Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pekenio45
Nouveau Membre
Pekenio45


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 18/10/2013

aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique EmptyVen 18 Oct 2013 - 11:31

salut a tous j'ai besoin de votre aide je recherche désespérément la race de mes tortues
pour pouvoir les aider dans leur habitat ,alimentation , etc ......
attention il y a deux race différente même si c'est pas flagrant elle ne se ressemble pas
si c'est un malle et une femelle peuvent elle se reproduire même si elle ne sont pas de la même race et pourquoi font elle sa( photo 3et 4 ) elle dorment comme sa depuis peu.
merci pour Franklyn et Arthur
(nom donner par ma fille)
aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique <a href=aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Img_1014" />
aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique <a href=aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Img_1019" />/>aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique <a href=aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Img_1016" />aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique <a href=aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Img_1018" />
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique EmptySam 19 Oct 2013 - 11:00

hello!
ce sont des pelomédusa , voici un lien pour t'aider:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t29567-pelomedusa-subrufa-la-fiche-de-mon-ccnd

quelle est la température de ton eau?
Revenir en haut Aller en bas
Pekenio45
Nouveau Membre
Pekenio45


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 18/10/2013

aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique EmptySam 19 Oct 2013 - 11:58

La temperature de mon eau et a 28 comme me conseil plusieur vendeur en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Pekenio45
Nouveau Membre
Pekenio45


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 18/10/2013

aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique EmptySam 19 Oct 2013 - 11:59

Et un grand merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique EmptySam 19 Oct 2013 - 19:46

Bonjour Pekenio45,

As-tu bien sexé ces deux tortues ?

Quant à la posture qu'elles prennent sur la plage, c'est normal, les tortues cherchent toujours la point le plus haut pour sentir et profiter de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pekenio45
Nouveau Membre
Pekenio45


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 18/10/2013

aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:58

Je n'est pas sexé mes tortues pour le moment car j'ai entendu dir qu'elle n'aimaient pas etres trop manipuler.donc sa sera un moment ou je nettoierais leur carapace sa sera une pierre de coup d'ailleur avez vous des astuce pour le nettoyage des carapace ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique EmptyDim 20 Oct 2013 - 14:06

Ok, ok ... thumleft 

Quant au nettoyage des dossières, il n'est pas obligatoire ... Wink 

Si tu le fais, utilise une brosse à dents souple, mais sache que ça va stresser tes tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty
MessageSujet: Re: aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique   aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerais connaitre la race de mes tortues aquatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: