moi, évidemment : ils savent à quel point je rêvais de cet instant. Mais je souhaitais partager avec vous cet instant de bonheur, car vous avez la même passion et vous comprendrai ma joie.
Je suis également preneur de tous vos conseils. Je compte les faire hiberner dans un terra provisoire extérieur, puis peut-être leur faire un enclos inclus dans celui de leur parents (davantage protégé, bien sûr). Mais tout ceci est à débattre Mr.Red 

Je ne manquerai pas de vous montrer bientôt les photos qui ont été prises.
Je vais me coucher avec un grand sourire aux lèvres.
Très bonne soirée à tous,
Jake
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
babars34
Nouveau Membre
babars34


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : hérault
Date d'inscription : 04/05/2011

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptySam 21 Sep 2013 - 23:16

Bonsoir, félicitation papy et bonne vie a ces petites Bad)
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 9:08

Very Happy C'est une belle histoire que tu nous écris là ! Bravo ! Dorlote les bien , apparemment, toi et ta famille savent très bien faire ! Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 10:02

Merci pour vos messages  Wink 

Voici les photos promises :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le trou dans laquelle on a trouvé la première (regardez bien tout au fond le bout de carapace !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà, de Une !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec trois copines trouvées dans la cabane de Papa et Maman lol! 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bain des filles !!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Dilou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine
Dilou


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 69
Localisation : 31
Date d'inscription : 12/09/2010

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:21

trop mimis ces demoiselles petit coeur 
félicitations aux parents et bien sûr au grand papa qui est aussi gaga que moi!! bravo 
pour moi aussi c'est un rêve qui vient de se réaliser
longue vie à tes pépettes
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn974
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 20/09/2013

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:34

Quelle joie ça a du être pour vous !

Bienvenue aux 5 petites tortues Smile. Peut-on déterminer le sexe quand elles sont aussi jeunes ?

Je suis toute nouvelle sur ce forum, je ne connais pas les tortues, mais depuis ma trouvaille d'avant-hier, je commence à demander si un de ces jours, je n'adopterais pas une tortue moi aussi ! (par contre une que je pourrais laisser dans mon jardin toute l'année quand même !!!! J'ai pas la place pour un terra à l'intérieur !)
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:25

contente pour toi
c'est vrai que l'on est comme des gosses devant ces petites bestioles
moi aussi c'est mes premieres naissances in natura,6 bb que je ne cessent de surveiller
que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 16:38

Eowyn974 a écrit:
Peut-on déterminer le sexe quand elles sont aussi jeunes ?
Bienvenue et merci !
Quant à ta question, non elles sont trop petites pour pouvoir déterminer le sexe... Ce n'est possible qu'après plusieurs années Wink 

Félicitations à vous autres, Dilou et margoullat que de joie cette année ! Mais ce qui apporte au moins autant de joie, c'est de savoir que c'est possible : que nos tortues sont fertiles, que c'est une toute nouvelle aventure qui devient imaginable...
Merveilleux, je crois que nous sommes tous sur un nuage !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
rocoga
Nouveau Membre
rocoga


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 23/03/2008

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 17:26

00145 Tu avais le même rêve que moi et comme moi tu l'as réalisé cette année je comprends ta joie d'autant plus que toi , tu ne t'y attendais pas du tout !bienvenue à ces petiotes et longue vie a elles !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30450
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 18:56

cheers cheers cheers 
Contente pour toi, Jake ! Félicitations ! thumleft 


Revenir en haut Aller en bas
Ninine
Membre Actif
Ninine


Féminin
Nombre de messages : 331
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 07/05/2013

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:24

Merci de nous faire partager tout ça !
Contente pour toi
thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:57

Merci à tous Very Happy 

Et alors, c'est bizarre : il y en a deux qui sont beaucoup plus claires que les autres ! Ca se voit un peu mouillées, mais lorsqu'elles sont sèches c'est évident !
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyLun 23 Sep 2013 - 23:47

cheers cheers 

superbes

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:48

Elles sont magnifiques !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:27

bienvenue à tes petites carapaces te merci de nous faire partager ce moment toujours magique!
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:48

Merci pour vos messages Wink 
Première petite inquiétude : 2 sur les 5 ont à priori commencé leur hibernation... Je suis dans le sud, c'est un peu tôt non pour des bébés ? (Sachant que les parents s'y sont mis aussi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Contenu sponsorisé





1ères naissances... Empty
MessageSujet: Re: 1ères naissances...   1ères naissances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères naissances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: