Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 semi enterrée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KIDOU
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

semi enterrée Empty
MessageSujet: semi enterrée   semi enterrée EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:38

Bonjour à tous,
Notre tortue Ulysse de 2 ans et demi va passer son premier hiver dans les Yvelines. Nous sommes inquiets car elle n'est qu'à demi enterrée dans la terre. Elle est recouverte de paille, puis vient une caisse en bois, et tout cela dans une petite serre. Est-ce suffisant comme protection ? Dort-elle déjà ?
Je vous remercie de nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

semi enterrée Empty
MessageSujet: Re: semi enterrée   semi enterrée EmptyMar 1 Oct 2013 - 16:56

non elle n'hiberne pas

elle devrait encore sortir prendre des bains de soleil et manger


les protections semblent bien mais des photos nous en diraient plus et on pourrait mieux te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

semi enterrée Empty
MessageSujet: Re: semi enterrée   semi enterrée EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:56

Je suis dans le même cas que Kidou .
Ma tortue s'enterre davantage au même endroit et a délaissé sa petite maison faite avec un regard et bourré de feuilles . Donc, elle préfère creuser dans la terre .J'ai fais comme une petite ""maison"" en paille ,protégé par un toit en plexiglass. C'est tout pour le moment. On me dit qu'il ne faut pas que je m'embête à lui faire une caisse doublée de polystirène et tout le bazar. Il suffit que je la sorte de sa cachette au debut du froid ( je suis en drôme provençale)et que je la mette à la cave dans une boite . Je ne suis plus quoi choisir comme option. Elle mange pas grand chose, mais se rus sur les tomates du jardin que je lui donne 3fois/semaine.

Bon, que faire ? Et que pense faire Kidou ? Merci bcq pour vos conseils !study confused 
Revenir en haut Aller en bas
Talou12
Nouveau Membre
Talou12


Féminin
Nombre de messages : 132
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 02/04/2013

semi enterrée Empty
MessageSujet: Re: semi enterrée   semi enterrée EmptyMar 8 Oct 2013 - 18:58

Salut Tarnoy,

Alors toujours pas décidé ? In natura ou caisson ?

Si tu es dans les Yvelines, ma tante a une Hermann qui a toujours vécue dehors...
Revenir en haut Aller en bas
tarnoy
Nouveau Membre
tarnoy


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/09/2013

semi enterrée Empty
MessageSujet: Re: semi enterrée   semi enterrée EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:48

Salut Talou,
C'est décidé , la tortue va hiberner dehors .Elle a choisi son coin .Elle a pas trop creusé pour le moment. Elle vivotte...ne mange presque plus rien. J'ai viré la paille car c'est à proscrire . J'ai remplacé par des feuilles de bambou, de glycine et de chêne. J'ai fais un petit tas sur la terre. Elle se cache dessous. Par dessus, j'ai mis un toit en plexiglass pour abriter de la pluie, mais il faut que je fasse peut être un tour en bois pour protéger du vent (ici mistral...Rolling Eyes  glacial..).

Quand le froid va arriver,et que la tortue aura creuser son trou ( quand Question je vais veiller..) je vais mettre 4 piquets et une bonne épaisseur de voile d'hibernage et pour finir ( en NOV ?) une bâche pour tout bien recouvrir.
Tu crois que c'est bien comme ça ? J'ai vu tes photos sur l'autre post. C'est nickel !
...Vivement le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semi enterrée Empty
MessageSujet: Re: semi enterrée   semi enterrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semi enterrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: