Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine-et-les-tortues
Nouveau Membre
Antoine-et-les-tortues


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire    Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  EmptyMer 2 Oct 2013 - 12:52

Bonjour a tous,
En ce moment j'essaye de préparer l'arrivée de mon bebe boettgeri. Je m'explique, il y a quelque semaines une amie qui habite dans le sud a récupérer une petite tortue de son voisin mais le problème c'est qu'elle a un gros chien chien01 qui veut absolument grignoter cette adorable petite carapace minitortue donc pour ne pas avoir de problème, elle a décide de m'en faire cadeau vu qu'elle sait que j'adore ces petites bêtes Wink
Donc j'aimerais savoir que dois je faire au niveau de l'hibernation (extérieur ou carton) , de l'habitation la première année (terra ou in natura et si en terra que dois je mettre dedans etc), la cohabitation avec mon mâle hermanni, la quarantaine comment ça fonctionne, le déménagement Var---Ile de France...
Merci d'avance pour votre aide.

Voila ma future carapace :

Elle est grosse comme une pièce de 2 euros
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon jardin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire    Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:10



Bonjour


pour le déménagement : pas de probléme : dans un carton + 1/3 de feuilles mortes

chez toi : es tu équipé d'un terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine-et-les-tortues
Nouveau Membre
Antoine-et-les-tortues


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2013

Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire    Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  EmptyMer 2 Oct 2013 - 13:17

Non pas de terra a la maison mais je peut me débrouiller pour en avoir un ou même transformer mon aquarium en terra j'ai aucune idée pour l'aménagemen. Le terra pourra être mis dans ma véranda si il en faut un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire    Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour l'arrivée d'un nouveau pensionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: