Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 coucou

Aller en bas 
+2
charly
tidou76
6 participants
AuteurMessage
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: coucou   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:53

hello tout le monde ,j'ai donc deux pelo subrufa ,donc une a grossi rapidement alors que l'autre a plus de mal ,est ce normal??
coucou Cimg2110
je vous presente Samy (la plus petite a gauche) et Ray( la plus grosse donc a droite)
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: mes coupines   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:06

coucou Cimg2113----RAY
coucou Cimg2115----SAMY
elles sont pas mimi???
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:38

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:23

elles faisaient la même taille au départ ?

Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:36

Bonsoir,

C'est des pélu ou pélo? sur un poste du parle de pelo subrufa et l'autre de pélusio. ?

Peux tu nous dire qu'elles sont tes paramètres dans ton terra?


De mémoire, lorsque j'ai acquis la mienne il y a 4 ans, il m'avait été fortement déconseillé de mettre des pélo ensembles (quelle est la taille de ton aqua?)

A+

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:40

tidou76 a écrit:
hello tout le monde ,j'ai donc deux pelo subrufa ,donc une a grossi rapidement alors que l'autre a plus de mal ,est ce normal??
)

peut etre est ce un couple ?
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: ouaip   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:37

electrofx a écrit:
elles faisaient la même taille au départ ?

Je confirme qu'elles faisaient la meme taille, elles ont été sorti du meme aqua chez le "marchand",j'ai l'impression que ray a pris le dessus au niveau rapidité de nutrition!! elle court plus vite donc mange avant !!hiihihih
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:44

lolom7 a écrit:
Bonsoir,

C'est des pélu ou pélo? sur un poste du parle de pelo subrufa et l'autre de pélusio. ?

Peux tu nous dire qu'elles sont tes paramètres dans ton terra?

De mémoire, lorsque j'ai acquis la mienne il y a 4 ans, il m'avait été fortement déconseillé de mettre des pélo ensembles (quelle est la taille de ton aqua?)

A+

salut ,elles m'ont été vendues pour des pelomedusa subrufa toutes les deux ,mais apres ,je suis sur que si ,elles sont d'une autre famille on va vite me le signaler ici!!! Wink
Pour l'aqua ,c'est un l:60xL:35xh:20 cm, une lampe uvB une lampe chauffante 50w et une pompe qui fait je sais plus combien de l/h (je pourrais dire plus tard ,pas de soucis!!!)


Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:46

gin a écrit:
tidou76 a écrit:
hello tout le monde ,j'ai donc deux pelo subrufa ,donc une a grossi rapidement alors que l'autre a plus de mal ,est ce normal??
)
peut etre est ce un couple ?

comment le savoir alors......??
Revenir en haut Aller en bas
electrofx
Nouveau Membre
electrofx


Masculin
Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 10/05/2012

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:57

oui d'après les photos ça m'a bien l'air de pélomedusa subrafa.

c'est peut être effectivement que l'une mange tout simplement plus que l'autre, essaie peut être de donner à la main pour chaque tortue, c'est ce que je fais pour les miennes. tu contrôles la quantité de nourriture donnée et pas ou peu de restes au fond de l'aquarium ...

pour savoir s'il s'agit d'un couple, il faudra attendre qu'elles grandissent à environ 12 cm de caparace on pourra séxer , tes carapaces.

Concernant les conditions de maintenance il faut que ton eau soit chauffée, et l'aquarium va très vite être trop étroit pour tes deux protégées !
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 2 Nov 2013 - 9:30

coucou, alors j'ai bien essayé de leur donner a la main ,pour les deux ,mais la plus petite s'approche meme pas elle panique,et la grosse ,elle ,saute littéralement dessus!! ou devrais je plutôt dire sur mon doigt... elle calcule meme pas le bout de nourriture,elle saute sur mon doigt!!ihhihihih et elle sort limite tout le corps de l'eau quoi,c'est impressionnant!!!
et pour l'aqua ,il est chauffé a 27/28 . d'ailleurs je vais le changer j'en ai recuperé un ,plus grand qui va etre bientôt installé .
byebye
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 2 Nov 2013 - 12:42

tidou76 a écrit:
coucou, alors j'ai bien essayé de leur donner a la main ,pour les deux ,mais la plus petite s'approche meme pas elle panique,et la grosse ,elle ,saute littéralement dessus!! ou devrais je plutôt dire sur mon doigt... elle calcule meme pas le bout de nourriture,elle saute sur mon doigt!!ihhihihih et elle sort limite tout le corps de l'eau quoi,c'est impressionnant!!!
et pour l'aqua ,il est chauffé a 27/28 . d'ailleurs je vais le changer j'en ai recuperé un ,plus grand qui va etre bientôt installé  .
byebye
Il me semble que c'était une des raisons pour laquelle il m'avait été fortement déconseillé de maintenir 2 pelo dans le même bac. La "dominante" va ralenti la croissance de l'autre. (Prise de Nourriture, gestion de l'espace aquatique)

Les pelo sont des tortues plutôt solitaires. En milieu naturel elles ne vivent pas en communauté.

Tu leurs donnes quoi à manger?

Pour la température c'est nickel. Bonne idée pour le changement de bac.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 2 Nov 2013 - 14:44

bah elles ont droit a du blanc de dinde ,du surimi qu'elles adorent des vers de terre et elles se chargent seules de moustiques et papillons qui pourraient oser se poser sur l'eau de l'aqua...Et je cris que je vais devoir les separer assez prochainement alors ,je vais le faire en changeant d'habitat!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 2 Nov 2013 - 14:48

tidou76 a écrit:
bah elles ont droit a du blanc de dinde ,du surimi qu'elles adorent des vers de terre et elles se chargent seules de moustiques et papillons qui pourraient oser se poser sur l'eau de l'aqua
...

Ok sauf euh... surimi? je pense pas que se soit vraiment adapté...

tidou76 a écrit:
Et je cris que je vais devoir les separer assez prochainement alors ,je vais le faire en changeant d'habitat!!!
Avant de prendre la décision attends l'avis d'autre membre a ce sujet...

a+
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 2 Nov 2013 - 15:05

tu as déjà essayé du surimi?? je me demande meme si la grosse prefere pas a la dinde...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptySam 2 Nov 2013 - 23:42

tidou76 a écrit:
bah elles ont droit a du blanc de dinde ,du surimi qu'elles adorent des vers de terre et elles se chargent seules de moustiques et papillons qui pourraient oser se poser sur l'eau de l'aqua...
Pas de problème pour le blanc de volaille, mais ne donne plus de surimi. En effet, cet aliment est fabriqué à partir de produits de la mer, donc salés et le sel est très mal toléré par le foie des tortues aquatiques d'eau douce.
Ce que tu peux leur donner en plus et qui leur conviendra très bien, c'est du cœur de bœuf, des abats de volaille et tout ce qui est poisson d'eau douce (truite, vairon, gardon, perche ...).

tidou76 a écrit:
Et je cris que je vais devoir les separer assez prochainement alors ,je vais le faire en changeant d'habitat!!!
 
Tant qu'il n'y a pas de bagarres, morsures et autre conflits, pas besoin de séparer ces deux tortues.
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:56

ok bah je donne plus de surimi !!! je suis obligé de les serarer par contre pour leur donner a manger maintenant.... le grosse a déjà tout mangé que la petite a pas encore bougé ,du coup je met la grosse pierre que j'avais avant dedans et du coup je coupe l'aqua en deux le temps du repas comme ca la petite a le temps de manger tranquillou apres je r'enleve la pierre ,et tout repart comme avant
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 19/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:05

Oui c'est une bonne idée de les séparer pour le repas, ça te permet de contrôler ce que chacune mange.

Par contre la séparation avec la pierre est risqué, fait très attention le moindre coup sur le vitrage et c'est le drame...

a+
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:21

lolom7 a écrit:
Oui c'est une bonne idée de les séparer pour le repas, ça te permet de contrôler ce que chacune mange.

Par contre la séparation avec la pierre est risqué, fait très attention le moindre coup sur le vitrage et c'est le drame...

a+
... plus-un 

Idea  ... tu devrais découper un petit morceau de plexiglass ou de grillage galvanisé rigide que tu glisserais entre les deux tortues au moment du nourrissage, ce serait plus prudent ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tidou76
Nouveau Membre
tidou76


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : barentin
Date d'inscription : 27/10/2013

coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou EmptyDim 3 Nov 2013 - 21:29

lolom7 a écrit:
Oui c'est une bonne idée de les séparer pour le repas, ça te permet de contrôler ce que chacune mange.

Par contre la séparation avec la pierre est risqué, fait très attention le moindre coup sur le vitrage et c'est le drame...

a+
C'est vrai , j'ai pas pensé a ca , je fais attention mais on est jamais a l'abri!!! il faut vraiment que je vous consulte plus souvent ,je vais devenir un vrai pro!!!! :lol!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou Empty
MessageSujet: Re: coucou   coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reponse
» Coucou
» tortue des steppes,
» du nouveau !
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: