Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an

Aller en bas 
+7
CarlosKa
macharlotte
Setoute
cappuccino
Plutonia
tortue2b
ssof
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:34

Bonjour,

Plutonia a raison, plutôt que de poster ailleurs, autant me présenter ici.

Nous sommes une "petite famille" de 5 personnes. Nous avons une sixième pensionnaire depuis deux jours : notre tortue.

Je croyais m'être préparée au maximum à son accueil mais je m'aperçois aujourd'hui que j'ai besoin de vous...et de ma nounou, qui héberge les parents de notre pensionnaire !

L'espèce : hermmann je crois Embarassed mais je demanderai à ma nounou....l'âge : 1,5 mois à peine.

Depuis deux jours chez nous, je suis inquiète car je ne la vois jamais manger ou boire, elle semble bien se porter mais cherche toujours à se sauver....j'en conclue, peut-être à tort (?) qu'elle ne se sent pas bien chez nous.

Je lui ai donné un bain avec de l'eau tiède, elle semblait apprécier. Puis a voulu se sauver, je l'ai remise en terre, là il fait beau, elle est dans notre jardin, dans une cage à lapin (j'habite dans le 13), fait-il assez chaud ? Ma nounou la sortait environ vers 9h le matin puis la rentrait environ vers 17h le soir.

Chez nous, ça bosse, du coup le mercredi on gardera ce rythme, le week-end aussi....mais les autres jours, elle sera dedans, dans son petit tiroir transformé en terrarium puis plus tard heu je sais pas trop...

Elle fait environ 5 cm de la tête à la queue et 3 cm du côté droit au côté gauche...pas de balance pour la peser, dommage j'aimerais bien savoir...et c'est important.

Bref, je peux pas trop surveiller sa croissance et ça me stresse...

Merci par avance pour vos conseils.

Ssof family et leur tortue ! Razz


Dernière édition par ssof le Lun 14 Juil 2014 - 7:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:47

Bonjour , il faut revoir ta maintenance , je vais t aider Smile . Pour commencer ça serai bien de mettre des photo pour savoir du c est vraiment une hermanni . Dans le 13 donc le sud ta tortue peut rester sans problème dehors , tu ne dois pas rentrer ta tortue a l intérieur et la sortir comme ça . Tu risque non seulement de provoquer un choc thermique , l affaiblir et la stresser . Il faut qu elle reste dehors tout le temps dans enclos toute l année avec du soleil toute la journée . Pas de terrarium , c est normal qu elle ne mange pas il faut qu elle s habitue a son nouvelle environnement . Pour la nourriture c est mauvaises herbes a volonté : pissenlits , trèfles , plantain , luzerne , etc pas de salade contient que de l eau et pas assez de calcium donc peu nutritif . Un fruit par semaine , et évite au maximum les manipulation inutile ça la stresse énormément . Si tu as d autres questions n hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:05

Ouf, merci pour les conseils, j'applique dès maintenant ! Pour les photos j'essaie de faire au plus vite, suis pas douée avec les ordis alors ça risque de prendre longtemps....

Quant à mes filles, interdiction de la toucher, pareil pour moi et mon mari lol
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:07

Mince, je réalise qu'elle est côté nord toute la journée ! Pas de terre côté sud chez nous !!!! Je fais quoi ?

En plus, mon mari refuse qu'on la laisse dehors cette nuit, il a peur des chats qui rodent et il faut dire aussi que son enclos n'est pas des plus hermétiques...elle est donc sous haute surveillance depuis 9 h ce matin...


Dernière édition par ssof le Mer 25 Sep 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 14:09

J'arrive pas à envoyer l'image parce que mon écran est trop petit ????!!!!!! Le bouton sur lequel je dois cliquer est trop à droite grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:11

Il faut que ta petite reste dehors a l année pour le chats elle ne risque rien , c est les chiens qui faut se méfier . Il lui fait du soleil a cette petite maximum de 10h du matin a 17h30 . Moi les miennes elles sont petites aussi et sont dehors toute l année . Si tu as peur pour les prédateurs , tu peux faire un petit enclos un carrée de bois et sur le dessus tu fais un encadrement en bois grillagé a fine maille . Pour te donner des idées va voir dans la section parc et regarde les exemples d enclos pour juvéniles tout en haut de la page
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:49

Ok, on s'y attèle dès que possible, mon mari est pas mauvais bricoleur il pourra faire ça. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:07

https://i.servimg.com/u/f76/18/54/05/91/p1080911.jpg

BOuhouhouhou ça marche pas l'image que je veux poster Question confused salut Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, c'est son enclos, pour le moment....pffffffffffff mon mari veut pas la laisser dormir dehors ce soir, je suis dégoutée, j'espère que demain j'arriverai à le convaincre !!!!!!

Je lui ai dit pourtant que tu avais plein de juvéniles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:14

Et sinon, c'est bien une hermmanni non ? Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:16

ssof a écrit:
Et sinon, c'est bien une hermmanni non ? Smile 
C'est possible... mais pour avoir une certitude il nous faudrait une photo des parents (plastron y compris) !


Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:52

ok dès que je sais ce qu'est le plastron lol

Mon mari a oublié, on l'a laissé dehors, je stresse, c'est sa première nuit dehors, on verra...mais normalement elle est "conçue" pour ça donc ça devrait aller, la suite demain. Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:56

ssof a écrit:

ok dès que je sais ce qu'est le plastron lol

Excuse moi : j'aurais dû le dire avant : c'est le ventre ! Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 20:56

lol ok
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyMer 25 Sep 2013 - 22:41

Oui photo du plastron indispensable pour une bonne identification . Pourtant dans le sud les températures sont plutôt clémentes . Il faut vraiment la laisser dehors comme les miennes . Et quand cette petite aura besoin d hiberner ton mari il va faire comment ? Il ne pourra pas la rentrer et la sortir tout les soirs . De plus il y a un gros risque de choc thermique et si c est le cas ta petite pourrait tomber malade . Pour convaincre ton mari regarde tout mes sujets, et tu verras qu elles sont bien dehors
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 3:23

Je pense aussi ! Et puis après tout, je voudrais vraiment qu'elle soit au plus près des conditions de vie naturelle pour qu'elle se sente vraiment bien.

En revanche il faudra que je la protège vraiment des pies, une de mes voisines m'a traumatisée hier avec ça.

Il faut aussi que je réfléchisse à l'endroit de l'enclos. Près des rosiers côté sud est-ce qu'elle sera mieux ou bien risque d'elle de se faire piquer, bouffer par les fourmis, je ne sais pas. Va-t-elle manquer de terre ?

Demain, j'essaie de te mettre une photo de ma pampa minuscule côté sud et tu me diras ?

Ca m'embêterais de devoir encore la déplacer la pauvre, trop de stress, mais en même temps si elle est mieux....

Les enclos en photo ici ont l'air vraiment extra en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:10

Noisette semble en forme, elle vient tout juste d'ouvrir un oeil ! Wink))


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  PHOTO 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   PHOTO 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    PHOTO 3

On a plusieurs solutions finalement au sud, après un nettoyage du jardin bien sûr.

Mais au nord il y a plus de terrain, quand elle sera adulte....

Merci de m'indiquer ce qui serait le mieux sachant que photo 1 ça va pas finalement parce que la terre a été contaminée par la graisse de saucisse du barbuc....beurk
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:20


Voici le temps chez moi Very Happy , pour le moment, ça peut changer vite car l'année dernière notre mimosa a gelé donc je suis quand même un peu inquiète mais bon...sur tortuedeterre.info j'ai vu qu'entre 0 et 5 degrés c'est l'agonie Shit  Du coup il faut vraiment que je la mette côté sud, c'est assez urgent, je voudrais prendre le temps par contre de bien choisir le coin parce que sinon, encore du stress, j'ai peur qu'elle supporte pas....


Beau temps
Beau temps
19°C
température ressentie: 19°C

Baromètre
1015 hPa

Point de rosée
17°C

Humidité
88%

Visibilité
Illimité

Précipitations la dernière heure
Non disponible

Précipitations les dernières 24 heures
0 mm

Vent
4 km/h

Lever du soleil
07:30

Coucher du soleil
19:29

Niveau UV
0 Faible

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:22

tu n as pas possibilité de faire un petit parc a meme le sol parce que les jardinière c est pas top ( si possible plein sud ) une tortue peut très bien supporté une température de 0 °C pendant son hibernation
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:28

Ben non du côté sud c'est dommage on a que des jardinières et de la terrasse en dalles ;((((



Elle est apathique depuis 7h ce matin je comprends pas, elle a pas bougé de sa place, comme fait exprès en plus il fait gris aujourd'hui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:29

côté nord on peut faire un parc à même le sol mais pas côté sud pfffff suis dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:45

alors pour l instant tu peux lui faire dans la jardinière numéros 3 mais bien aménagé bien sur . mais plus tard ça va être un dilemme Confused , pas étonnant qu elle mange moins tant gris et baisse de température c est normal
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:01

Ben oui, quoique côté nord par chez nous ça peut aller je pense puisque mon mari (arf, toujours lui....) me dit que son grand père en avait une à senlis toujours dehors (dans le 60).

HEu, je sais pas trop quoi faire, la laisser côté nord et plus jamais la bouger (agrandir le parc une fois adulte), ou alors la mettre côté sud dans la jardinière le temps qu'elle grandisse un peu, si dieu lui prête vie, puis la transférer côté nord.

Sinon, elle vient de faire le tour de son enclos, elle a l'air donc en activité, ouf, mais je sais toujours pas si elle a bien mangé ou bu....
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:08

ben disons que le mieux pour elle et pour bien grandir il lui faut un maximum de soleil donc pour l instant la jardinière sera idéale . puis quand elle sera plus grande tu pourras la laisser en liberté dans ton jardin comme ça elle se gèrera toute seul . si elle veut du soleil ou de l ombre
Revenir en haut Aller en bas
ssof
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2013

Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  EmptyJeu 26 Sep 2013 - 13:30

Elle est toujours toujours au bord de son enclos, elle s'y sent pas bien vous croyez .... Pourtant elle a plein de trèfles, de l'eau, je crois même qu'il y a des petites pousses de pissenlit, bon ok, pas fleuri, m'enfin quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty
MessageSujet: Re: Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an    Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hermann, 10 mois, perte d'une graeca ou hibera d'un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» hybride hermann/graeca de 2 mois
» perte de 10gr en 1 mois
» Perte de poids petite Hermann
» perte de poids graeca 1an
» hermann de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: