Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sulcata de presque 200g à 6 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CLéM#03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/03/2013

Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty
MessageSujet: Sulcata de presque 200g à 6 mois   Sulcata de presque 200g à 6 mois EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:43

Bonjour,

voila cela fait 5 mois que j'ai mes deux petites sulcatas (elles avaient un mois quand je les ai eut). Et elles viennent de passer à la pesé qui m'affiche 187g et 196g....
J'ai été voir pour comparer leurs croissances avec celle d'autres personnes du forum est je me suis rendu compte que mes deux pépettes était apparemment en avance sur leurs copines. J'ai lu en générale 150g à 1 ans?!
Est ce normal docteur?

Leurs alimentations est: mâche, frisée, endive de temps en temps, roquette, du kalanchoé de temps en temps également car elle le dévore rapidement, elles ont du foin a volonté (mais n'y touche quasiment pas), os de seiche a volonté, un ou deux plants de succulente (en mange rarement), j'ai aussi essayé des granulés d'herbe séché "zoo med" que je broyais et saupoudrais sur le repas (elle en mangeaient un peu, mais en laissaient beaucoup au fond de la gamelle...

Voila une photo des deux carapaces:
Sulcata de presque 200g à 6 mois Img_0010

Sulcata de presque 200g à 6 mois Img_0014

Sulcata de presque 200g à 6 mois Img_0015

Sulcata de presque 200g à 6 mois Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sulcata de presque 200g à 6 mois   Sulcata de presque 200g à 6 mois EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:57

elles sont belles et bien lisses donc à priori pas de souci

chaque tortue sa croissance

essaye quand même de les habituer au sec tu mélanges frais et sec essaye aussi de privilégier les pissenlits
et herbes sauvages ainsi que opuntia
endive mache roquette doivent rester exceptionnelles
1 jour de jeun/semaine en terra

les agrobs c pas mal surtout quand elles feront 40 KG Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
CLéM#03
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/03/2013

Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sulcata de presque 200g à 6 mois   Sulcata de presque 200g à 6 mois EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:52

Merci,

J'essai d'avoir toujours une hygro proche des 70%
Pour le jour de jeune, bah étant étudiant, je ne suis pas présent dans mon appart le week end, donc je leurs met plus manger le vendredi soir avant de partir. Du coups le dimanche soir quand je rentre, elles ont tous mangé. Donc je pense qu'elles ont un petit jeune le dimanche, même si elles ont toujours un kalanchoé, une succulente ou du foin à manger.
Je vais essayer de leurs mettre du foin "haché" sur le repas. J'l'ai déjà fait auparavant, mais généralement je retrouvais le foin dans la gamelle et pu le frais... (Elles trient se qu'elles veulent manger les bougresses).

J'aimerais aussi vous demander se que je pourrais mettre comme plante pour qu'elles puissent se cacher en dessous. Car elles ont deux demi pot de fleur à disposition mais n'y vont jamais pour dormir...?! elle préfère s'entasser dans un coin du terrarium côté chaud.

Ps: j'ai essayé l'orchidée dans le terrarium, sa ne supporte pas vraiment le climat, mais sa n'a pas le temps de tanné que c'est mangé (tout du moins les feuilles, la tige et la fleur étant trop haute reste intacte).
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sulcata de presque 200g à 6 mois   Sulcata de presque 200g à 6 mois EmptyVen 25 Oct 2013 - 20:58

en terra je ne vois pas trop quelle plante pour se cacher qui résisterait scratch 

éventuellement une grosse touffe d'herbes style fétuque côté plus frais mais je doute que ça résiste aux lampes Idea 

super pour le jeun, pour le foin ben tu donnes un jour que du foin mélangé avec très peu de frais et tu le coupes
fin ainsi ça se mélange + Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sulcata de presque 200g à 6 mois   Sulcata de presque 200g à 6 mois EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:50

il faut vraiment éviter les salades, elles detruisent les reins, donnent des diarrhées, des douleurs intestinales ..; donc foin et agrobs (voir sur mr google ou chez reptilika.fr)
et surtout pas d endive (la ^pire) il y a ici un article ou il est expliqué que l endive transforme le foie en foie gras :/ )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sulcata de presque 200g à 6 mois Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sulcata de presque 200g à 6 mois   Sulcata de presque 200g à 6 mois EmptyMar 29 Oct 2013 - 22:08

lola0896 a écrit:
il faut vraiment éviter les salades, elles detruisent les reins, donnent des diarrhées, des douleurs intestinales ..; donc foin et agrobs (voir sur mr google ou chez reptilika.fr)
et surtout pas d endive (la ^pire) il y a ici un article ou il est expliqué que l endive transforme le foie en foie gras :/ )


lola quand tu parles que l endive transforme le foie en gras tu parles que des sulcatas ou même les autres tortues ? exemple l hermanni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Sulcata de presque 200g à 6 mois   Sulcata de presque 200g à 6 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulcata de presque 200g à 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque 2 mois de dodo
» reveil dans le loir et cher
» Problémes d'alimentation de mon bébé
» BB sulcata morte en 1 mois (974)
» ma petite susu de deux mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: